Voila maintenant 3 ans que nous alternons, avec Thomas Julien, les places de pilote et navigateur/spectateur lors des virées estivales du Blenheim Gang. Impensable donc d’envisager une participation au Carburetor Rehab Run sans reformer notre équipage, d’ailleurs le règlement stipule qu’il faut « un bon copain ».

Et forcément, au début de l’hiver, cela fait déjà six mois que nous scrutons le bon coin à la recherche d’une proposition acceptable. On conjecture, on sous-pèse et on finit par se dire qu’il va falloir passer à l’action si la voiture doit avoir une chance d’être sérieusement déverminée avant de prendre le départ. C’est ainsi que nous nous retrouvons un samedi après-midi de décembre à détailler une CX, dont le propriétaire ne nous inspirait pas plus confiance que l’auto elle-même. Difficile premier contact avec la réalité.

DS_01

Encore sous l’effet de cette douche froide, nous nous surprenons à prendre une approche beaucoup plus cartésienne : il nous faut du solide et du basique. Justement, une BMW 316 E30 vient de faire son apparition, et elle se trouve à 500m de la maison. Notre engouement est limité, mais nous avons un créneau de libre le lendemain. Sur place, rien ne se déroule comme prévu : celle qui s’annonçait comme un peu quelconque et sous-motorisé va s’avérer très convaincante dès les premiers kilomètres, et sa livrée  « vert sur vert » lui confère une bonne dose de charme. Pour la moitié du budget autorisé, elle démarre du premier coup, présente des papiers en règle et a obtenu son contrôle technique la semaine dernière. Moins de 24h après notre premier échec, nous voila avec les clés en main, scellant au passage notre participation. So far, so good.

A propos de l'auteur

Alasdair
Rédacteur-en-chef Adjoint

Jusqu'à l'adolescence, Alasdair a privilégié sa passion pour les trains, un peu au détriment de l'automobile. Réalisant qu'être derrière un volant lui apportait d'avantage que ne le pouvait sa carte orange, il a depuis recentré ses intérêts. De ses premiers amours, il a gardé un goût pour les machines capables de traverser un continent à allure soutenue. Les émoluments octroyés par le Blenheim HQ ne couvrant pas encore ses dépenses en carburant, Alasdair continue à rendre visite quotidiennement à son employeur. Vu qu'il adore porter des costumes, ça suffit à faire la blague.

7 Réponses

  1. Appart14

    Je suis hyper tenté et je crois en plus avoir trouvé la monture adéquate.
    Combien coûte l’inscription ?

    Répondre
    • Yan Alexandre Damasiewicz
      Yan Alexandre

      Attention : il faut obligatoirement être membre du forum pour participer.
      Les frais d’inscription n’ont pas été encore fixés mais ils devraient être réduits, la logistique étant minime et les logements/repas (entre autres) à vos frais.

      Répondre
  2. François

    Elle a l’air belle!
    Il faut absolument que je m’active pour immatriculer ma 325i E30 donc le processus d’import a été gelé par la neige, si je puis dire…

    Répondre
  3. Jezza

    Etant un incurable Citroëniste (pléonasme?) je ne peux que regretter que vous n’ayez pas acheter la CX. Mais cette BMW est surement bien plus adéquat pour un tel raid (fiabilité…).

    Répondre
  4. gtman

    Propriétaire d’une 320I Baur de 85, je ne peux que vous féliciter pour cet achat ! La e30 est l’exmple même de l’intégrité de la conception et de la fabrication bavaroise. Et c’est un ancien amateur de Lancia de la même période, qui parle… Surtout gardez bien les phares jaunes !

    Répondre
  5. maxime

    bonjour je vend une bmw 316 e30 de 1988 je laisse mon numero 0616901902

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.