the Blenheim Gang Forum: Nyc & Sf, And Others (Archive) - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Nyc & Sf, And Others (Archive)

#1 Guest_era_*

• Groupe : Guests

Post icon  Posted 15 novembre 2008 - 12:15

NYC dans les 70's, fascinant, sale et dangereux...
Mais si captivant.

Clichés !

0

#2 Guest_Mr.Langchamps_*

Posted 15 novembre 2008 - 12:19

Très fort Era!J'adore cette ambiance et c'est d'ailleurs ce que recherche quand je vais à NYC.de plus en plus difficile à trouver d'ailleurs.Si, Brooklyn est encore apte à me faire rêver...Williamsburg, pour pas très longtemps par contre, ça devient très hype.
0

#3 Guest_era_*

Posted 15 novembre 2008 - 12:35

Miss Lester à son époque power flower tongue.gif

0

#4 Guest_era_*

Posted 15 novembre 2008 - 12:57

0

#5 Guest_W 11_*

Posted 15 novembre 2008 - 01:01

Pour S F allez voir ici: http://upfromthedeep.blogspot.com/ , déjà posté mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
0

#6 Guest_era_*

Posted 15 novembre 2008 - 01:05

0

#7 Guest_454 Ci_*

Posted 15 novembre 2008 - 01:17

Quelques tres belles images.

Pour info,un séjour accompagné de mon paternel à New-york en 1976 à achevé pour toujours ma repulsion envers "Big apple".
Comme le souligne Don Era : Sale et dangeureux ( ou tout du moins donnant l'impression de l'etre..).
Tout imprégné que j'étais à l'époque de series "californiennes" 60's remplis d'épures urbaines et automobiles rutilantes et inondé de soleil,le contraste fut tres violent pour ce premier contact "réel" avec les USA.
Mon pere n'a d'ailleurs pas réussi à me faire monter 2 fois dans le métro..( Je découvrais avec effroi la demence du Tag ).

0

#8 Guest_Brett Montriond_*

Posted 15 novembre 2008 - 01:45

Vraiment splendide!

J'aime en particulier celle des glaçons!

Au sujet de la Lambretta NYPD, quelqu'un leur a même consacré un livre:

0

#9 Guest_era_*

Posted 15 novembre 2008 - 03:36

0

#10 Guest_era_*

Posted 15 novembre 2008 - 05:10

Toutes tirées de cet excellent site.
http://www.fotomundo.../galleries.html
Je recommande notamment la rubrique night life mais aussi les autres...

0

#11 Guest_era_*

Posted 16 novembre 2008 - 10:59

0

#12 Guest_era_*

Posted 16 novembre 2008 - 11:06

SF dans les 70's en vue panoramique...
ça a aussi changé.

1/Cliquer dans le lien
2/Et surtout, cliquer sur la photographie !!!

http://pic.templeton...idpano/sf71.jpg
0

#13 Guest_era_*

Posted 17 novembre 2008 - 11:42

San Francisco en 1973.
Notre jeune ancêtre y apprend la conduite.

Ce qui est intéressant et cela répondra à une interrogation précedemment notée, c'est pourquoi l'auteur de ce post s'est intéressé à cette photo... et d'y découvrir d'autres choses...

"Because I've become obsessed with finding at least one semi-focused shot of the pair of Fiat 128s my parents bought in the early 1970s (when the 128 was the cheapest new four-door sold in America)..."

http://jalopnik.com/...an-you-identify

0

#14 Guest_Mr.Langchamps_*

Posted 17 novembre 2008 - 11:49

Qu'est-ce qu j'aime SF!Cette ville est unique au monde.Ses restaurants, ses bars, son architecture, Ashbury Heights et ses second hand shops, ses hippies à la dérive, ses parcs ou les sixties s'y sont passées...tout est complètement à l'opposé du reste de ce que l'on voit en Califonie.C'est un peu comme si Leonard Cohen et Jimi Hendrix flottaient partout...New York peut lui être comparé, et encore.
0

#15 Guest_ASTON_*

Posted 17 novembre 2008 - 02:05

J'y rajouterais l'ambiance du Fillmore West, l'Airplane et le Grateful Dead.De plus, il y a aussi d'autres substances qui flottent partout sur SF...
0

#16 Guest_JAz_*

Posted 17 novembre 2008 - 10:19

Et son brouillard tenace!!
0

#17 Guest_Four O'Seven_*

Posted 18 novembre 2008 - 12:35

Septembre 84, un dimanche. Forcemment puisque je ne bossais pas ce jour là.
La premiére fois que je mettais les pieds à SF.
Du coté du musée maritime, une réunion du Club Bugatti local, une vingtaine d'autos, tout de même.
Devant chaque voiture, un petit pannonceau. Sur celui-ci, trois mentions: le modéle, l'année de production, un prix.
Etrange, déjà qu'en passant le Mountain Range la température avait chuté de 20°...
Heureusement, comme je roulais en moto j'avais mon blouson.

Plus tard dans la journée, au détour d'un rue, une "carotte" et dessous, peints sur la devanture, ces mots "Restaurant Français". Malgré les prix de la carte, j'entre, mu par l'espoir d'échanger quelques mots dans ma langue maternelle, pas pratiquée depuis plus de deux mois.
Deception, pas un seul "Français", ni même quiconque ayant mis les pieds en France. Le cuisinier ? Un Chicanos !
Puis, sur le Wharf, une petite Nana qui faisait la manche, reprennant le premier album de Cindy Lauper en s'accompagnant d'un minuscule clavier électronique...

C'était il y a longtemps, j'avais vingt ans.
0

#18 Guest_Tomi_*

Posted 18 novembre 2008 - 01:18

puisqu'on parle de SF, j'en profite pour recommander les 6 volumes de la série des Tales of the City, de Amistead Maupin (nommées en français Les Chroniques de San Francisco car ces histoires ont été d'abord publié dans le SF Chronicle).

Un petit retour dans le temps qui ne fait pas -trop-* de mal.

edit: à priori il y'aurait un 7ème volume, se déroulant dans les années 2000 et d'autres seraient en préparation...

* l'histoire commence dans les mid/late 70's pour finir dans les mid/late 80's, période assez noire finalement avec l'épidémie du sida...
0

#19 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 18 novembre 2008 - 03:18

QUOTE(Tomi @ Nov 18 2008, 02:18 PM) <{POST_SNAPBACK}>
puisqu'on parle de SF, j'en profite pour recommander les 6 volumes de la série des Tales of the City, de Amistead Maupin (nommées en français Les Chroniques de San Francisco car ces histoires ont été d'abord publié dans le SF Chronicle).

Surtout les 2 voir 3 premiers épisodes.
Après comme toute série populaire ça se dégrade. J'ai abandonné le 6e en cours de -pénible- lecture.
Mais les premiers sont plaisants !
It's not a club, it's a gang.
0

#20 Guest_Tomi_*

Posted 18 novembre 2008 - 03:48

Sans parler de pénibilité de lecture (je les ai quand même fini facilement), c'est vrai que les 3 derniers épisodes sont plus darks et moins plaisants. Au final j'ai surtout fini les derniers par attachement pour les personnages.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users