Scandinavian Secrets.
Posted 23 mai 2012 - 02:49
Entierement d'accord avec Tomi. Ces ailerons me semblent totalement inopportun. D'ou ma nette préférence pour la P1800 ES. Mais un peu comme la DS, la P1800 est née très sixtees et le dessin de la ES la fit rentrer dans les seventees comme si elle avait été dessinée à ce moment précis.
http://www.amicalement-votre.com/episode18.mp3
Posted 23 mai 2012 - 05:07
Pour moi, le souci de la p1800, c'est la configuration d'origine des trains roulants : trop haute sur pattes, etroitesse des voies, pneus fins et hauts. Ce qui la rend trop fluette et un peu bancale. Si on ajoute à ça, que comme toute caisse non-US qui se prend pour une caisse US, la caisse est trop étroite et les ailerons maladroits(Cf. Simca Chambord, etc)...Pas glop.
Posted 24 mai 2012 - 02:07
Entièrement de votre avis Mr.Langchamps, et pour répondre à Mr.Pepper, des ressorts courts, amortisseurs adéquats et jantes de 5"1/2 suffisent à changer radicalement le très mauvais comportement la tenue de route d'origine

Au fait, Ian c'est la mienne, elle à vendre.... ou comment passer la pommade

Au fait, Ian c'est la mienne, elle à vendre.... ou comment passer la pommade
Posted 24 mai 2012 - 06:50
Ian-Alexander, le 23 mai 2012 - 03:02 , a dit:
Je sais pas, l'ES pour moi est une sacré battarde. L'avant tellement 50's est complêtement dépassée alors...
Et que dire de l'intérieur digne d'une cuisinière placage formica ?

Et que dire de l'intérieur digne d'une cuisinière placage formica ?

Moi ça m'évoque ça :
http://www.amicalement-votre.com/episode18.mp3
Posted 25 mai 2012 - 12:24
Les chaises Emaes, c'est du bois que je sache, pas du Linoleum
Les ailerons sont indispensables. Space-Age. Ceux qui n'aiement pas n'ont qu'à rouler en coupé Bertone.
SAS, trouvez moi le robot qui va m'astiquer ma BMW, et je trouverai un budget... On va y arriver - un jour - blague à part.
Les ailerons sont indispensables. Space-Age. Ceux qui n'aiement pas n'ont qu'à rouler en coupé Bertone.
SAS, trouvez moi le robot qui va m'astiquer ma BMW, et je trouverai un budget... On va y arriver - un jour - blague à part.
It's not a club, it's a gang.
Posted 25 mai 2012 - 10:13
Cher Ian, je vous prends aux mots... voici l'épicerie avec ses boîtes de conserves en stock. Interdisez ce lien à Mr.Langchamps, il risque d'y laisser sa pension...
Posted 26 mai 2012 - 11:11
Pour avoir posé mes ( brièvement ) fesses dans une p1800es le confort est remarquable, malheureusement dans Paris difficile de se rendre compte du potentiel d'une auto mais à défaut d'une sportivité évidente son charme m'a de suite envouté. Et entre nous je vous trouve dur avec son tdb si ce n'est qu'une histoire de teinte, l'ébéniste du coin pourra y remédier... Il n'y a que son volant que je trouve déplaisant. Le propriétaire de l'auto m'affirmais avoir fait 60 000km en deux ans... sans soucis ( après une quasi restauration... )
Posted 25 juillet 2012 - 08:09
Sinclair, le 24 mai 2012 - 06:50 , a dit:
D'accord avec vous Sinclair.
Le faux bois, c'est chic.
Le raffinement des années 70, ce sont les matières plastiques.
Quant aux ailerons de la P1800.... avec la calandre et le toit assez bas par rapport à la ligne de caisse, c'est ce qui donne à la Volvo un côté "Supersonic".

Même si l'on sait que c'est Pelle Petterson qui a dessiné la Volvo, on ne peut pas écarter une possible influence de Savonuzzi.
Posted 26 juillet 2012 - 10:38
James Braun, le 25 July 2012 - 09:09 PM, a dit:
D'accord avec vous Sinclair.
+1. Le pire qui pourrait arriver à ce tableau de bord serait d'y mettre de la vrai loupe d'orme. Vive le Formica Gang.
Anc. Ets. Sir Eric Fox of Glacier Mints

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote