Blenheim Kiosque Publications qui valent le détour.
Posted 07 juin 2010 - 10:06
Je vais aller dès demain matin chez mon disquaire me procurer "biturbo" de Sheila et les Boys. Ca m'a l'air bath comme son.
EDIT: moi non plus je ne vois pas de quoi vous voulez parler
Posted 07 juin 2010 - 10:07
Il y a un monde entre les deux, un peu comme entre une BMW 325 et une Z1.
Mais le fait est qu'une SZ et une Z1 sont des collectors de facto, non des youngtimers pour lesquels en effet, tutoyer 7 ou 8000 euros paraît bien plus rebutant que le quadruple pour celles-ci.
Mais du coup, je trouvais la suggestion d'Ascari pour le moins décalée! Une 75 V6 ne se résume pas à mon sens à un substitut de SZ moins chère, et vice-versa.
Posted 08 juin 2010 - 07:46
La sz est aujourd'hui abordable au regard du marché, de ce qu'elle coutait neuve.
L'appréciation future de la 75 berline est limitée, sauf pour l'evoluzione et les titrées.
Posted 08 juin 2010 - 09:19
Je ne vois aucune raison pourquoi elles n'atteindront pas la valeur d'une Giulia Super, si ce n'est plus. Non seulement ce sont des voitures utilisables, sympas à conduire avec beaucoup de caractère, mais elles sont également relativement rares. Alfa n'a produit que 9'500 75 3.0 (Milano Verdes incluses. C'était une voiture diffusée dans le monde entier), ce qui en fait une bête beaucoup plus rare que ses contemporains (M3, 190 16v, Delta Integrale, etc...). Il est évident qu'une 75 3.0 ne devrait pas valoir autant qu'une M3, mais le fait que les beaux exemplaires partent à des prix relativement hauts indique tout de même que certaqines personnes sont prêts à justement y mettre le prix.
A mon avis, c'est le prix des Evos qui est surfait. Pour reprendre l'expression des anglais "I wouldn't touch it with a bargepole". Ultra rare avec de nombreuses pièces très spécifiques, je pense qu'elle ne peuvent être utilisées que pour le "show". Avec peu de kilomètres, elles sont affichées à des prix avoisinant la moitié de la valeur d'une SZ. Ici en effet, autant s'acheter l'ES30, plus fiable, avec une base d'utilisateurs plus grande et le fameux V6.
Il est évident que ce type de réflexion ne s'applique pas aux 75 1.6 celà dit en passant. Mais même une 2.0 TS reste très apréciée par beaucoup d'alfistes (production ~80'000).
Posted 15 juin 2010 - 05:58

Sur la photo en couverture, les trois voitures portent des plaques françaises. "Tiens, un article original, pas traduit", est-on alors en droit de se dire.
Oui mais à l'intérieur, l'article est bien une traduction, et toutes les photos des mêmes voitures montrent des plaques anglaises, avant retouche pour la couverture...
Posted 02 juillet 2010 - 07:36
Canadian-born Tyler Brûlé's magazine, Monocle, challenges just about every piece of received wisdom about what works in media these days
Posted 20 août 2010 - 04:19
100 AUTOS A COLLECTIONNER
Plein de Youngtimers dont on discute par ici. Amusant même si c'est plein d'erreurs et de jugements au pif.
Je pense que j'ai un jour imaginé acheter plus de la moitié des autos dans ce magazine. D'ailleurs sur les 100, j'en ai possédé 8!
Posted 20 août 2010 - 09:38
Il font un shooting, racontent la vie du propriétaire qui restaurait ses vélomoteurs en lego dès l'âge de 6 ans avant "d'attraper le virus" (ne me demandez pas de quel marque parle l'article)... grâce à papa qui le transportait dans son A _ _ _ .
Depuis la refonte du magazine, c'est encore pire, les articles ou "essais" tiennent sur 2 pages maximum avec essai sur route et description du comportement de l'engin sur 5 lignes d'une colonne maximum.
Fin de paranthèse, je vais quand même acheter le HS parce que ça va être marrant de (re)lire les articles bateaux sur les différents modèles, et regarder quelles autos "manquent" à l'appel, au moins ça fera travailler les méninges.
Posted 20 août 2010 - 10:29
Deux remarques :
- défaut de méthode tantôt on traite un modèle en particulier tantôt une gamme
- plein de manques et des choix discutables (la 33 oui et la gamma non)
En fait il faudrait faire un contre numéro avec les vrais coups !
Pour le style c'est indigent.
Posted 21 août 2010 - 01:29
Puis on le publiera, çà mettra Auto Rétro et les autres au chômage...
Commençons par nous entendre sur les "top 10" Blenheim.
Posted 02 septembre 2010 - 11:08
http://www.lefigaro....-458-italia.php
Posted 02 septembre 2010 - 12:30
http://online.wsj.co...KEYWORDS=bellof
Sir Eric

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote