the Blenheim Gang Forum: It Could Be Mine. - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

It Could Be Mine. Cool and Vaguely Realistic Graals.

#1 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 24 novembre 2009 - 09:26

Pas question ici de phantasmes ultimes ni de top 5 absolu. Il est plus prosaiquement question d'évoquer les machines de belle trempe ou les runabouts rigolos qui vous font de l'oeil de facon persistante, celles dont vous vous ferez peut etre acquéreur dans un avenir relativement proche (ou jamais). Nul besoin de pousser jusqu'à 5 exemples ou de s'y limiter.

Pour ma part, j'ai tendance en ce moment à googler le bien-fondé de ces engins a intervalles assez réguliers.

Mercedes SLC avec une patine un peu marquée - indispensable sur les ex-billionaire's cars issues d'un passé relativement récent. Idéalement dans un coloris foncé et peu commun.
Image publiée

Jaguar XJ6 MkIII ou XJ40. Same principles as above apply.
Image publiée
Image publiée

Porsche 911 Targa en impact bumpers post-74 ou en 964 C2.
Image publiée
Image publiée

SAAB 900 Turbo Aero
Image publiée

Alfa Romeo Berlina ou Giulia Nuova pour le côté "Romanzo Criminale"
Image publiée

Lotus Elite
Image publiée
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#2 L   BRG Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 24 novembre 2009 - 11:02

Bonne idée Paul, que ce topic,
Pour ma part quelques autos avec les quelles je partagerais quelques kilomètres, si j'avais quelque argent en trop…

Honda Aerodeck, pour les popups, mais pas que…

Image publiée

Je ne suis pas un fan de BMW, mais la Z1…

Image publiée

Fiat 130 coupé évidemment

Image publiée

et ma première auto…

Image publiée
0

#3 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 24 novembre 2009 - 11:59

Elle est une Jaguar XJ6 2.8l (dommage) Série 1 du début des années 70. Les tarifs sont extraordinairement bas pour ce type d'auto. Grosse calandre, extérieur bordeaux et chrome simplement parfait, intérieur émoussé, cuir tanné au fumet exquis, le miroir dépliable dans la boîte à gant, elle a vécu, mais démarre au quart de tour, elle me fait de l'œil juste à côté de chez moi. Son taulier est gourmand, Lady Panick préférait le divorce plutôt que d'accepter mon caprice mais je n'arrive pas à me défaire de cette idée. Je suffoque. Autant une annonce internet me laisse de marbre, autant la possibilité de m'approcher, de m'enfoncer dans le cuir de ce siège tordu me rend les hormones convulsives.

Image publiée
Save a tree, Eat a beaver
0

#4 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 25 novembre 2009 - 12:45

C'est amusant comme certaines voitures qui pour moi était des must-haves absolus et qui à l'usage se sont révélées très différentes.

Je prends l'exemple de la Saab 900 qui est une voiture que j'aime beaucoup et que j'ai désiré longtemps. Pendant des années même, avant l'achat de la BMW.
Cet été j'ai parcouru en passager et un peu en conducteur près de 2000 km avec Simon et l'expérience était très agréable, bien plus que ce que j'imaginais.
Et pourtant... Je me suis rendu compte que cette voiture ne me correspond pas. Je pense que finalement je n'en achèterai jamais.

Un autre exemple : l'Alfetta GTV. Rarissimes dans la rue, dès que j'en voyais une je me jetais dessus admirer son intérieur à travers la vitre.
Et pourtant, après des kilomètres avec Langchamps, même constat, cette voiture ne me correspond pas.

Et il y a beaucoup d'autres exemples comme la XJ-S par exemple... Autant de voitures qui ont disparues de la wish-list de mes fantasmes.

Bizarrement, je rêve en ce moment de voitures tout à fait "utilitaire", pour une utilisation très pragmatique : être un complément plus pratique de la BMW.
C'est le paradoxe, avec une voiture "universelle" on a toujours une petite frustration dans tous les domaines, même si on les maîtrises tous...

Un vieux démon, même si je reluquais à l'origine les Vitesse. Une Herald Estate, faceliftée pour lui oter le masque clownesque des premières versions :

Image publiée

Idéalement bleue marine pour un côté encore plus British. Petite pour Paris, une ligne à mi chemin entre le break de chasse (les bons jours) et la fourgonnette (les mauvais, et encore), idéale pour la tournée des courses.
Une version tollé m'amuserait d'ailleurs.

Sinon il y a ça, encore très accessible, mais qui décolle doucement :

Image publiée

Uniquement en première série (et je ne parle même pas de GSA), avec la calandre chromée, les grands feux à l'arrière etc... pour le look 1970.
Pourquoi ? Parce-que c'est une auto différente, utilisable au quotidien, idéale pour des vacances low-cost.
Et puis il y a le tableau de bord...

Image publiée

Et enfin, le fantasme récurent de ces dernières années, du muscle pas cher. Enfin du moins, à l'achat.

Image publiée
It's not a club, it's a gang.
0

#5 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 12:48

J'oubliais, avec un budget plus important, je ne peux m'empêcher de détailler ces coupés Mercedes à chaque fois que j'en croise un dans la rue.
Avec le temps j'ai trouvé du charme aux allemandes...

Plus d'espace, plus de confort que la BMW, idéale pour les vacances en amoureux... (ce qui implique aussi, sans les emmerdes des anglaises ou autres italiennes!)

Image publiée
0

#6 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 01:16

Ian, concrètement, peux-tu illustrer pourquoi la BMW n'est pas pratique ? J'imaginais le contraire !
0

#7 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 01:28

Ian, je crois que tu es un peu biaisé. Je pense que la fiabilité dépends plus de l'entretien et de l'état que de la nationalité.

Celà-dit, encore mieux que le coupé, il y a le break

Image publiée

Par contre celle qui me fait de l'oeil depuis quelques temps est la W124 en break (peu de chances que j'en achête une à vrai dire)

Image publiée

ou la cabriolet

Image publiée
0

#8 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 01:47

Ah mais la BMW est TRES pratique.
Mais c'est comme un couteau suisse. Ça fait tout très bien, mais on a toujours envie d'un vrai outil bien adapté...
Ceci dit je ne me plains pas c'était le cahier des charges originel.

Par exemple, c'est une berline familiale, donc j'ai un coffre énorme, suffisant pour partir à 2 pendant des semaines, tout en emportant tous les outils et pièces nécessaires "au cas ou".
Mais je ne peux même pas transporter une chaise. Alors de la acheter un meuble...

C'est un coach sportif, donc je peux rouler vite sur petites routes et même participer à la plupart des compétitions historiques.
Mais on reste assis dans un bon gros fauteuil moelleux, dans un "silence" pas très excitant...

On peut jouer à ce jeu là longtemps.

Résultat il y a une dualité assez étonnante.
C'est une voiture terriblement attachante, mais on aimerait un peu plus.
Et le problème est de trouver comment combler ces petites frustrations sans la remplacer.

Je pourrai par exemple acheter une MG BGT, avec un look mignon de baby-aston, un vrai coupé au look sportif.
J'adore le feeling de conduite de cette auto, on se croirait dans une vrai GT.
Oui, mais je me retrouverai avec une voiture finalement pas plus rapide, pas du tout pratique, bref, tout sauf un complément.

Si je choisissais une berline plus sage, le problème serait le même : je me retrouverai avec deux "familiales".

C'est un sacré casse-tête si on réfléchis de façon pratique.
Heureusement que généralement au moment de passer à l'acte j'oublie ce genre de "détails" !
0

#9 L   Lester Square Icone

• Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 25 novembre 2009 - 02:40

Je viens de voir passer dans la wish-lish de chacun un certain nombre d'autos qui me conviendraient tout à fait au quotidien.
Tout d'abord la XJ 003, indispensable avec des jantes pepperpot, elle rejoindrait le bataillon de XJ40 dans des états tout à fait parisiens qui pullulent autour de chez moi. Puis le MB Type 123 TE en version 2,8 litres, moteur vigoureux et quasi-inusable, enfin le Triumph Herald Britt Estate, qui partagea longtemps ma préférence avec la Morris Minor (mais pour en trouver une en bon état, en comparaison le saint graal ressemble à une partie de badminton.

Je rajouterai une autre Minor (en fait la primitivité de ma boite d'allumettes me manque) ou un bitza du genre Austin A35 gréée avec un 1275, comme celle que j'ai pu croiser il y a quelque temps

Image publiée
0

#10 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 02:58

Ian, Ok, c'est éclairant maintenant. J'ai dû lire en biais la première fois.Le seul remède à votre(notre)problème, c'est malheureusement le cumul : une fonction, une humeur, une auto. Ça peut très vite devenir embarrassant ...
0

#11 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 25 novembre 2009 - 03:33

3 autos figurant sur ma wish list, dans le désordre (suivant les jours je préfère l'une ou l'autre):

L'Alfa 75 V6, pour les souvenirs de quand j'étais petit assis à côté de mon aïeul, le 6 cylindres, l'aspect historique et la "repentance" d'en avoir étrillée une (1.6) dans le décor comme le crétin de jeune permis que j'étais avant même d'avoir commencé à la savourer à sa juste valeur. Ce serait l'occasion de prolonger une histoire inachevée dirons nous. Évidemment réfléchir à une 75 confine à l'euphémisme ici mais que voulez vous...

Image publiée

Autre pensionnaire de ma wish list: l'Alfa Giulia Super, première version (je trouve les Nuova aussi affreuses que "plastoc", cela n'engageant que moi). Là encore cela revêt un caractère "Madeleine de Proust", en souvenir de la TI Super paternelle de quand j'étais petit. Mais pas seulement, bien au contraire. Elle me plairait pour le double arbre, son look de méchante berline, ses qualités dynamiques, son coté "face B" tant le culte des Bertone l'a éclipsée et plus pragmatiquement pour sa relative résistance à la corrosion, surtout en comparaison de celles qui l'ont suivie... Cerise sur le gateau: en dépit de son âge respectable elle n'a que faire des aléas routiers modernes.

Image publiée

Pour finir la Maserati Ghibli II. La presse (inspirée) dit d'elle à sa sortie "It has all the BMW M3s and japanese stopwatchs desperatly lack: soul and personality". Comme toutes ses consœurs elle souffre de la réputation misérable des birtubos alors qu'elle en est la quintessence, allié à une présence visuelle à la limite du charismatique quand on l'a en face de soi. ma préférence irait à une GT 2.8 mais de la Cup à la Primatist en passant par l'Open Cup il y en a pour tous les goûts.

Image publiée
Drive it like you stole it.
0

#12 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 03:53

Je suis d'accord avec toi. La Giulia Nuova perd presque tout l'attrait de la Giulia je trouve.

Mentionnée plus haut, mais cette fois-ci en cabrio. Si j'en achête une, je la garderais probablement comme ma 75
Image publiée
0

#13 L   BRG Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 07:21

une belle Giulia 1300 TI est à vendre sur la baie belge pour 7.200 youros.

ici
0

#14 L   Sir Eric Fox Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 08:18

L'ennui avec ce genre de sujet c'est qu'on se rend compte que l'on est loin d'être original... la W123, l'Elite bien sûr, une 900 ou une 99, une Alfetta berline ou même une 90, une Audi 100 (C2) ou une belle série 5 (e28)... Souvent 'abordbles' sur papier mais rarissimes, surtout en bon état. Celle-ci est à vendre sur Pistonheads pour quelques piastres, jantes d'origine fournies.

Image publiée

Sir Eric
Anc. Ets. Sir Eric Fox of Glacier Mints
0

#15 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 08:32

Sympathiques et éclectiques sélections.

Le dernier élément de celle de Sir Eric me fait enchainer sur une hypothétique Alpina B6 2.8 (E21). idéalement noire avec l'indispensable striping en flash green. Une belle E21 Baur ne me déplairait pas non plus.

Image publiée

Image publiée

Image publiée
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#16 L   Tim Scott Icone

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 25 novembre 2009 - 10:51

Voir le messagePaul Reynolds, le 24 November 2009 - 09:26 PM, a dit:

SAAB 900 Turbo Aero
Image publiée

Je vais chercher la mienne dans deux jours !

Pour ce qui est de la XJ, pour moi c'est uniquement en série I en 2.8 ou en 5.3 et en Daimler tant qu'à faire :ninja: , la 2.8 Sovereign est d'une exclusivité déconcertante.
0

#17 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 11:21

Je pense que le jour ou j'aurai une descendance j'opte pour une XJ40. Chic classique, suffisamment moderne pour ne pas devenir un problème. Enfin en théorie...

Image publiée

C'est vrai que la E28 est sexy. J'en ai dit beaucoup de bien dans la précédente version de ce forum.
0

#18 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2009 - 11:39

Au niveau de la XJ40, j'ai tendance à trouver marrant le fait que Pete Doherty s'en procure une demi-douzaine par mois au fur et à mesure qu'il oublie ou il a garé la précédente (la drogue et l'alcool, c'est mal !). Et vu qu'au UK, on en trouve facilement avec une portion de Tax et de MoT pour quelques centaines de Pounds, le gonze aurait tort de s'en priver.

Pete Doherty's latest addiction: Cheap Jaguars (AutoTrader)

Pete Doherty's 8 Jags in 8 weeks (Daily Mirror)

Tim : Please, take some quality pics of your Swede hottie and feel free to create the relevant topic in The Blenheim Garage section.
0

#19 L   Yvesmontréal Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 26 novembre 2009 - 12:05

Voir le messagePaul Reynolds, le 25 November 2009 - 08:32 PM, a dit:

... Une belle E21 Baur ne me déplairait pas non plus.

Je suis allé voir une Baur à vendre il y a quelques semaines, avec l'idée que ce serait un cabriolet simple et "pratique" pour les sorties familiales... C'est en fait une berline avec un grand toit ouvrant (le périmètre du toit et les cadres des glaces de portières demeurent, à la 924) et une custode rabattable. Le principal désagrément est que les passagers des places arrière, s'ils ont la tête au vent, sont encore plus engoncés que dans une E21 fermée: glaces latérales fixes et horizon réduit par l'arceau.

Je vote pour la 900 cabrio, je les ai à l'oeil depuis. Les Saab pre-GM deviennent rarissimes ici...
0

#20 L   Salim Santa-Lucia Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 26 novembre 2009 - 02:34

Toutes les montures ici évoquées me parlent personnellement...
Je suis fou de Mercedes SLC (il paraît d'ailleurs que j'ai été transporté jusqu'au lieu de ma naissance dans la 280 SLC de Grand-Papa), ainsi que du coupé W123.
Que dire également des e21... elles évoquent tout de suite quelque chose dans mon imaginaire.

Sinon, une belle 325i e30 me comblerait aussi...
Image publiée

Lors d'insomnies, je rêve d'une Honda z600; une auto que je trouve diablement séduisante et intelligente.
Image publiée

Et pourquoi pas l'image de l'Amérique pour peu de frais (mk 1 ou 3)?
Image publiée
Image publiée
0

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic