C'est amusant comme certaines voitures qui pour moi était des must-haves absolus et qui à l'usage se sont révélées très différentes.
Je prends l'exemple de la Saab 900 qui est une voiture que j'aime beaucoup et que j'ai désiré longtemps. Pendant des années même, avant l'achat de la BMW.
Cet été j'ai parcouru en passager et un peu en conducteur près de 2000 km avec Simon et l'expérience était très agréable, bien plus que ce que j'imaginais.
Et pourtant... Je me suis rendu compte que cette voiture ne me correspond pas. Je pense que finalement je n'en achèterai jamais.
Un autre exemple : l'Alfetta GTV. Rarissimes dans la rue, dès que j'en voyais une je me jetais dessus admirer son intérieur à travers la vitre.
Et pourtant, après des kilomètres avec Langchamps, même constat, cette voiture ne me correspond pas.
Et il y a beaucoup d'autres exemples comme la XJ-S par exemple... Autant de voitures qui ont disparues de la wish-list de mes fantasmes.
Bizarrement, je rêve en ce moment de voitures tout à fait "utilitaire", pour une utilisation très pragmatique : être un complément plus pratique de la BMW.
C'est le paradoxe, avec une voiture "universelle" on a toujours une petite frustration dans tous les domaines, même si on les maîtrises tous...
Un vieux démon, même si je reluquais à l'origine les Vitesse. Une Herald Estate, faceliftée pour lui oter le masque clownesque des premières versions :
Idéalement bleue marine pour un côté encore plus British. Petite pour Paris, une ligne à mi chemin entre le break de chasse (les bons jours) et la fourgonnette (les mauvais, et encore), idéale pour la tournée des courses.
Une version tollé m'amuserait d'ailleurs.
Sinon il y a ça, encore très accessible, mais qui décolle doucement :
Uniquement en première série (et je ne parle même pas de GSA), avec la calandre chromée, les grands feux à l'arrière etc... pour le look 1970.
Pourquoi ? Parce-que c'est une auto différente, utilisable au quotidien, idéale pour des vacances low-cost.
Et puis il y a le tableau de bord...
Et enfin, le fantasme récurent de ces dernières années, du muscle pas cher. Enfin du moins, à l'achat.
It's not a club, it's a gang.