the Blenheim Gang Forum: It Could Be Mine. - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

It Could Be Mine. Cool and Vaguely Realistic Graals.

#21 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 26 novembre 2009 - 10:07

Amusant comme les XJ40 (ainsi que beaucoup des voitures précitées) commencent à devenir "tendance". En effet, plus "cool" de se promener dans une XJ40 à phares ronds que dans une X300 ou même une XJ6 série 3 je trouve.

Bien que l'ultime reste une XJ série I. Tim Scott, pourquoi uniquement en 2.8 ou 5.3? qu'est-ce qui ne va pas avec la 4.2?
0

#22 L   Tim Scott Icone

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 26 novembre 2009 - 10:42

On entre dans le domaine du fantasme ici :
La 2.8 à un petit coté Sport-Saloon pas désagréable, le Xk est ici dans une livrée assez virile, il aime prendre des tours, le 4.2 est trop "pépére" alors que la XJ est une voiture vive quoi qu'on en dise. Il est évident qu'une bonne 2.8 doit être équipée de la boite manuelle et du fameux Laylock de Normanville ! Equipé d'une culasse de Serie III et d'une rampe de Weber on touche le graal.

Idem pour le V12, ici carburé, délicieusement capricieux, transfigure la voiture et la rend terriblement attachante, c'est l'archétype de la danseuse.
0

#23 L   Alasdair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 26 novembre 2009 - 11:02

Salim, j'approuve complètement : ces E30 cabrio sont remarquables de finesse. J'en ai croisé une blanche avec capote bleue nuit presque tous les jours pendant de nombreuses années, et l'ai toujours trouvé d'une grande élégance. Il faut dire que dans ma banlieue, son état toujours d'origine à la fin des années '90 suffisait à la démarquer instantanément de ses consoeurs.

Digression personnelle : L'association peinture blanche et capote bleu, rajoute à presque tous les cab' mid-80's une touche d'exotisme très US. Que ce soit une XJS, une E30 ou une Audi 80 (avec ses montants de pare-brise chromés), ça me renvoie tout de suite à une imagerie typiquement "Beverly Hills".

Image publiée

Bien que l'E30 soit tout aussi désirable en version Touring.

Image publiée

D'ailleurs après une bonne grosse traversée du désert, l'E36 commence également à me titiller... Les versions compact et touring font d'ailleurs beaucoup pour sa réhabilitation (sans doute car leur image à moins souffert).

Je lorgne également sur les Golf Mk1 Cabrio... que j'adore en version Lite, presque autant que je les déteste lorsqu'elles sont affublées des ridicules kits carrosserie (faisant office de MkII ??)

Image publiée
We're car guys who dislike other car guys.
0

#24 L   Mister Freez Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 26 novembre 2009 - 03:21

Image publiée

la mienne est grise, jantes aéro.

En dehors de cela, rien de bien original :

Image publiée

Image publiée

Image publiée

Image publiée

Image publiée
0

#25 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 26 novembre 2009 - 03:41

Excessivement bon esprit, cette selection IMHO. Et chapeau pour l'audace de la 262C.

En passant, puisque ce sujet nous revele deux pratiquants de la SAAB 900 Turbo, ne vous privez pas - si vous le souhaitez s'entend - d'ouvrir des topics consacre a vos machines dans la section Blenheim Garage. La remarque est valable pour tous ceux d'entre vous en possession d'une "interesting car" bien entendu.
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#26 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 26 novembre 2009 - 04:54

Oui, je ne puis qu'appuyer la suggestion de monsieur Reynolds ! Je n'ai jamais rien trouvé quoi que ce soit d'excitant dans ces SAAB (je n'ai jamais cherché) et à voir tout le monde s'enthousiasmer pour les 900 je me dis que je passe à l'évidence à coté de quelque chose.

Je vous serai donc très reconnaissant de me prouver que "non, ça n'est pas juste une traction avant exotique au design daté".
Rust is lighter than steel.
0

#27 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 26 novembre 2009 - 06:10

Pour moi, c'est surtout un environnement spécial. Beaucoup de détails sont juste différents par rapport à ses contemporains. Il y a aussi ce côté vintage d’une voiture développée dans les années 60 mais sans cesse remise au goût du jour. Le par brise est très vertical par exemple. Elles me font un peu penser aux 911.

En même temps c’est une voiture très agréable en version turbo. Le moteur fait un bruit sympa et on sent bien l’effet turbo sans que ça dérange, la direction est précise… En même temps, ce n’est pas une sportive.

Cela-dit, en ce qui me concerne, il y a une très grande différence entre une 900 Turbo 16 Aero avec sièges en cuir (les sièges tissus sont d’un anodin…) et une 900 2.0 5 portes. D’un côté le graal et de l’autre, justement, une traction au design daté quasiment sans intérêt.
0

#28 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 27 novembre 2009 - 09:11

A lire les désirs de chacun, je constate que je partage, en ce moment, un bout de cerveau avec Paul (pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour vous, mon cher Lord).

Sinon, je coise actuellement une 924 (beaucoup plus patinée que celle de mon cliché) qui me plait beaucoup. J'aime le côté "je peux pas me payer une vraie Porsche testostéronée, j'assume ma loose". Une jolie auto.

Image publiée
Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

#29 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 27 novembre 2009 - 09:32

C'est amusant, je me demandais hier si la 944 était Blenheim, ou non.

Comparée à la 924, ne vaut elle pas plus le déplacement ? Il me semblait que le bas moteur d'origine Audi de la 924 pouvait se montrer plus faiblard que le moteur 100% Porsche de la 944. A confirmer toutefois, je n'ai pas recoupé assez de sources sur cette info pour y faire réellement confiance.

L'inconvénient de la 944 est que stylistiquement parlant elle me parait encore entre deux âges, pas encore vintage mais déjà plus au gout du jour. Ceci dit cette voiture m'intrigue, d'autant plus qu'elle possède probablement l'ADN Porsche en terme de comportement dynamique, qu'elle navigue à des prix étonnement bas pour l'idée que je me fais de son standing et surtout, qu'elle offre une alternative peut être intéressante à la sempiternelle 911, et nettement plus raisonnable qu'une 928.
Rust is lighter than steel.
0

#30 L   Fred Paris Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 27 novembre 2009 - 10:51

La 924 a failli être ma première "vrai" voiture, avant que Auto Retro (non je n'ai pas honte) me détourne vers des saveur plus vintage.
J'en ai essayé quelques unes et j'ai plutôt aimé l'ambiance, notamment une S dernier millesime avec le moteur full Porsche de la 944 et non stupidement bridée pour ne pas faire de l'ombre à sa jeune soeur.
Quant à la 944, en blanc exclusivement, c'est un must have (ne pas oublier les effluves de Paco Rabanne, et les lunettes Carrera repliables couleur carrosserie, qui vont avec!)
0

#31 L   Mister Freez Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 27 novembre 2009 - 01:50

La Saab 900 est une voiture à découvrir, sous toutes ses formes ; c'est à dire aussi bien en 5 portes 8 soupapes qu'en coupé T16. Le comportement est surprenant d'efficacité (une fois appréhendé le roulis notable de l'ensemble), et les performances sont largement suffisantes pour surprendre le conducteur de la gti oettinger qui vous taquine de l'accélérateur au feu rouge. J'ai quelques jolies photos de la mienne (qui est certes, très, très fatiguée) que j'envisage de poster effectivement dans la section Blenheim Garage.
0

#32 L   Good Old Times Icone

• Member
  • PipPip

Posted 28 novembre 2009 - 02:38

J'ai rêvé de la 900 un bon moment. Et puis j'en ai essayé une, version Carlsson (ce kit proposé en UK qui ressemble à peu de choses près à la version aero), j'ai trouvé l'ensemble relativement anémique et j'ai été très vite déçu. A voir tous les louanges qui lui sont faits ici, j'en viens à me demander si l'exemplaire essayé n'était pas tout simplement defféctueux. C'est assez curieux car c'est une auto qui me fait toujours autant envie malgrès tout, sans pour autant désirer franchir le pas un jour.
0

#33 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 28 novembre 2009 - 03:34

Ces dernières semaines, la perspective d'une descendance m'a fait me tourner vers les daimler X300 et X308 en version LWB, ainsi que vers les Bentley mulsanne s/turbo-r/brooklands. Beaucoup de classe, mais discret, pour le prix d'une daihatsu d'occasion...sauf l'assurance et l'essence off course.

A force de me tâter (parce que conduite à droite + petits frais pour la rendre immatriculable en Suisse), je suis passé à côté de la combo ultime, une Daimler Super Eight 4.0 LWB rouge. Je la regrette encore. Etant donné que j'ai le temps et pas de besoin automobilistique à très court terme, je me concentre sur la recherche d'une combo équivalente : Daimler, empattement long et rouge. En v8 si possible mais pas obligatoire et en tout cas pas une double-six. Evidemment une Super Eight avec le moteur de la XJR v8 à compresseur serait un must mais bon...
0

#34 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 28 novembre 2009 - 03:50

Je pense que l'intérêt de la 900 provient plus de son design que des performances. Il y a plein de détails qui sont différents par rapport à d'autres voitures de cette catégorie, sans que ce soit au détriment de la fonctionalité (au contraire). Je ne me rappelle plus des perfs exacts, mais une T16 doit faire 8,5 secondes au 0-100. Pas mal mais rien d'incroyable. Ce que j'ai le plus aprécié, c'est sa direction plutôt précise pour une traction et la suspension relativement confortable.
0

#35 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 28 novembre 2009 - 03:57

Tomi : Je crois que tu te rendras assez vite compte que de nos temps, quand on attend de la descendance, le coffre compte beaucoup plus que l'espace intérieur. Donc le LWB n'est pas stictement nécessaire. Une XJ-R est un déplaçoire de bambin assez classieux je trouve...

Qu'en dit madame?
0

#36 L   Good Old Times Icone

• Member
  • PipPip

Posted 28 novembre 2009 - 04:00

En ce moment, la perspective d'un éventuel youngtimer ne serait pas pour me déplaire.

Image publiée

Image publiée

Ou, plus récent, et juste pour voir:

Image publiée
0

#37 L   Mister Freez Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 28 novembre 2009 - 05:46

La 900 n'est effectivement pas une bombe déguisée en bourgeoise, mais ses performances restent honorables. La surprise vient, je pense, de sa capacité à se jeter dans une courbe, accélérateur au plancher, sans jamais se montrer vicieuse. Les sensations proviennent d'ailleurs plus de cette capacité à passer vite que des accélérations purs. Peut-être pas de quoi battre une 911, mais au moins de quoi se faire plaisir pour pas cher et avec élégance !

Image publiée
0

#38 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 29 novembre 2009 - 12:42

J'adhère pas mal à la Quattro aussi. Je me souviens d'un exemplaire aperçu l'hiver dernier dans les rues ennéigées de Gstaad. Issu des premières séries, il arborait cette teinte délicate qui peut s'assimiler à un tabac d'orient métallisé. Dans ce haut lieu du bling-bling hivernal international, l'engin avait une classe assez intense face aux escadres de Hummer, uber-X5, ML AMG et autres show-off-mobiles de saison.

En ce qui concerne la 900 Turbo, c'est la votre Mister Freez ? Elle semble avoir une patine assez sexy.

Au sujet des 924/944, je ne cracherais pas sur une 924 des premières années dans un coloris évoquant les 70's. En ce qui concerne les 944, le trip macho 80's - limite medallion man - d'une early 944 dans le bon coloris n'est pas déplaisant non plus, d'autant plus que la machine n'est pas dépourvue de qualité. Quant aux 944 S2 et Turbo, elle me laissent subjectivement totalement froid. Au niveau esthétique, elles ne me parlent pas, sont moins symptomatiques que les premiers modèles et en terme de "driving thrills", les largement oubliées 968 - avec leur gueule de 928 junior - sont plus abouties et satisfaisantes. Un exemplaire d'une des quasi-mythiques 968 Club Sport ne me déplairait vraiment pas, tiens.

Mid-70's cool
Image publiée

Paco Rabanne &/or Brut de Fabergé
Image publiée

Early 90's (lack of) charisma
Image publiée

Thriller
Image publiée
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#39 L   TimberSport Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 29 novembre 2009 - 09:55

La Porsche 924 me fait aussi de l'œil. Mais pour moi ce sera une version pré-1985, c'est à dire sans cet hideux becquet qui lui gâche sa ligne. Et tant pis, je me contenterai des 125cv et d'avoir un bas moteur d'origine douteuse.

Image publiée
0

#40 L   BRG Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 29 novembre 2009 - 10:29

Je ne sais dans quel topic la glisser…hearse? mais puisqu'on parle içi de 924…

Image publiée
Image publiée
Image publiée

Trouvée chez un revendeur à Anvers, qui a pas mal de belles choses en stock

ici
0

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4