It Could Be Mine. Cool and Vaguely Realistic Graals.
Posted 26 novembre 2009 - 10:07
Bien que l'ultime reste une XJ série I. Tim Scott, pourquoi uniquement en 2.8 ou 5.3? qu'est-ce qui ne va pas avec la 4.2?
Posted 26 novembre 2009 - 10:42
La 2.8 à un petit coté Sport-Saloon pas désagréable, le Xk est ici dans une livrée assez virile, il aime prendre des tours, le 4.2 est trop "pépére" alors que la XJ est une voiture vive quoi qu'on en dise. Il est évident qu'une bonne 2.8 doit être équipée de la boite manuelle et du fameux Laylock de Normanville ! Equipé d'une culasse de Serie III et d'une rampe de Weber on touche le graal.
Idem pour le V12, ici carburé, délicieusement capricieux, transfigure la voiture et la rend terriblement attachante, c'est l'archétype de la danseuse.
Posted 26 novembre 2009 - 11:02
Digression personnelle : L'association peinture blanche et capote bleu, rajoute à presque tous les cab' mid-80's une touche d'exotisme très US. Que ce soit une XJS, une E30 ou une Audi 80 (avec ses montants de pare-brise chromés), ça me renvoie tout de suite à une imagerie typiquement "Beverly Hills".

Bien que l'E30 soit tout aussi désirable en version Touring.

D'ailleurs après une bonne grosse traversée du désert, l'E36 commence également à me titiller... Les versions compact et touring font d'ailleurs beaucoup pour sa réhabilitation (sans doute car leur image à moins souffert).
Je lorgne également sur les Golf Mk1 Cabrio... que j'adore en version Lite, presque autant que je les déteste lorsqu'elles sont affublées des ridicules kits carrosserie (faisant office de MkII ??)
Posted 26 novembre 2009 - 03:41
En passant, puisque ce sujet nous revele deux pratiquants de la SAAB 900 Turbo, ne vous privez pas - si vous le souhaitez s'entend - d'ouvrir des topics consacre a vos machines dans la section Blenheim Garage. La remarque est valable pour tous ceux d'entre vous en possession d'une "interesting car" bien entendu.
Posted 26 novembre 2009 - 04:54
Je vous serai donc très reconnaissant de me prouver que "non, ça n'est pas juste une traction avant exotique au design daté".
Posted 26 novembre 2009 - 06:10
En même temps c’est une voiture très agréable en version turbo. Le moteur fait un bruit sympa et on sent bien l’effet turbo sans que ça dérange, la direction est précise… En même temps, ce n’est pas une sportive.
Cela-dit, en ce qui me concerne, il y a une très grande différence entre une 900 Turbo 16 Aero avec sièges en cuir (les sièges tissus sont d’un anodin…) et une 900 2.0 5 portes. D’un côté le graal et de l’autre, justement, une traction au design daté quasiment sans intérêt.
Posted 27 novembre 2009 - 09:11
Sinon, je coise actuellement une 924 (beaucoup plus patinée que celle de mon cliché) qui me plait beaucoup. J'aime le côté "je peux pas me payer une vraie Porsche testostéronée, j'assume ma loose". Une jolie auto.
Posted 27 novembre 2009 - 09:32
Comparée à la 924, ne vaut elle pas plus le déplacement ? Il me semblait que le bas moteur d'origine Audi de la 924 pouvait se montrer plus faiblard que le moteur 100% Porsche de la 944. A confirmer toutefois, je n'ai pas recoupé assez de sources sur cette info pour y faire réellement confiance.
L'inconvénient de la 944 est que stylistiquement parlant elle me parait encore entre deux âges, pas encore vintage mais déjà plus au gout du jour. Ceci dit cette voiture m'intrigue, d'autant plus qu'elle possède probablement l'ADN Porsche en terme de comportement dynamique, qu'elle navigue à des prix étonnement bas pour l'idée que je me fais de son standing et surtout, qu'elle offre une alternative peut être intéressante à la sempiternelle 911, et nettement plus raisonnable qu'une 928.
Posted 27 novembre 2009 - 10:51
J'en ai essayé quelques unes et j'ai plutôt aimé l'ambiance, notamment une S dernier millesime avec le moteur full Porsche de la 944 et non stupidement bridée pour ne pas faire de l'ombre à sa jeune soeur.
Quant à la 944, en blanc exclusivement, c'est un must have (ne pas oublier les effluves de Paco Rabanne, et les lunettes Carrera repliables couleur carrosserie, qui vont avec!)
Posted 27 novembre 2009 - 01:50
Posted 28 novembre 2009 - 02:38
Posted 28 novembre 2009 - 03:34
A force de me tâter (parce que conduite à droite + petits frais pour la rendre immatriculable en Suisse), je suis passé à côté de la combo ultime, une Daimler Super Eight 4.0 LWB rouge. Je la regrette encore. Etant donné que j'ai le temps et pas de besoin automobilistique à très court terme, je me concentre sur la recherche d'une combo équivalente : Daimler, empattement long et rouge. En v8 si possible mais pas obligatoire et en tout cas pas une double-six. Evidemment une Super Eight avec le moteur de la XJR v8 à compresseur serait un must mais bon...
Posted 28 novembre 2009 - 03:50
Posted 28 novembre 2009 - 03:57
Qu'en dit madame?
Posted 28 novembre 2009 - 05:46
Posted 29 novembre 2009 - 12:42
En ce qui concerne la 900 Turbo, c'est la votre Mister Freez ? Elle semble avoir une patine assez sexy.
Au sujet des 924/944, je ne cracherais pas sur une 924 des premières années dans un coloris évoquant les 70's. En ce qui concerne les 944, le trip macho 80's - limite medallion man - d'une early 944 dans le bon coloris n'est pas déplaisant non plus, d'autant plus que la machine n'est pas dépourvue de qualité. Quant aux 944 S2 et Turbo, elle me laissent subjectivement totalement froid. Au niveau esthétique, elles ne me parlent pas, sont moins symptomatiques que les premiers modèles et en terme de "driving thrills", les largement oubliées 968 - avec leur gueule de 928 junior - sont plus abouties et satisfaisantes. Un exemplaire d'une des quasi-mythiques 968 Club Sport ne me déplairait vraiment pas, tiens.
Mid-70's cool

Paco Rabanne &/or Brut de Fabergé

Early 90's (lack of) charisma

Thriller

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote