the Blenheim Gang Forum: L'Eterno Gran Turismo ... - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

L'Eterno Gran Turismo ... Italia : ieri, oggi, domani ...

#1 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 08 décembre 2009 - 11:13

Grosse nostalgie du topic "il vero Gran Turismo" ... Ne souhaitant pas voler à son créateur le titre de la précédente mouture, mais ne désespérant pas de ramener au bercail son - ô combien compétent - rédacteur en chef, je vous propose ce fourre-tout pour le meilleur de la production italienne d'hier, aujourd'hui et demain ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un sondage intra-gang en avait fait le fantasme le plus répandu parmi notre population ...

Image publiée

Et aujourd'hui une héritière à la génétique certes douteuse, mais que les fées ont gaté à la naissance ...

Image publiée
Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

#2 L   Passo Corto Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 08 décembre 2009 - 12:50

Merci cher Ellole... Un pan indispensable du BG à mes yeux, qui renaît avec comme il se doit, une icône. L'eterno biscione, ancorra!

Je crois que nous sommes définitivement liés à Alfa, comme à Saab ou Jaguar... Mais il y a matière et ce genre de consensus n'est en rien moutonnier.

Mon Dieu cette 8C... Et pourtant, elle est presque invisible à côté d'une 33 Stradale. Quel fantasme!
L'italie des lates sixties, l'espace-temps le plus favorable à la grâce mécanique et stylistique.

Allez, une icône from Pipomobile 2008:

Image publiée

C'est comme une image pieuse.
0

#3 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 08 décembre 2009 - 02:04

Le "comme" est de trop en ce qui me concerne ...

Samedi de décembre à Cannes, achats de Noël ... Signora et Signorina n'en finissent plus de choisir chiffons et verroterie. Alors avec Junior, nous allons trainer devant la vitrine d'Autodrome. Ca détend.
En ce moment, il y a ça à vendre (entre autres).

Image publiée
Image publiée
Image publiée

Personnellement, je préfère les créations des mid 60's, mais ça a une sacrée classe ...

Niveau prix, ça ne joue pas petit bras (une tradition de la maison).
je vous mets le lien, si vous avez des cadeaux à faire pour les fêtes ...
http://www.autodrome-cannes.com/
0

#4 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 08 décembre 2009 - 04:40

La Stradale au cinéma ... Un film qui avait marqué l'ado boutonneux que je fais semblant de ne plus être...

0

#5 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 08 décembre 2009 - 06:35

Devant cette débauche de moteurs en V je me vois contraint de proposer ma grenouille favorite. Un peu de 6 cylindres en ligne, ça ne fera pas de mal.

Image publiée

Si je la trouve aussi pataude en photo qu'élégante en vrai, ses qualités dynamiques semblent en revanche tout à fait appropriées à ce sujet.
Rust is lighter than steel.
0

#6 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 08 décembre 2009 - 08:02

Qu'est-ce-qu'elle ressemble à l'AC 428 tout de même, et inversement. La même voiture grâce à Frua mais une approche technique singulièrement différente pour la britannique - dans les grandes lignes, celle adoptée par De Tomaso à l'époque ou Alejandro présidait aux destinées de Maserati d'ailleurs.

Image publiée
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#7 L   Ascari Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 08 décembre 2009 - 09:13

Moi je propose pour faire revenir Solo :

Image publiée

Image publiée

Sur l'excellent site alfavendée.
0

#8 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 décembre 2009 - 11:08

Puisqu'on parle - logiquement - de 33 Stradale et de Montreal, une cliché pas inintéressant, à mes yeux du moins, issu de la saga des racing 33s avec l'élégant Masten Gregory au volant mais dans une posture apparemment facheuse, malgré le réconfort prodigué par les spectateurs du cru.

Image publiée
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#9 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 décembre 2009 - 11:16

Une vision manifestement batave mais néanmoins plaisante de la 1750 GTV. C'est plus "It Could Be Mine-esque" mais ça reste néanmoins fermement dans le registre du Gran Turismo catégorie accessible.

Image publiée

La même base revue par Zagato n'est pas rebutante non plus, cela dit.

Image publiée
0

#10 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 13 décembre 2009 - 11:59

DeTomaso Longchamp - plutôt séduisante In Real Life

Image publiée

Image publiée

Image publiée

Pour les puristes, la version dotée d'un moteur italien - plus noble comme l'écrirait par réflexe un pigiste lambda d'Auto Retro - soit la Maserati Kyalami.

Image publiée
0

#11 L   Salim Santa-Lucia Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 01:27

Toujours agréables et surprenantes à voir ces bizarreries désirables et musclées de l'avenue Montaigne...
0

#12 L   Alasdair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 11:38

Le supposé manque de noblesse de la Longchamps ne me dérange pas, mais ces optiques en revanche... L'image de la Kyalami juste en dessous accentue le contraste : cette dernière est beaucoup plus fine et expressive. A côté, la Longchamps passerait effectivement pour une auto moins "interessante" (voire pour une Ford Granada).

Je me pose la question de savoir si cette calandre retranscrit la différence de caractère qui peut exister entre les deux autos?
We're car guys who dislike other car guys.
0

#13 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 11:50

Il est vrai que ces optiques de Granada (?) donnent un côté cheap à l'engin. Ce sont malgré tout des véhicules visuellement attractifs.
0

#14 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 01:50

De mémoire la seule différence entre les deux est le moteur: V8 de Ghibli sur la Kyalami, V8 américain (Ford je crois) que les Longchamps. Je ne crois pas qu'elles aient d'autres différences.

De Tomaso avait extrapolé la Kyalami de la Longchamps en urgence en 1976, les ventes Maserati déclinant dangereusement et la biturbo entrant tout juste en chantier.

Je m'appesantirais plus longuement sur le sujet dans un prochain thread sur les biturbo (en cours de rédaction chers amis, sortie prévue d'ici une grosse semaine).
0

#15 L   Alasdair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 01:56

En voila du teasing !
We're car guys who dislike other car guys.
0

#16 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2009 - 02:43

Ou plus prosaïquement un bon moyen de m'auto-mettre un bon coup de pied dans le...
0

#17 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 15 décembre 2009 - 10:14

Mes italiennes préférées ont un grand coeur américain. Voilà un de mes premiers achats en cas de victoire au prochain Euromillions :
ISO Grifo Targa de 1970
Image publiée

Ou la soeur ennemie de l'ISO A3/C :
Bizzarrini 5300 GT Strada
Image publiée
0

#18 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 décembre 2009 - 11:58

Voir le messageL, le 14 December 2009 - 01:50 PM, a dit:

De mémoire la seule différence entre les deux est le moteur: V8 de Ghibli sur la Kyalami, V8 américain (Ford je crois) que les Longchamps. Je ne crois pas qu'elles aient d'autres différences.

De Tomaso avait extrapolé la Kyalami de la Longchamps en urgence en 1976, les ventes Maserati déclinant dangereusement et la biturbo entrant tout juste en chantier.

Je m'appesantirais plus longuement sur le sujet dans un prochain thread sur les biturbo (en cours de rédaction chers amis, sortie prévue d'ici une grosse semaine).

En fait entre la Kyalami et la Longchamps, les seuls panneaux interchangeables sont les portes. Le restyling de Frua ayant été un peu plus loin qu'une simple face avant. Ceci avec beaucoup de réussite je trouve, puisque la "sud africaine" a des traits (et des entrailles) d'une toute autre finesse comme mentionné ci-dessus. Si une Longchamps est dans l'absolu un engin digne de grand intérêt, la Kyalami a ce côté car of the kings propre aux Maserati classiques en plus.

Chez DeTomaso, j'ai toujours aimé la Pantera GT5. Qui en a vu une rouler sur route ces 25 dernières années?
Image publiée
0

#19 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 16 décembre 2009 - 03:06

moi.

Un modèle très proche de la photo, aussi en rouge avec le kit large/effet de sol et les roues campagnolo mais sans ce hideux aileron. Elle roulait sur Paris très régulièrement à la fin des 90's début 2000 et son proprio utilisait peu la marche arrière (demis-tours effectués à l'accélérateur sur les parkings). Un son caverneux à souhait et une gueule d'enfer. Un peu moins audacieux qu'une countach question design, mais beaucoup plus roulable et fiable. Il me vantait les qualités de son auto, qui l'effrayait parfois aussi.

Il m'a fréquemment raconté l'anecdote suivante :
Alors qu'il abordait la grande courbe à gauche du triangle de rocquancourt (dans le sens Paris --> St Quentin en Yvelines / nationale 12), il s'était fait surprendre par une des nombreuses bosses creusées à ce virage. Le petit saut avait fait disparaitre d'un seul coup tout effet de sol et il était passé sans se rendre compte de la voie de gauche à celle de droite en une fraction de seconde.
0

#20 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 16 décembre 2009 - 10:27

C'est juste, l'aileron n'est pas beau, il n'était d'ailleurs pas homologué en Suisse. Je me rappelle très bien avoir bavé un bon moment autour d'un exemplaire blanc flambant neuf il y a une bonne quinzaine d'années et l'engin n'avait pas l'appendice tout comme moi je n'avais pas le compte assez garni pour rentrer avec à la maison. :ninja:
0

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users