La mère d'un ami possède une voiture comme celle-ci. Depuis quelques années qu'elle l'à, le nombre de fois ou je l'ai vue décapotée se compte sur les doigts d'une main (pour de vrai).
De toute évidente, cette C3 est un concept en contradiction avec lui-même: une découvrable s'adressant aux femmes, réservé au gros bras. Cherchez l'erreur.
Quatre Têtes Dans Le Vent ! How about a breezy four seater that's really cool?
Posted 23 August 2010 - 11:10 AM
Ian-Alexander, on 23 August 2010 - 11:40 AM, said:
Dans le même genre je ne sais quoi penser de la C3 Pluriel. Passé son esthétique de jouet playskool, le concept débile n'était pas inintéressant.
Le problème du "concept débile mais pas inintéressant" de la C3, c'est qu'il n'est pas très bien réfléchi. Les haubans démontables qui peremettent de passer de la position "landau" à "cabriolet" sont en granit, et une fois démontés, ils ne trouvent pas place à bord. La clintèle d'une Lotus ou d'une Lambo Spyder peut accepter ce genre de désagrements (dans le second cas c'est moins certain), mais la jeune conductrice de C3 pluriel se montre rapidement moins enthousiaste.
Aux dires d'un ami mécanicien chez Citroën, cette baignoire ne serait pas non plus des plus étanches. Elle l'amuse d'ailleurs beaucoup.
D'une manière générale, ces citadines cab, je n'y crois vraiment qu'en élément de décor sur le litorral varois. A ce titre, c'est comme une méhari, ou un chappy: c'est pour la carte postale.
Pour les compactes, c'est moins simple: une R19 cabriolet Mk.I ne m'est pas visuellement désagréable. Ca ne signifie pas que je me vois au volant, mais je crois qu'elle sont encore trop marquées par leur image en occasion pour qu'on se donne la peine de les juger "objectivement".
Posted 23 August 2010 - 11:34 AM
Même avis que vous à propos de la Renault 19 mkI, cher Alasdair...
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion au mois de juillet pour une mission dont j'avais parlé en ces colonnes de faire mille kilomètres à bord d'une Golf Karman.
J'aime beaucoup son esthétique (intérieur comme extérieur) qui rappelle la rigueur du style de l'école d'Ulm. Une sorte de rasoir Braun avec des roues.
Il faut aussi noter que cette voiture, dans une belle livrée bleu nuit, attire la sympathie des surfers, pompistes, jeunes filles & mères de bonne famille en villégiature à Quiberon.
La voiture n'a pas non plus à rougir de sa ligne une fois capotée...

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion au mois de juillet pour une mission dont j'avais parlé en ces colonnes de faire mille kilomètres à bord d'une Golf Karman.
J'aime beaucoup son esthétique (intérieur comme extérieur) qui rappelle la rigueur du style de l'école d'Ulm. Une sorte de rasoir Braun avec des roues.
Il faut aussi noter que cette voiture, dans une belle livrée bleu nuit, attire la sympathie des surfers, pompistes, jeunes filles & mères de bonne famille en villégiature à Quiberon.
La voiture n'a pas non plus à rougir de sa ligne une fois capotée...

Posted 23 August 2010 - 12:30 PM
Cher Salim le Blenheim passenger Test ça compte, Ian est assez favorable ; la preuve il vous parle très bien de l'Alfa SZ "vu de droite".
Plus sérieusement j'aime beaucoup la golf cabriolet. C'était effectivement une voiture tendance. Les prix actuels sont vraiment très bas. Cependant niveau conduite - lapsus cher Salim - c'est effectivement aussi émouvant qu'un rasoir Braun.
Plus sérieusement j'aime beaucoup la golf cabriolet. C'était effectivement une voiture tendance. Les prix actuels sont vraiment très bas. Cependant niveau conduite - lapsus cher Salim - c'est effectivement aussi émouvant qu'un rasoir Braun.
Posted 23 August 2010 - 01:38 PM
La "ride" vécue depuis le siège de droite n'était pas trop rasoir au final.
Vais-je être obligé d'avouer que les productions de Dieter Rams m'émeuvent?
Cher Pat, en cas de soucis avec les rasoirs Braun, tournez-vous peut-être vers l'Angleterre ou les États-Unis. Un parallèle avec l'automobile est-il également possible?

ps:merci pour les compliments, Ian. Je vais m'atteler à ce Blenheim Passenger Test donc...
Vais-je être obligé d'avouer que les productions de Dieter Rams m'émeuvent?
Cher Pat, en cas de soucis avec les rasoirs Braun, tournez-vous peut-être vers l'Angleterre ou les États-Unis. Un parallèle avec l'automobile est-il également possible?

ps:merci pour les compliments, Ian. Je vais m'atteler à ce Blenheim Passenger Test donc...

Sign In
Register
Help

MultiQuote