the Blenheim Gang Forum: La Voiture De Ma Mère - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

La Voiture De Ma Mère Remembrances post utero

#21 L   Thomas Crown Icone

• Newbie
  • Groupe : Blenheim Scouts
  • Interests:Cars - Vintage culture - Motorbike - Racing - Design

Posted 08 avril 2010 - 09:25

Excellent topic cher Ascari. J'avoue moi-même déclarer à qui veut l'entendre que ma Beta Spyder était la voiture de ma mère. Il n'en est rien évidemment. Mais cela coupe court aux commentaires désobligeants, et totalement déplacés, type "voiture de dame", etc... Cela dit ma mère a possédé dans le passé une Dauphine Gordini qui aurait bien sa place ici. Aucune photo en revanche. Mon âge à cette époque ne me permettait pas encore de comprendre ce que Gordini signifiait. Mon souvenir se limite plutôt au revêtement hyper-synthétique de la banquette arrière qui peluchait allègrement et dans lequel mes petits ongles s'accrochaient fort désagréablement, ainsi que les roues de mes Dinky Toys favorites...
0

#22 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 08 avril 2010 - 09:38

Une Beta Spyder, voiture de dame ! Autant c'était (sûrement) le cas à l'époque de sa sortie autant aujourd'hui, les dames pencheraient plus pour le Duetto du très masculin Benjamin Braddock, trouvant l'architecture et la ligne anguleuse de la Beta pas assez "cabriolet", pas assez séduisante. Les seventies sont bien finies
Save a tree, Eat a beaver
0

#23 L   Thomas Crown Icone

• Newbie

Posted 09 avril 2010 - 09:36

Vous soulevez une question intéressante cher Pat Panick: une voiture dite "de dame" peut-elle se muer en monture masculine quelque décennies plus tard, et inversement ? Je pense pour ma part que c'est infiniment subjectif. Dans les seventies, la plupart des Duetto que je croisais était conduits par des femmes, et aujourd'hui par des hommes. Les coupés Bertone l'étaient davantage par des hommes, et aujourd'hui je vois davantage de filles à leur volant. Dans mon quartier c'était comme ça, peut-être pas dans le vôtre. Les stylistes ont toujours une idée derrière la tête lorsqu'ils tracent les galbes fertiles d'un cabriolet ou les lignes musculeuses d'un coupé. Mais l'association véhicule/conducteur(trice) que l'on fait, enfant, ne tient à mon avis pas compte de ces considérations stylistiques.
0

#24 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 avril 2010 - 09:41

Je pense que de toute façon, il y a plus d'hommes qui conduisent des anciennes. L'Homo Sapiens Sapiens Femelle semble être en règle générale allergique a ce genre de chose.
0

#25 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 09 avril 2010 - 10:15

Vous noterez que la Mustang avait conçue au départ pour les femmes. D'où ses groupe motopropulseurs peu énergiques dans un premier temps.

"It's a secretary car with an in line 6 and an automatic" en dit Caroll Shelby la première fois qu'il en essaya une, à la demande insistante des sbires de la FoMoCo qui voyaient en lui le sauveur pour la "viriliser".
Drive it like you stole it.
0

#26 L   Ascari Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 avril 2010 - 10:22

Concernant le coupé bertone on constate, à l'époque, une sorte de découpage entre les moindres cylindrées (1300 et 1600 junior) plus fréquemment, mais pas uniquement, conduites par des Dames et les plus fortes cylindrées (1750, 2000) plus strictement masculines.

Je pense que cela vaut aussi pour la Fulvia qu'on voit bien en Lusso voiture de Madame et en HF voiture de Monsieur.

Pour le spider alfa c'est une vraie voiture de dame et je trouve et ça leur va bien (en tête une jeune personne vue au volant d'un late série II noir, quai Voltaire, assez émoustillant). Pour la beta spider c'est fifty fifty me semble-t-il mais je la trouve plutôt virile.

Plus largement elles sont assez marrantes vos réponses. Avec une prime d'originalité au Bedford !
0

#27 L   Thomas Crown Icone

• Newbie

Posted 09 avril 2010 - 10:58

A propos du Bedford, un revendeur bruxellois de matériel sportif aquatique bien connu utilise deux Bedford, dont l'un à empattement long, strictement d'origine et dans leur jus, pour le transport des gréements et le remorquage des 4,70 et autre Hobbycat vers les plans d'eaux et les rivages maritimes... Il y a moins classe comme véhicule de livraison!
0

#28 L   Passo Corto Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 09 avril 2010 - 07:18

Voir le messageEllole, le 07 April 2010 - 08:06 AM, a dit:

Visiblement la GS a marqué les jeunes futur-gangers. Maman a d'ailleurs survécu à son volant à un archi-monumental crash sans la moindre égratignure alors que l'arrière de la voiture, pulvérisé, s'était quasiment désolidarisé de l'avant (faut que je retrouve les photos). Inoubliable !

Bonsoir!

Marrant cher Ellole, ma maman a eu dans sa prime jeunesse une GS... Qu'elle a pulvérisée en une série de tonneaux, chose assez improbable pour la réputation du modèle. Elle s'en est sortie indemne.

Plus tard, avant de connaître une série de déplaçoirs infâmes et rebutants (305, R11, R19, Polo mazout), elle a conduit, assise sur un épais coussin lui permettant d'apercevoir la route à travers le fin volant en bakélite, cette "station wagon" allemande:
Image publiée

Ma bien aimée presqu'américaine, qui m'a durablement marqué.
0

#29 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 avril 2010 - 08:38

Voir le messageL, le 09 April 2010 - 11:15 AM, a dit:

Vous noterez que la Mustang avait conçue au départ pour les femmes. D'où ses groupe motopropulseurs peu énergiques dans un premier temps.

"It's a secretary car with an in line 6 and an automatic" en dit Caroll Shelby la première fois qu'il en essaya une, à la demande insistante des sbires de la FoMoCo qui voyaient en lui le sauveur pour la "viriliser".

Il me semblait que la Mustang avait d'emblée droit à des V8, contrairement à la Corvette, mais peut-être me trompe-je
0

#30 L   Yvesmontréal Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 09 avril 2010 - 11:28

Image publiée

Vous avez raison, mais un V8 n'en faisait pas automatiquement une auto moins "secrétaire"... j'entrerais bien dans les détails, mais comme ma mère n'a jamais possédé de Mustang (elle n'a jamais conduit) faudrait relancer la chaine des "Fast Fords" pour s'y loger...

Image publiée

.... avouons qu'elle a déjà l'air beaucoup moins secrétaire....
0

#31 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 10 avril 2010 - 12:13

Si, "secrétaire car" mais passagère pour cette dernière !
0

#32 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 10 avril 2010 - 10:24

J'aime bien ce sujet, ça pourrait faire un article amusant sur le site, mais que avec les vraies photos d'époques...
Si ça vous dit de broder un peu avec quelques anecdotes, n'hésitez pas !
It's not a club, it's a gang.
0

#33 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 12 avril 2010 - 01:07

Les mustang ont eu des V8 d'entrée de jeu ? Il va falloir que je me rencarde, voilà une lacune assez inadmissible de ma part.

Cher Ian si vous voulez des anecdotes il se trouve que ma mère s'est séparée de sa LN après qu'un taxi indélicat eut oublié de freiner en arrivant derrière elle à un stop. Mon aïeule s'en était sortie sans mal, en revanche la pauvre voiture avait perdu pas loin de 80cm, ce qui vu les dimensions de départ était assez significatif pour la mettre à la casse. Elle a perdu le pot d'échappement sur le pont neuf aussi me semble t il.

Décidément, c'était de famille...
Drive it like you stole it.
0

#34 L   Pepper Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 12 avril 2010 - 02:04

Hello les gangers.

Pour répondre sur les motorisations disponibles sur Mustang en 64 et 1/2, je confirme que ça débute en 6 cylindres en ligne en 170ci (environ 2.8L avec 100ch SAE), puis on passa sur 1965 en 200ci (environ 3.2L avec 120ch SAE)...dispo en boite manu 3, manu 4 et auto 3 en option. Tambours aux 4 coins, pas d'assistance de freinage, des veaux infâmes...

Reste chez nous une image "sport" car la plus grande part des modèles importés à l'époque étaient des modèles "export", toutes en V8, et bardées d'options "high-perf" (disques AV, freins assistées, suspet'...)

Egalement parce que nos amis Stangers se sentent très souvent obligés de "viriliser" leur Stang (jantes Rallye, double bande à la Shelby...).

Alors, qu'une "bête" 1965 en V8 sans option, avec ses enjoliveurs inox est vachement plus touchante...
0

#35 L   Ascari Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2010 - 02:55

Ian, concernant les anectodes j'ai un truc qui pourrait peut-être vous plaire.

Ma chère mère quelque part vers 1969-1970 se trouvait dans notre bonne ville de Saint-Etienne au volant du coupé alfa, cité plus haut, un 1750 série 1 gris métal. Un achat d'impulsion de mon père post-68, écoeuré du désordre et relâchant pour un temps sa très forte responsabilité sociale et son souci, en tant que représentant de l'industrie nationale, de rouler Français càd en Peugeot 404 noire (la même que Fernand Naudin).

Circulation encore rare. Voitures de sport encore plus dans une ville où les possédants gardent leurs autos sur la cote d'azur et roulent discret. Peu de femmes au volant.

Et la voilà littéralement prise en chasse par un conducteur visiblement émoustillé par l'attelage auto/condutrice.

Le conducteur mystérieux la rattrape au feu suivant. Au volant une gloire locale, Robert Herbin, l'entraineur du presque déjà mythique club de foot l'ASSE. A croire que la 1750 avait à l'époque "a strong soccer coach pulling factor !"

Robert Herbin descendu de sa voiture, engage très courtoisement la conversation tout en s'excusant du comportement quelque peu cavalier qui est le sien. Mais il est malgré tout assez sûr de ses atouts et du coefficient de séduction que constitue alors son statut de vedette stéphanoise. Inutile d'écrire que l'homme n'avait, en dépit de sa gloire fugitive, guère de chance.

Ma maman très gênée de la situation reste interdite un instant. Et pour toute réponse, muette, elle se contente de lui désigner le couffin posé sur la banquette arrière où somnole un nourrisson.

Le sphinx, réputé pour son intelligence, comprend illico le message et toujours très poli salue, remonte dans son auto et disparaît.

Le nourrisson c'était moi.

Et pour la bonne bouche une image de Robert Herbin à l'heure de sa gloire, 1976.

Image publiée
0

#36 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 12 avril 2010 - 03:01

Ha ha super ! Une photo de la voiture de votre mère peut-être ?
It's not a club, it's a gang.
0

#37 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2010 - 03:36

:lol: Remarquable anecdote, mon cher Ascari.

PS : Et le fait que votre maman ait fait mordre la poussière au leader des verts me la rend très très sympathique (mes "idoles" de l'Olympique de Marseille de l'époque avaient bien du mal à en faire de même ...).
Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

#38 L   Yvesmontréal Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 13 avril 2010 - 03:30

J'ai repris la discussion sur les Mustang (que nos mères n'ont jamais eues) sur une nouvelle chaine: Des Chevaux Et Du Muscle.
0

#39 L   Yvesmontréal Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 25 avril 2010 - 10:09

A quand "la voiture de mon pêre"???
0

#40 L   Colin Chapman Icone

• Member
  • PipPipPip
  • Interests:Cars, cars, cars

Posted 08 mai 2010 - 09:35

on a des autos en commun!

Ma mère usa quelques A112 Abarth, une série 1 58HP partagée avec mon père, puis une 70HP usée jusqu'à la corde, qui servait à tracter la MEP X27 jusqu'au circuit... Belle époque!
Image publiée

Image publiée

Ensuite il y eu l'Elan +2S 130 au moment de ma naissance, siège auto derrière. Gardée jusqu'à mes 2 ans.
Image publiée

Puis retour en Italie avec une Alfasud Ti dont je n'ai retrouvé aucune pics, et la fameuse 2000 GTV qui m'a véhiculé toute mon enfance avant de rentrer dans le rang avec une Golf 2 cabrio Quartet.
Image publiée
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users