La Voiture De Ma Mère Remembrances post utero
Posted 08 avril 2010 - 09:25
Posted 08 avril 2010 - 09:38
Posted 09 avril 2010 - 09:36
Posted 09 avril 2010 - 10:15
"It's a secretary car with an in line 6 and an automatic" en dit Caroll Shelby la première fois qu'il en essaya une, à la demande insistante des sbires de la FoMoCo qui voyaient en lui le sauveur pour la "viriliser".
Posted 09 avril 2010 - 10:22
Je pense que cela vaut aussi pour la Fulvia qu'on voit bien en Lusso voiture de Madame et en HF voiture de Monsieur.
Pour le spider alfa c'est une vraie voiture de dame et je trouve et ça leur va bien (en tête une jeune personne vue au volant d'un late série II noir, quai Voltaire, assez émoustillant). Pour la beta spider c'est fifty fifty me semble-t-il mais je la trouve plutôt virile.
Plus largement elles sont assez marrantes vos réponses. Avec une prime d'originalité au Bedford !
Posted 09 avril 2010 - 10:58
Posted 09 avril 2010 - 07:18
Ellole, le 07 April 2010 - 08:06 AM, a dit:
Bonsoir!
Marrant cher Ellole, ma maman a eu dans sa prime jeunesse une GS... Qu'elle a pulvérisée en une série de tonneaux, chose assez improbable pour la réputation du modèle. Elle s'en est sortie indemne.
Plus tard, avant de connaître une série de déplaçoirs infâmes et rebutants (305, R11, R19, Polo mazout), elle a conduit, assise sur un épais coussin lui permettant d'apercevoir la route à travers le fin volant en bakélite, cette "station wagon" allemande:

Ma bien aimée presqu'américaine, qui m'a durablement marqué.
Posted 09 avril 2010 - 08:38
L, le 09 April 2010 - 11:15 AM, a dit:
"It's a secretary car with an in line 6 and an automatic" en dit Caroll Shelby la première fois qu'il en essaya une, à la demande insistante des sbires de la FoMoCo qui voyaient en lui le sauveur pour la "viriliser".
Il me semblait que la Mustang avait d'emblée droit à des V8, contrairement à la Corvette, mais peut-être me trompe-je
Posted 09 avril 2010 - 11:28

Vous avez raison, mais un V8 n'en faisait pas automatiquement une auto moins "secrétaire"... j'entrerais bien dans les détails, mais comme ma mère n'a jamais possédé de Mustang (elle n'a jamais conduit) faudrait relancer la chaine des "Fast Fords" pour s'y loger...

.... avouons qu'elle a déjà l'air beaucoup moins secrétaire....
Posted 12 avril 2010 - 01:07
Cher Ian si vous voulez des anecdotes il se trouve que ma mère s'est séparée de sa LN après qu'un taxi indélicat eut oublié de freiner en arrivant derrière elle à un stop. Mon aïeule s'en était sortie sans mal, en revanche la pauvre voiture avait perdu pas loin de 80cm, ce qui vu les dimensions de départ était assez significatif pour la mettre à la casse. Elle a perdu le pot d'échappement sur le pont neuf aussi me semble t il.
Décidément, c'était de famille...
Posted 12 avril 2010 - 02:04
Pour répondre sur les motorisations disponibles sur Mustang en 64 et 1/2, je confirme que ça débute en 6 cylindres en ligne en 170ci (environ 2.8L avec 100ch SAE), puis on passa sur 1965 en 200ci (environ 3.2L avec 120ch SAE)...dispo en boite manu 3, manu 4 et auto 3 en option. Tambours aux 4 coins, pas d'assistance de freinage, des veaux infâmes...
Reste chez nous une image "sport" car la plus grande part des modèles importés à l'époque étaient des modèles "export", toutes en V8, et bardées d'options "high-perf" (disques AV, freins assistées, suspet'...)
Egalement parce que nos amis Stangers se sentent très souvent obligés de "viriliser" leur Stang (jantes Rallye, double bande à la Shelby...).
Alors, qu'une "bête" 1965 en V8 sans option, avec ses enjoliveurs inox est vachement plus touchante...
Posted 12 avril 2010 - 02:55
Ma chère mère quelque part vers 1969-1970 se trouvait dans notre bonne ville de Saint-Etienne au volant du coupé alfa, cité plus haut, un 1750 série 1 gris métal. Un achat d'impulsion de mon père post-68, écoeuré du désordre et relâchant pour un temps sa très forte responsabilité sociale et son souci, en tant que représentant de l'industrie nationale, de rouler Français càd en Peugeot 404 noire (la même que Fernand Naudin).
Circulation encore rare. Voitures de sport encore plus dans une ville où les possédants gardent leurs autos sur la cote d'azur et roulent discret. Peu de femmes au volant.
Et la voilà littéralement prise en chasse par un conducteur visiblement émoustillé par l'attelage auto/condutrice.
Le conducteur mystérieux la rattrape au feu suivant. Au volant une gloire locale, Robert Herbin, l'entraineur du presque déjà mythique club de foot l'ASSE. A croire que la 1750 avait à l'époque "a strong soccer coach pulling factor !"
Robert Herbin descendu de sa voiture, engage très courtoisement la conversation tout en s'excusant du comportement quelque peu cavalier qui est le sien. Mais il est malgré tout assez sûr de ses atouts et du coefficient de séduction que constitue alors son statut de vedette stéphanoise. Inutile d'écrire que l'homme n'avait, en dépit de sa gloire fugitive, guère de chance.
Ma maman très gênée de la situation reste interdite un instant. Et pour toute réponse, muette, elle se contente de lui désigner le couffin posé sur la banquette arrière où somnole un nourrisson.
Le sphinx, réputé pour son intelligence, comprend illico le message et toujours très poli salue, remonte dans son auto et disparaît.
Le nourrisson c'était moi.
Et pour la bonne bouche une image de Robert Herbin à l'heure de sa gloire, 1976.
Posted 12 avril 2010 - 03:36
PS : Et le fait que votre maman ait fait mordre la poussière au leader des verts me la rend très très sympathique (mes "idoles" de l'Olympique de Marseille de l'époque avaient bien du mal à en faire de même ...).
Posted 08 mai 2010 - 09:35
Ma mère usa quelques A112 Abarth, une série 1 58HP partagée avec mon père, puis une 70HP usée jusqu'à la corde, qui servait à tracter la MEP X27 jusqu'au circuit... Belle époque!

Ensuite il y eu l'Elan +2S 130 au moment de ma naissance, siège auto derrière. Gardée jusqu'à mes 2 ans.

Puis retour en Italie avec une Alfasud Ti dont je n'ai retrouvé aucune pics, et la fameuse 2000 GTV qui m'a véhiculé toute mon enfance avant de rentrer dans le rang avec une Golf 2 cabrio Quartet.

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote