Euro Muscle-Cars Beefed up GT's made to look like bad-boys
Posted 03 septembre 2010 - 10:48
C'est surtout de la déception. Je m'attend à chaque fois de voir des bagnoles exotiques, des vieilleries pleines de chromes et de bois précieux, ou des kit cars brinquebalants, et tout ce que je trouve c'est des Range et des Jaguar...
It's not a club, it's a gang.
Posted 03 septembre 2010 - 11:49
Dingue ça. J'ai portant écris il y a 20 jours :
C’est une véritable pony-car anglaise, à l’esthétique super virile avec sa face avant à quatres optiques, son capot plongeant, et ses deux sorties d’échappement proéminente. Son V6 3.0 Ford “Essex” de 138 ch DIN assure une sonorité bien grave, comme il se doit.
C’est une véritable pony-car anglaise, à l’esthétique super virile avec sa face avant à quatres optiques, son capot plongeant, et ses deux sorties d’échappement proéminente. Son V6 3.0 Ford “Essex” de 138 ch DIN assure une sonorité bien grave, comme il se doit.
It's not a club, it's a gang.
Posted 14 septembre 2010 - 08:56
Ian-Alexander, le 14 September 2010 - 08:20 PM, a dit:
Oui, enfin on ne pouvait pas s'attendre à des miracles sur un bloc initialement prévu pour fonctionner au mazout...
Détrompez vous cher ami. Le bloc F (pour "Fonte" d'après wikipedia, j'en apprend une bonne) de Renault a commencé sa carrière sur les roturiers Renault Trafic autres Express qu'il équipa sous sa forme essence ou Diesel. Pas de quoi s'extasier donc.
Or par la suite il donna naissance au F7P (Clio 16s, premier 16s de la régie d'ailleurs), F7R (Clio Williams), F5R (2.0 IDE) et poursuit toujours sa carrière sous sa forme F4R (Clio RS) et F4Rt (Megane RS). Comme quoi...
Rust is lighter than steel.
Posted 15 septembre 2010 - 11:20
Basiquement un bloc c'est un bloc. En caricaturant on ne lui demande rien d'autre que de ne pas s'ouvrir en deux à pleine charge. Évidemment il y a tous les détails qui vont avec (open deck, closed deck, chemisé, pas chemisé, alu, fonte, traité...) mais c'est une des pièces les moins funky du moteur. Une culasse peut vous faire des miracles sur le remplissage, un équipage mobile sur la prise de tours, mais un bloc...
Pour schématiser le bloc est au moteur ce qu'une assiette est à la cuisine.
Pour en revenir au bloc F sa principale particularité héritée de son passé roturier est sa définition "course longue" généralement antinomique avec les moteurs sportifs qui sont la plupart du temps carrés voire super carrés (du moins en atmo). Ainsi tous ses déclinaisons sportives ont toujours été en course longue, de la Clio 16 à la Megane 3 RS. Sachant que les premières Clio 16 (ou R19 16) prenaient 7200 tr/min à la coupure, pour un "course longue", ça force le respect.
Fin de la minute "engine geek".
Pour schématiser le bloc est au moteur ce qu'une assiette est à la cuisine.
Pour en revenir au bloc F sa principale particularité héritée de son passé roturier est sa définition "course longue" généralement antinomique avec les moteurs sportifs qui sont la plupart du temps carrés voire super carrés (du moins en atmo). Ainsi tous ses déclinaisons sportives ont toujours été en course longue, de la Clio 16 à la Megane 3 RS. Sachant que les premières Clio 16 (ou R19 16) prenaient 7200 tr/min à la coupure, pour un "course longue", ça force le respect.
Fin de la minute "engine geek".
Posted 16 septembre 2010 - 05:00
Riez, quand j'étais intermittent du spectacle prestataire lors d'une de mes "périodes d'intercontrat" j'avais rédigé une formation sur les moteurs.
Rétrospectivement elle était absolument nulle, j'ai depuis eu accès à de vraies formations (notamment celle de l'ifp) qui m'ont fait réaliser la vacuité de la mienne. D'ailleurs en parlant de formation à l'ifp j'avais eu l'insigne honneur d'être le seul de mon bureau d'études à ne pas y avoir droit, les Hautes Autorités ayant décrété que "toi, t'en as pas besoin, tu sais déjà tout". Dire que ça m'avait mis dans une colère noire est un doux euphémisme (d'autant que je suis bien placé pour savoir que j'en sais un peu, sur pas grand chose).
Ceci dit si cela vous branche pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "what's up doc ?", ce serait un plaisir gents de discuter de moteurs avec vous.
Rétrospectivement elle était absolument nulle, j'ai depuis eu accès à de vraies formations (notamment celle de l'ifp) qui m'ont fait réaliser la vacuité de la mienne. D'ailleurs en parlant de formation à l'ifp j'avais eu l'insigne honneur d'être le seul de mon bureau d'études à ne pas y avoir droit, les Hautes Autorités ayant décrété que "toi, t'en as pas besoin, tu sais déjà tout". Dire que ça m'avait mis dans une colère noire est un doux euphémisme (d'autant que je suis bien placé pour savoir que j'en sais un peu, sur pas grand chose).
Ceci dit si cela vous branche pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "what's up doc ?", ce serait un plaisir gents de discuter de moteurs avec vous.
Posted 23 septembre 2010 - 07:17
Bonsoir - sur la liste, je rajouterai la Lancia Thema version 8.32 - une "muscle car" un peu hybride quand même - un peu dans l'esprit du Volvo T5 pas outrageusement gonflée en dehors des jantes ...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Coburn James [font="Arial Black"][/font]

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote