Blenheim Watch La valeur temps
Posted 14 février 2012 - 11:45
Euhhhh, un bon R4 avec tout l'électronique qui marche et qui n'est pas parti faire le Vietnam ce n'est pas 150e l'Esco,
et puis n'oubliez pas que ce sont les objectifs qui coûtent, un beau caillou Leica/summilux monte vite à 500, 1000€.
Les mecs qui vendent un Leica ne vendent pas un Konica Pop, et malheureusement ils savent bien souvent ce que ca coûte/cote.
et puis n'oubliez pas que ce sont les objectifs qui coûtent, un beau caillou Leica/summilux monte vite à 500, 1000€.
Les mecs qui vendent un Leica ne vendent pas un Konica Pop, et malheureusement ils savent bien souvent ce que ca coûte/cote.
Posted 14 février 2012 - 01:07
Johann, le 14 February 2012 - 10:05 AM, a dit:
Je crains cependant que cet intérêt naissant chez moi soit incompatible avec une quelconque tentative d'épargne...
Mais si, en prenant son temps, on trouve encore plein de choses pour le prix d'une cartouche de clope... Après, si vous êtes à cheval sur la marque et que vous voulez du neuf, c'est "l'entubage" assuré. J'y passerai surement un jour, mais je ne me sens pas prêt.
Globalement, le prix des appareils photos anciens et des objectifs tend à augmenter (comme pour les montres) : le nombre d'acheteurs ebay devenant de plus en plus large et les gens étant comme le signale Pier, de plus en plus averti. Et la mode lomo n'y est pas étrangère non plus.
Et de toute facon, un truc en bon état/bien entretenu, ca se paie...
Posted 14 février 2012 - 01:24
Dule, le 14 février 2012 - 01:07 , a dit:
Mais si, en prenant son temps, on trouve encore plein de choses pour le prix d'une cartouche de clope... Après, si vous êtes à cheval sur la marque et que vous voulez du neuf, c'est "l'entubage" assuré. J'y passerai surement un jour, mais je ne me sens pas prêt.
Globalement, le prix des appareils photos anciens et des objectifs tend à augmenter (comme pour les montres) : le nombre d'acheteurs ebay devenant de plus en plus large et les gens étant comme le signale Pier, de plus en plus averti. Et la mode lomo n'y est pas étrangère non plus.
L'intérêt naissant concerne les tocantes chez moi...
Pour les appareils photos, je me ruine déjà depuis toujours: un EOS 33, un Rollei 4x4, un leica minilux et un M7, un Pentax K1000, deux polaroid (SX70 et 600PX) et tout un tas de vieilleries allemandes, ma marotte perso!
Mais sommes-nous sur un forum photo ou montres ?
- Asi mit Stil -
Posted 16 mars 2012 - 07:57
Tissot Heritage PR516
Assez réussie à mon goût, le volant sur le fond est en revanche un peu too much. Annoncée à 575 euros, c'est raisonnable par rapport au reste du marché. Avec un bracelet cuir, ce serait encore mieux.
Avec la Visodate, Tissot gère bien ses rééditions.

Assez réussie à mon goût, le volant sur le fond est en revanche un peu too much. Annoncée à 575 euros, c'est raisonnable par rapport au reste du marché. Avec un bracelet cuir, ce serait encore mieux.
Avec la Visodate, Tissot gère bien ses rééditions.

Posted 26 mars 2012 - 07:13
Ces Tissot sont très sympas, certes ce volant de fond est discutable, mais invisible une fois porté, en revanche je suis totalement fan du bracelet métallique à trous, si 60'S.
REal, êtes vous content de votre seagull ? j'aime beaucoup cette réedition à l'indentique.
Dernière petite folie horlogère :
REal, êtes vous content de votre seagull ? j'aime beaucoup cette réedition à l'indentique.
Dernière petite folie horlogère :
Posted 09 avril 2012 - 11:11
Je ne suis pas très Swatch, mais je suis à deux doigts de me prendre une de ces nouvelles New Gent (j'hésite encore sur la couleur, pas le rose, bien sur).

Joli pied de nez à toutes ces horribles tocantes de nouveaux riches qui exposent indécemment leur complications mécaniques - dont je n'ai que faire. J'aime cet humour insolent.
Joli pied de nez à toutes ces horribles tocantes de nouveaux riches qui exposent indécemment leur complications mécaniques - dont je n'ai que faire. J'aime cet humour insolent.
It's not a club, it's a gang.

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote