Blenheim Watch La valeur temps
Posted 13 avril 2012 - 09:11
En attendant une future hypothétique Sinn 142Ti (soupir), j'ai pris ceci :

Lien
Tissot Visodate, Mouvement ETA machin, look inspirée d'un modèle des années 50, en plus grand mais pas trop. Rien d'extraordinaire, mais l'ensemble est plaisant je trouve, et pas trop tape à l'oeil.
Parce que dans le domaine de l'horlogerie aussi le neo-vintage fait des neo-ravages.

Lien
Tissot Visodate, Mouvement ETA machin, look inspirée d'un modèle des années 50, en plus grand mais pas trop. Rien d'extraordinaire, mais l'ensemble est plaisant je trouve, et pas trop tape à l'oeil.
Parce que dans le domaine de l'horlogerie aussi le neo-vintage fait des neo-ravages.
Posted 24 juin 2012 - 01:46
Hum, en pratique vous ne passez pas votre vie dans l'eau. Pour ça, il y a le caoutchouc.
Pour ma part, et n'ayant pas de branchies, un Nato de bonne qualité me fait quelques années (celui de la Mortima doit bien aligner trois ans, quasi comme neuf moyennant un petit passage en machine de temps en temps), les merdes plus rigides durent beaucoup moins.
Pour ma part, et n'ayant pas de branchies, un Nato de bonne qualité me fait quelques années (celui de la Mortima doit bien aligner trois ans, quasi comme neuf moyennant un petit passage en machine de temps en temps), les merdes plus rigides durent beaucoup moins.
Posted 08 juillet 2012 - 11:25
J'ai longtemps porté une montre sobre au tarif dérisoire achetée chez Muji. Et puis j'ai acheté ceci il y a quelques temps, c'est une Lip mécanique. Avoir l'heure et un dateur sont mes seules contraintes. Et un cadrant noir aussi.
http://www.amicalement-votre.com/episode18.mp3
Posted 09 juillet 2012 - 07:18
Avoir l'heure est une chose, qu'elle soit exacte en est une autre.
Etonnant l'assemblage de la Lip Dauphine avec le nato orange. Pour l'été, ca doit le faire. Elle ne manquerait pas d'un petit polissage du verre ?
Quelqu'un aurait une idée du coût de la révision/huilage d'une pauvre Raketa ?
Etonnant l'assemblage de la Lip Dauphine avec le nato orange. Pour l'été, ca doit le faire. Elle ne manquerait pas d'un petit polissage du verre ?
Quelqu'un aurait une idée du coût de la révision/huilage d'une pauvre Raketa ?
Posted 11 juillet 2012 - 02:09
Dule, le 09 juillet 2012 - 07:18 , a dit:
Avoir l'heure est une chose, qu'elle soit exacte en est une autre.
Il est vrai que la tenue de l'heure est loin d'être parfaite. Le nato orange avec cette vieille Lip me plait bien, d'une manière générale je ne déteste pas le mélange des genres. La photo est trompeuse, le verre est tout à fait clean. C'est des poussières, prises en macro ça ne pardonne pas. En regardant à nouveau mon ancienne tocante à 2 francs de chez Muji, je me demande pourquoi je tourne le remontoir chaque jour.
http://www.amicalement-votre.com/episode18.mp3
Posted 27 août 2012 - 08:41
La brillante marque Luch de Minsk vous propose une one hand watch affichant fièrement ses 15 rubis:

L'industrie horlogère biélorusse étant d'une logique implacable, elle a utilisé un mouvement de montre de femme un peu perdu dans le boitier de 38mm. Notez que celui ci est donné par Luch pour une précision de +/- 40-85 seconde par jour (une langue perfide dira que c'est pour cette raison qu'ils ont supprimé l'aiguille des minutes).

Les locaux ont l'air bien :

Pour parfaire, le tout, voilà que Franck Muller investit à Minsk.

L'industrie horlogère biélorusse étant d'une logique implacable, elle a utilisé un mouvement de montre de femme un peu perdu dans le boitier de 38mm. Notez que celui ci est donné par Luch pour une précision de +/- 40-85 seconde par jour (une langue perfide dira que c'est pour cette raison qu'ils ont supprimé l'aiguille des minutes).

Les locaux ont l'air bien :

Pour parfaire, le tout, voilà que Franck Muller investit à Minsk.
Posted 02 septembre 2012 - 01:30
J'ai celle-ci à mon poignet depuis quelques années déjà et je profite de vos connaissances (oui, je l'avoue Raketa était inconnu pour moi il y a peu)...

La Khaki change effectivement de genre et c'est ce que je recherche en ce moment.
Maintenant je regarde aussi ces objets fabriqués à St Petersbourg car le choix est assez large ici et les prix ne devraient pas mettre en péril le budget familial!

La Khaki change effectivement de genre et c'est ce que je recherche en ce moment.
Maintenant je regarde aussi ces objets fabriqués à St Petersbourg car le choix est assez large ici et les prix ne devraient pas mettre en péril le budget familial!
Posted 02 septembre 2012 - 11:47
Gardez quand même à l'esprit qu'entre une Raketa et une Hamilton, la finition n'est pas tout à fait similaire. Et la longévité entre une neuve et une vintage russe également.
Passé ces deux points, elles permettent d'inclure une rotation certaine dans ce que vous avez au poignet pour pas cher et elles suscitent souvent l'intérêt.
Hamilton, Certina, Christopher Ward et tout ceux qui emboitent de l'ETA à moins de 1000 euros présentent un rapport qualité/prix intéressant face aux nombreuses marquent plus "haut de gamme" qui reprennent des mouvements ETA à peine modifiés.
Passé ces deux points, elles permettent d'inclure une rotation certaine dans ce que vous avez au poignet pour pas cher et elles suscitent souvent l'intérêt.
Hamilton, Certina, Christopher Ward et tout ceux qui emboitent de l'ETA à moins de 1000 euros présentent un rapport qualité/prix intéressant face aux nombreuses marquent plus "haut de gamme" qui reprennent des mouvements ETA à peine modifiés.
Posted 25 novembre 2012 - 05:36
A force de trainer me guêtres par ici je songeais depuis quelques temps à l'achat d'une tocante, chose dont je suis dépourvu depuis de nombreuses années.
Je cherchais une montre simple et automatique, et voilà que le pater me dis avoir une ou deux montres appartenant au grand père.
C'est une Jean Decret , anti-choc, ce qui ne me dis absolument rien si vos connaissances peuvent m'éclairer un peu. Bref elle me convient parfaitement après une petite révision-nettoyage et nouveau bracelet elle va reprendre du service, merci papa noël, merci feu papy.
Je cherchais une montre simple et automatique, et voilà que le pater me dis avoir une ou deux montres appartenant au grand père.
C'est une Jean Decret , anti-choc, ce qui ne me dis absolument rien si vos connaissances peuvent m'éclairer un peu. Bref elle me convient parfaitement après une petite révision-nettoyage et nouveau bracelet elle va reprendre du service, merci papa noël, merci feu papy.

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote