the Blenheim Gang Forum: The Blenheim Rebel Motorcycle Club - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

The Blenheim Rebel Motorcycle Club

#221 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 17 juin 2012 - 09:54

Ah la k5 ... c'est une jolie mobylette mais qui demande beaucoup de temps. Je serais presque tenté de remplacer le disque méca du s3 par ce magnifique tambour double came.
0

#222 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 17 juin 2012 - 05:46

Un pote a un CB 125 bicylindre comme celui ci. L'autre jour il m'a emmené faire un tour dans Paris. J'en ai tiré un certains nombre de conclusions:

- Ca prend des tours et des tours et des tours
- En dépit des régimes atteints ça n'avance pas une caroube. Rien de rien, un vrai poumon.
- Quelle rigolade de rouler sur ce machin ! De 0 à 30 c'est très marrant, de 30 à 60 c'est l'aventure et de 60 à 90 c'est terrifiant. Et je ne parle pas de 90 à 0, vous prenez les freins à République, vous vous arrêtez à Nation. Mais ça a un certain cachet, les gens qui ont failli vous écraser vous sourient.

Et mon pote a effectivement tout le temps les mains dedans.
Rust is lighter than steel.
0

#223 L   Sinclair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 17 juin 2012 - 05:48

J'ai vu que vous en aviez une. Oui, apparemment, elle demande du temps et des connaissances. J'ai pu rouler un peu, et puis ensuite, impossible à démarrer. J'ai poussé, je l'ai prêté à un druide de la marque. Rien n'y a fait. Depuis, le PX demande 2 coup de kicks à n'importe quelle saison et je ne suis pas en sueur à chaque arrêt de peur de caler et de pousser.
http://www.amicalement-votre.com/episode18.mp3
0

#224 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 17 juin 2012 - 10:02

La rtm numéro 7 sera votre bible, sauf pour la cellule redresseuse d'origine qui est fréquemment hs, elle saute si la batterie est déchargé ou faiblarde, et ensuite fou un sacrée bordel, un pont de diode à 2€ peut facilement remplacer des heures à tenter de régler allumage-carbu et prises d'air hypothétique.

La cb S3 c'est 20 kilos de moins et un mono, deux fois moins de tracas, et une fiabilité digne d'une w123... qui prends 10 000trs...
0

#225 L   Sinclair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 18 juin 2012 - 09:01

Merci des conseils, mais ça fait maintenant pas mal d'années que je l'avait troqué contre je-ne-sais quoi. Quand je n'ai plus confiance, j'ai tendance à ne pas m'acharner. Le son du petit twin me plaisait beaucoup. En mono (certes, 2 temps), le PX fait office de bon utilitaire qui dort dehors et qui ne la ramène pas. J'évite de cumuler. Même si je vais aller voir une 316 Pastellblau cet aprèm. Une 5eme voiture. Mais elle ne m'est pas forcément destinée. Wait & see.
Edit : voiture raté. J'étais le deuxième à avoir appelé, priorité au premier donc qui a fait une belle affaire.
0

#226 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 25 juin 2012 - 06:18

Image publiée

Image publiée

Trop de feux rouges pour l'embrayage et les trois vitesses non synchronisées mais pour une première fois dans Paris à deux roues, c'était pas mal... (pour un provincial)
0

#227 L   James Braun Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 27 juillet 2012 - 09:54

Quels destriers méritent d'être les symboles de la Blenheim coolitude ?

Si les vrais motocyclistes du Gang pensent immédiatement à de belles machines (Guzzi Le Mans, Triton, Ducatti 900 SS...), moi, la "Blenheim Coolitude", elle m'évoque plutôt les mobylettes du film de Lautner "Ne nous fâchons pas".

Image publiée

Sans vraiment m'éloigner de la mobylette, mais avec un poil plus d'ambition, voici ce que je propose :

Yamaha YL1 TwinJet 100 cm3 - 1966
Image publiée

Suzuki 125 Stinger (1969)
Image publiée

Derny Taon 125 cm3 (1955)
Image publiée
0

#228 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 17 août 2012 - 01:23

Une poignée d'ampoules en 6 volts, un peu de frichti administratif histoire d'être en règle et bientôt sur la route. ( en tous cas même en rodage ça marche mieux qu'une k5... )

Image publiée
0

#229 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 septembre 2012 - 10:38

J'ai encore voulus tester les capacités de chargement de la mercedes, une réussite ... ( il n'y a plus rien de bon en moi...)

Image publiée

Une k4 ( sauf le bloc optique-compteur qui provient d'une k5 ) du boulot pour cet hiver.
0

#230 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 03 octobre 2012 - 04:43

Image publiée
Il restait de la place dans le garage, je n'ai pas pu faire autrement. :ninja:/>
0

#231 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 03 octobre 2012 - 05:00

Dites moi, entre Buk et vous, le premier qui s'achète un truc de plus de 200cm3 a un gage ? :ninja:

Parce que sans pour autant vous acheter une Munch Mammuth on va quand même finir par renommer ce sujet le Blenheim Rebel Moped Club.
Rust is lighter than steel.
0

#232 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 03 octobre 2012 - 09:14

Elle est à qui la voiture derrière? :-)

L'esco, s'ils sont dans la même situation que moi, ça risque d'être compliqué: il faut un permis spécial pour rouler avec ça!
0

#233 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 03 octobre 2012 - 09:23

Quoi votre 103 est à la ramasse à coté de nos grosses cylindrée ? Que faire avec l'argent de la merco ?... ( passer un permis ? acheter un ched à carbu ? ne rien faire pour le moment... )

Un truc qui freine, qui tire sur les bras et qui tien la route c'est pas assez sport. ( A chaque freinage j'ai peur que le câble lâche tellement je tire dessus comme un sourd pour ralentir... )

Je cautionne complètement la gt125.
0

#234 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 04 octobre 2012 - 05:48

Rudge, c'est ma 1600 de 1967 derrière.

ODB a tout à fait saisi l'idée, c'est bien trop facile de rouler avec une moto moderne voyons. Je suis prêt à parier que l'Esco se ferait peur avec la Terrot.
N'oubliez pas mon cher que j'ai commencé avec un velosolex (le moped club se justifiant pour le coup), je ne brûle pas les étapes et la GT 125 est suffisante pour se faire mal s'initier à rouler à plus de 60 à l'heure.
0

#235 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 04 octobre 2012 - 06:55

Quelle jolie voiture!

J'ai appris à conduire une moto avec une D45S et la Terrot doit en être très proche, même si je les soupçonne de faire des motos plus modernes que ma bécane de postier.
L'esco, c'est un truc d'hommes: moi il m'est arrivé de perdre la pédale de mon seul et unique frein en roulant à fond... à plus de 55 km/h. :lol:
0

#236 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 04 octobre 2012 - 04:08

La mécanique de la D45 est plus évoluée que le petit deux temps de la Terrot qui remonte au début des années 1930, dans ces années là, le mélange était de 8% d'huile. (son surnom ? "la perleuse"...:ninja: )

Cela étant pour en avoir essayé une, non pas une "S" mais une "A" sans suspensions arrières et avec un petit carter moteur, c'est vraiment le même type de machine. ça ne va pas beaucoup plus vite mais ce n'est pas plus mal vu les freins, on a meilleur temps à couper les gaz qu'à freiner pour ralentir.

Non le seul point faible de ces machines, au delà de l'entretien régulier qui revient très souvent, c'est l’absence de confort, notamment du fait d'un montage en rigide du moteur perttant de pleinement vivre, que dis-je, faire corps avec sa machine et d'apprécier toutes les aspérités de la route grâce à une quasi non suspension à l'avant, comme l'arrière du cadre est sans suspension ça ne déséquilibre pas trop finalement.
Mais c'est attachant et amusant à rouler.
0

#237 L   Sinclair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 04 octobre 2012 - 04:19

Voir le messageNeue Klasse, le 04 octobre 2012 - 05:48 , a dit:

Rudge, c'est ma 1600 de 1967 derrière.

Petit aparté : votre 1600 est terrible. Bravo. La plaque aux initiales du gang, c'est autorisé ?
0

#238 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 04 octobre 2012 - 04:31

Depuis quand faut-il demander une autorisation dans un gang ? :ninja:
La 1600 6volts, tout est dans la teinte qui change du blanc et du gris et le fait que ce soit une "very early". Cela étant, elle est vendue et je n'aurai plus le plaisir de l'utiliser d'ici dix jours.
D'où la GT 125, en partie, la 1602 de '72 aura vite fait de siphonner le reste, car oui cette auto roulera un jour. Si, si...
0

#239 L   korteix Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 10 février 2013 - 01:18

elle arrive en Dordogne Samedi prochain
et la Talbot va dans le département limitrophe (46)... Les types vident leurs comptes en banque et font des placements retraite plus surs :ninja:/>
Je n'ai jamais vu ça... en ce moment c'est du délire, du grand délire.... mais bon, je ne m'en plaint pas, ça s'essaye quand même!
0

#240 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 10 avril 2013 - 01:47

moped club, la suite :
Une paire de joints neufs couteront toujours moins chers qu'un serrage à 9000trs/min.
Dans la foulée, une mesure du jeu au pied de bielle, 0,85mm d'un bord, 1,32mm de l'autre, on est dans les clous pour un moteur sensé avoir 21 000km.
Image publiée
0

• (13 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic