the Blenheim Gang Forum: The Blenheim Rebel Motorcycle Club - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

The Blenheim Rebel Motorcycle Club

#1 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 30 octobre 2010 - 08:58

La moto étant très souvent l'étendard de nombreux gangs (Rockers, Hells Angels, Bôsôzoku, Blousons Noirs, Ton-up boys, etc.), je me disais qu'il devenait indispensable de savoir quelle mouture chevauche ou aimerait chevaucher le Blenheim Ganger.
Giovanni en Bobber US, L'Escogriffe en Superbike italienne, votre serviteur en roadster anglais... Pour vous, quels destriers méritent d'être les symboles de la blenheim coolitude ?
0

#2 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 30 octobre 2010 - 09:09

Moi si je pouvais...
Image publiée
0

#3 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 12:16

Un café racer de chez Wrenchmonkees... J'aime !

Pour ma part, je suis tombé par hasard sur cet hybride moitié café racer, moitié bobber que je trouve assez rock n' roll :
Image publiée
0

#4 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 11:20

Très jolie, les pneus sont un peu étranges toutefois.

Une de mes favorites est cette Falcon, chaque détail a été traité avec un soin incroyable!
Image publiée
0

#5 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 31 octobre 2010 - 12:43

Sans aucune hésitation la Ducati 916 originelle avec jantes 3 branches, selle "monoposto" et gros calculateur sous la selle (ci dessous en version SP).

Image publiée

Pour la petite histoire l'inénarrable Pierre Dupasquier en possède une, à laquelle il a mis, de son propre aveu "un nombre de gamelles à 2 chiffres".

Sinon en version "old school from British Empire" j'ai un petit faible pour la Triton, agglomérat intéressant d'une TRIumph Bonneville et d'une NorTON Commando:

Image publiée
Rust is lighter than steel.
0

#6 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 01:37

J'aime beaucoup vos deux choix. Le Triton, c'est un de mes Graals à deux roues!
0

#7 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 02:09

Voir le messageRudge, le 31 October 2010 - 01:37 PM, a dit:

Le Triton, c'est un de mes Graals à deux roues!

J'en avais vu une en annonces dans la vie de la moto il y a 4 ou 5 ans quand je commençais tout juste à bosser. J'en étais tombé amoureux (d'autant plus que j'étais parfaitement incapable de l'acheter, ce qui n'a pas forcément beaucoup changé d'ailleurs) et j'en regardais la photo tous les soirs, comme une amoureuse lointaine.

Je crois que j'ai encore le numéro quelque part, conservé en tant que "lettre d'amour imaginaire"...

Mon graal serait plus la 916, probablement un des seuls trucs pour lesquels je pourrais troquer ma bonne vielle Super Sport. D'ici un 2 ou 3 ans elles auront fini de sombrer et elles seront assurables collection, on va pouvoir commencer à raisonner sérieusement...
0

#8 L   TimberSport Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 02:37

Un rêve... français, dessiné par Sacha Lakic, sur la base du Café Racer Black Magic :

Image publiée

La marque d'Issoire, qui était entrain de s'éteindre vient d'être reprise par Pastor, via Venturi. A voir quelle direction il va donner à Voxan...
0

#9 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 04:02

L'escot vous avez une super sport? Je la trouve cent fois plus désirable qu'une 916. Surtout a version avec carénage court (il me semble) j'ai fait dessus mes premières expérience motocyclettistes en fondant mes kickers en passager à l'âge de 13 ans.

Quand aux Voxan, elles sont trop proches pour moi de l'esprit "engin de designer" comme la mot'o aprillia en son temps.
0

#10 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 05:27

Voir le messageL, le 31 October 2010 - 12:43 PM, a dit:

Pour la petite histoire l'inénarrable Pierre Dupasquier en possède une, à laquelle il a mis, de son propre aveu "un nombre de gamelles à 2 chiffres".

Heureux de savoir que j'ai un point commun avec ce monsieur ! Cette moto m'a permis également d'avoir quelques points communs avec Darkvador... Quelques plaques et incrustations métalliques notamment.
Si je n'étais pas perclus de douleurs sur une superbike, elle occuperait probablement encore une place dans mon garage... Ca ou une MV Agusta F4 RR mais faudrait que je vende un de mes reins à un bon prix.

Sinon Rudge, je vous trouve rude avec la Voxan. Cette moto reste tout de même un bel objet mécanique. Son moteur est plus que plaisant si on ne cherche pas une meule pour monter aux arbres, avec une sonorité fabuleuse et la partie cycle est extrêmement saine. C'est sûr que Voxan a cédé à une certaine facilité dans un design néo-rétro mais ça reste des motos très attachantes.

Un café racer que je trouve très réussi, même si ça reste un moteur HD (nobody is perfect :) ) :
Image publiée
Image publiée

Soit dit au passage, j'adore cette manie des préparateurs de ne jamais présenter leurs motos avec les filtres à air... Certes c'est plus sympa à la vue, mais transformer ma meule en aspirateur ne m'enchanterait guère, surtout au prix de la préparation.
0

#11 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 31 octobre 2010 - 08:15

Pour avoir fait un passage chez Voxan peu de temps après la reprise par Cazeaux and co je peux vous en parler en connaissance de cause.

1. c'est la meilleure bécane sur laquelle j'ai roulé, et de loin. D'une stabilité imperturbable et, chose généralement antinomique, d'une agilité étonnante. Freinage parfait, moteur génial, bref une copie parfaite à mon sens. D'autant plus navrant que la marque ait sombré.

2. La Black Magic est celle qui marche le moins fort, la faute à des échappements "non accordés". Sur toutes les autres (Café Racer et Roadster) les deux conduites d'échappement sont reliés l'une à l'autre ce qui permet en gros d'équilibrer les cylindres et d'éviter qu'un cylindre tire l'autre. Sur la Black Magic cela n'avait pas été fait d'une part et les longueurs d'échappement sont très différentes d'un cylindre à l'autre. Bilan un moteur nettement moins vigoureux quand vous le passez au banc (les roadsters sortaient grosso modo 110 chevaux quand la black en avait une bonne dizaine de retard). Belle bête quand même.

Rudge j'ai effectivement une Supersport (750, 1992 donc cadre blanc / jantes noires). Par contre elle n'est pas demie carénée (mais j'y travaille).

EDIT: dernier détail, elle a 137 000 km. Les Ducati sont fragiles, c'est bien connu.
0

#12 L   BRG Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 01 novembre 2010 - 07:47

pour ma part, j'ai arrêté le deux roues après une gamelle qui m'a détruit un genou, mais si je devais retomber (!) ce serait pour celle-ci
LA 500 Four Honda. Simple, fiable, évidente. A 60ans, Je suis revenu des facéties sur 2 roues, à plat ventre sur le bidon…

Image publiée
0

#13 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 12:07

La deuxième prépa' que j'ai faite avec mon paternel était sur une Honda 500 Four. C'était un truc qu'on pourrait nommer un "café scrambler", je l'adorais ! Une moto indestructible qui a eu la gentillesse de ne jamais m'envoyer au tas... A la différence de ma Ducat'.

Probablement que mon retour sur deux roues se fera sur ce genre de moto, les bracelets ou les positions sportives me faisant trop mal... A moins que la cybernétique fasse un gros bon en avant dans les années qui viennent.

Pour Voxan, ayant failli en acheter une, je confirme à 200% les propos de notre Escogriffe. Elle a vraiment été conçue par un motard assurément, nous sommes loin d'un exercice de style. La seule chose que je trouvais pénible, c'était son rayon de braquage à faire passer une Ducati pour un BMX. Mais une fois loin des agglomérations, c'était une meule fantastique.

Sinon voilà une moto que je trouve très désirable (même si je ne connais pas du tout Moto Guzzi à mon grand désespoir) :
Image publiée

Et la même que celle que j'avais en Chine (même couleur... Je l'avais achetée dans un stock militaire) :
Image publiée
Des pointes époustouflantes à 90km/h... Ce qui est largement suffisant vu l'absence de freins.
Un tombeau roulant mais la meule idéale pour se déplacer et mourir en Chine :)
0

#14 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 09:42

"voir la Chine...et mourir". Concept intéressant.

Je ne puis qu'acquiescer, une Guzz' pouvant être soit surnase, soit surcool. La preuve par l'exemple:

Image publiée
0

#15 L   SASTemplar Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 11:19

Image publiée Pour ma part, j'ai déjà craqué..... Un look rétro très bien fini, et un petit twin coupleux pour les ballades, que du bonheur :lol:
0

#16 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 11:37

Je crois que l'ai déjà dit quelque part, mais c'est fou comme ces fausses Bonnevilles sont plus belles que les (nouvelles) vraies...
0

#17 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 12:16

Effectivement, on a déjà eu cette conversation. J'avais rebondi sur la café-raceristaion de la W650 par les Allemands de LSL.

Image publiée

Entre cette discussion et les spottings à répétation de la Hindustan je me demande si nous ne présentons pas des signes précoces de sénilité ? A la 3e fois faudra réagir...

En parlant de motos Blenheim, quid de cette chose un rien barrée qu'est la Bimota Tesi 2D ?

Image publiée

Je ne sais trop quoi en penser, mais je l'aime bien. Sa folie a quelque chose de rassurant: il y a encore des fous pour créer et produire ce genre d'engins et peut être même des fous pour rouler avec...
0

#18 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 12:58

Impressionante cette Bimota, son coté extreme fait penser aux conféredate. Le coté moto de hollywood et pachyderme américain en moins.
Image publiée

Concernant les bonnevilles, une des premières copies approximatives à toujours eu ma préférence, simple, indémodable. Mon oncle a vendu la sienne 500E il y'a quelques années...

Image publiée
0

#19 L   TimberSport Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 07:07

Ces Honda 500 Four sont toujours autant désirables. J'ai beaucoup hésité à en acheter une en première moto. Mais un certain manque de panache m'a fait opter pour un CB500. On devrait parfois toujours se donner les moyens de rêver. "soupir"
0

#20 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2010 - 07:22

J'en ai possédé une, à 17 ans, j'avais récupéré deux épaves pour me faire une 500 propre, pensant passer le permis A rapidement après mes 18 ans. Je ne l'ai jamais passé. Mais j'ai retapé ma 500, en parfait configuration d'origine, avec ses quatre échappements, ses quatre mikuni et ses ridicules disques en inox... qui ne freinent absolument pas.
Aujourd'hui, en plus accessible, il existe la 350 et la 400 four...
0

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users