the Blenheim Gang Forum: Renault Spider - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Renault Spider UFO from Renault

#1 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 08 novembre 2010 - 10:22

Gentlemen depuis quelques temps une question me taraude: qu'est ce que cette chose ?

Image publiée

A l'époque où elle était sortie je l'avais trouvée moche et m'en étais arrêté là. Désormais je suis un peu moins bête plus grand et le menu attire mon attention: moins d'une tonne, moteur de Clio Williams en position centrale arrière, utilisation intensive de l'aluminium... Bitza improbable ou Elise avant l'heure ? Quelqu'un l'a t il déjà conduite ?

D'autre part le fait qu'elle soit insensible à toute forme de décote éveille mon attention. Encore un coup des vaccinés du losange qui achèteraient n'importe quoi sous prétexte que cela fait partie du patrimoine-automobile-national ou signe tangible de réelles qualités ?

Quid de son style (qui devrait donner du grain à moudre à nos experts en la matière) ?

Pour finir est ce Blenheim ? Histoire qu'on s'écharpe un peu...
Drive it like you stole it.
0

#2 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 novembre 2010 - 10:58

Moi j'ai toujours aimé la version pare brise, plus fonctionnelle en daily.
Image publiée
Je me rappelle d'un vieil article de sport auto, qui la comparait à la première version de MGF, finalement très proche en architecture: moteur central, un peu moins puissant, mais le tout très léger. La F avait remporté le Match, la renault avait été jugée trop lourde...
0

#3 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 08 novembre 2010 - 11:07

Ne serait-ce que pour honorer les gens qui ont osé (et ont réussi à vendre) un tel projet chez Renault, l'engin peut prétendre à la distinction dès que le B.Committee sera prêt à accepter l'inclusion d'une auto jaune à losange et jantes alu argent dans le cénacle des B. Car.
Ensuite, il semble que ce soit moins marrant qu'une Lotus d'après ceux qui ont essayé les 2.
Save a tree, Eat a beaver
0

#4 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 06:33

le moteur n'est pas enivrant (c'est surprenant!), ça ne pousse pas très fort et ça fait un bruit de casserole, et la direction est archi-lourde (on ne s'y attend pas). C'est rigolo mais lent et désagréable de devoir tourner le pommeau de levier de vitesses pour passer la marche AR.
Bref elle ne me laissera pas un souvenir impérissable (version essayée avec pare-brise, gris fade !).
Elle a le mérite d'exister et d'être l'une des dernières voitures-passion françaises.

Si chez Renault on lui avait greffé un V6 de Clio V6 et une direction assistée, l'objet aurait déjà été un sacré mythe (et probablement une meilleure réussite commerciale) et un sacré engin sur le plan driving thrills. Mais bon... en fait je leur en veux un peu d'avoir été si près d'une fantastique voiture et de s'être arrêté à une voiture atypique dont la mécanique n'est pas à la hauteur ni du look ni des prétentions. Si en plus elle perd un match avec une vulgaire MGF qui n'a rien d'exceptionnel en terme de conduite... ils sont passés complètement à côté chez Renault.

La Clio V6 est une bien meilleure voiture, bien plus amusante à conduire au final, même si elle fait moins OVNI extérieurement.
0

#5 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 10:44

Image publiée

La contemporaine barquette hommell a paraît il bien meilleur tempérament, mais des feux AR et un designer de ZX.

Personnellement, j'aime bien le spider et sa proposition décalée, même si le tempérament ne suit pas. J'ai eu l'occasion d'en voir un de près, la finition reste celle de la grande époque Renault, ce n'est pas une voiture prévue pour vieillir. Eu égard à ces prestations moyenne, le prix actuel est plus que prohibitif.
0

#6 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 09 novembre 2010 - 02:10

Honnêtement j'ai toujours trouvé son design grotesque, et ça n'a pas changé. Du bon Renault période "voiture-playskool-à-vivre".
Je la trouve grossière, avec des proportions mal maîtrisées et un avant de voiture de manège.

Effectivement à part être un fanboy Renault Sport de la première heure (le genre à collectionner de la R21 Turbo), je ne vois pas une seule raison valable d'acheter ça en lieu et place d'une Elise. Des essais d'époque aux commentaires de Rudge, je crois qu'on en a fait le tour.

Ne comptez pas sur moi, quoi.
It's not a club, it's a gang.
0

#7 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 02:11

(sinon l'Homell aussi est bien moche)
0

#8 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 03:08

L'Hommel a l'excuse "échappementesque" du cahier des charges primant sur l'esthétique dans un cadre crypto-artisanal.

La Renault partait d'une bonne intention, mais effectivement le côté jouet est assez agaçant et doit lasser rapidement.

En plus, c'était l'auto de Daniel D. (l'ex de Stephaniiiiiiiiiiiiie de Monaco) : de quoi vous en dégoûter ... :lol:
Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

#9 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 03:39

Daniel D., un peu comme Henri L. est tellement gogol qu'il en est presque sympathique (© realdriver)
0

#10 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 08:26

Je suis assez fan de Danier D au final. Surtout depuis sa Sex Tape volée au bord de la piscine et ce qui s'en est suivi. Grâce à lui, on sait ce que cherche une Princesse dans la vie, et quoi qu'on en dise, ce n'est pas mince comme information
0

#11 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 08:35

ah sinon, c'est assez moche une Hommel première mouture. Une RS2 passe mais celle-là, en photo, elle pique. Pour parler du Spider Renault, je me rappelle avoir tourné autour en Laguna GT 205 ch essence (rare) sur circuit. ça m'a beaucoup attristé parce que de près j'aime beaucoup le côté "passiplayskool" (surtout à l'intérieur) de l'engin. Et puis, j'ai connu la Williams (Clio), ça crée du lien ça. Le temps viendra où ce sera accepté, j'en suis sûr ...
0

#12 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 10:34

Dommage, on ne sera plus là pour vivre ça...
0

#13 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 10:44

on est tous le vieux con d'un jeune. ça viendra ...
0

#14 L   TimberSport Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 11:45

Tout ces aveux m'attristent un peu, moi qui gardais certaines illusions quant à cette sympathique bête jaune... Surtout que le moteur a, semble-t-il, plutôt bonne presse quand il se trouve dans une Williams.
0

#15 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 07:51

Puis faut être honnête, il y'a toujours pire, par exemple, si je devais choisir entre ça:
Image publiée
et le spider renault, je serait bien embêté, pedigree Lotus, mais design et logo opel...

Le pire défaut du Renault est d'avoir été conçu à une époque ou les voitures les plus fun étaient une toyota celica ou une renault 16S, et d'être arrivé sur le marché quasi en même temps que toutes les nouvelles voitures plaisir, boostées par la concurrence.
0

#16 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 08:44

Je crois que je m'accommode très bien du badge Opel dans ce cas précis.
0

#17 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 10 novembre 2010 - 09:30

L'Opel Speedster est nul et non avenu, il coute plus cher en occase qu'une Elise. Ce que je ne m'explique pas d'ailleurs... Un complot des flippés de la fiabilité qui voit en lui une Elise sans emmerdes (si tant est que les Elise en aient) ? Le coup du "c'est moins cher donc tout le monde se rue dessus et au final ça devient plus cher" ?

D'ailleurs un Spider Renault coute grosso modo deux Speedster, donc le choix ne se pose pas réellement...
Drive it like you stole it.
0

#18 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 09:42

Il me semble que la Speedster turbo est plus performante que les Elise contemporaines. Mais ce n'est qu'un détail.
C'est assez laid, et son pire problème est surtout sa clientèle. Une Opel, quoi.
0

#19 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 09:45

Le temps passant, on a complètement oublié cet engin.
A tort ou a raison ? Mon petit doigt me dit que c'est plus à comparer à la MGF.

Image publiée
0

#20 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 10:10

Pour résumer ce que je lui reproche (quitte à être redondant) :

- Son design très typé early 90's. C'est à dire un gros jouet rondouillard, à une époque ou on faisait tout pour oublier les arrêtes vives et les faces planes des années 80. Une époque qui a donné naissance à la Mazda 121 quoi. Il va falloir être patient avant que ça passe de "terriblement daté" à "diablement décalé". Sans parler de son saute-vent que j'assimile plus à un gimmick de styliste en pleine montée de poudreuse.

- Sa volonté d'être une sportive radicale, qu'elle n'est finalement pas. De ce point de vue là, l'Elise la achevée. Sans compter que l'Elise, pour reparler style, a l'air bien plus légère visuellement. Il suffit de regarder l'arceau du Spyder qui a l'air de peser 50 kg à lui tout seul.

- Son prix stupide. Comme toutes les Renault décalées et sportives, elle profite d'une côte d'amour des irréductibles défenseurs d'un concept qui n'existe à proprement parler pas ; l'automobile de sport française. Nostalgiques retraités de la glorieuse parenthèse Alpine et ayatollahs amourachés de voitures allant du médiocre au carrément dispensable (A310 V6, Alpine GTA, A610, Clio V6...).

Bon je vais arrêter, parce-que plus je regarde la première photo de ce sujet, plus j'ai la nausée.

Ce n'était pourtant pas si compliqué d'en faire un truc un peu plus sexy :

Image publiée

(à moins que ça ressemblait un peu trop à une Alpine qu'a une Clio pour les gens un peu limités de chez Renault)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users