Pour résumer ce que je lui reproche (quitte à être redondant) :
- Son design très typé early 90's. C'est à dire un gros jouet rondouillard, à une époque ou on faisait tout pour oublier les arrêtes vives et les faces planes des années 80. Une époque qui a donné naissance à la Mazda 121 quoi. Il va falloir être patient avant que ça passe de "terriblement daté" à "diablement décalé". Sans parler de son saute-vent que j'assimile plus à un gimmick de styliste en pleine montée de poudreuse.
- Sa volonté d'être une sportive radicale, qu'elle n'est finalement pas. De ce point de vue là, l'Elise la achevée. Sans compter que l'Elise, pour reparler style, a l'air bien plus légère visuellement. Il suffit de regarder l'arceau du Spyder qui a l'air de peser 50 kg à lui tout seul.
- Son prix stupide. Comme toutes les Renault décalées et sportives, elle profite d'une côte d'amour des irréductibles défenseurs d'un concept qui n'existe à proprement parler pas ; l'automobile de sport française. Nostalgiques retraités de la glorieuse parenthèse Alpine et ayatollahs amourachés de voitures allant du médiocre au carrément dispensable (A310 V6, Alpine GTA, A610, Clio V6...).
Bon je vais arrêter, parce-que plus je regarde la première photo de ce sujet, plus j'ai la nausée.
Ce n'était pourtant pas si compliqué d'en faire un truc un peu plus sexy :
(à moins que ça ressemblait un peu trop à une Alpine qu'a une Clio pour les gens un peu limités de chez Renault)
It's not a club, it's a gang.