the Blenheim Gang Forum: Brit Beasts Of The 80S & 90S - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Brit Beasts Of The 80S & 90S 6 cyl. or min. 200 BHP

#1 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 09 novembre 2010 - 07:02

Bon messieurs, j'ai l'impression que dans le catalogue anglais des années 80 et 90, il y a pas mal de blenheim cars, de marques ou modèles oubliés qui seraient potentiellement aujourd'hui d'excellents daily cars ou bien sympatiques véhicules de week-end ou plaisir. Principal avantage, c'est en principe une ère ou les véhicules rouillent moins (protection ou emploi de fibre) avec des mécaniques modernes à injection mais qui ont toutefois de la saveur, avec ce côté fabrication artisanale au charme bien spécifique ! Une seule règle pour le recensement, c'est 6 cylindres minimum ou 4 cyl. avec plus de 200 CV.

Je commence avec une auto que j'ai la chance de posséder:

Marcos Mantaray V8 3.9 - 230 BHP (dispo également avec Ford V8 4.6 250 BHP, Rover 4 cyl 2.0 turbo 197 BHP).
années de frabrication 1998-2000, ex. fabriqués total 26 (V8 Rover 3.9: 11, V8 4.6: 6, 2.0 Turbo: 9)

C'est une voiture d'excellente fabrication, très similaire en comportement à une TVR Chimaera (excellent chassis), idéale si on trouve que la Chimaera est trop banale ! Le V8 Rover est un excellent moteur à défaut d'avoir une "noblesse" à part entière, il est coupleux, puissant, fiable et ... ce bruit !

Image publiée
Image publiée
Image publiée
0

#2 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 10:48

Navré de tirer le sujet vers le bas, mais je pense qu'a part la condition principale du sujet ( ;) ) elle a toute sa place ici: abordable, ne rouille pas, "sportive", anglaise, décalée :
Image publiée
0

#3 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 09 novembre 2010 - 10:58

Oh, y a un turbo, Pier devrait bien réussir à lui faire sortir 200ch quitte à donner tout son sens au terme "moteur à explosion". :lol:
Rust is lighter than steel.
0

#4 L   Pier Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 11:25

Le 1275 - 3 paliers risque de nous dire non très vite avec une salade de bielles l'Escogriffe...
0

#5 L   Dule Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 12:02

A ce propos, j'ai croisé boulevard de l'hôpital une Noble M12 vendredi dernier, similaire à celle ci :

Image publiée

A priori, elle est mue par un 3,0L Duratec aidé de deux turbo, soit 350ch pour une tonne.
0

#6 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 12:54

Pas très heureuse... mais avec un nom prestigieux.
Image publiée
0

#7 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 09 novembre 2010 - 01:53

Quid d'une Lotus Esprit dans sa dernière mouture (4 cylindres turbo + facelift rondouillard) ?

Image publiée

Ca parait presque être du tout venant comparé à une Noble ou une Marcos mais j'ai été étonné par les prix outre Manche.

Etonnante auto que cette Esprit. Les early ones de Guigiaro me plaisent, les V8 me plaisent, les late ones en 4 cylindres me plaisent...
Rust is lighter than steel.
0

#8 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 02:11

Complètement de votre avis. Ce qui me retiens, c'est une grosse crainte niveau fiabilité...
0

#9 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 09 novembre 2010 - 02:16

La GT3 m'a toujours tenté. Sans doute un essais aux photos détonnantes dans le Spot-Auto d'époque n'y est pas étranger.

Image publiée

Bon, par contre les late versions c'est ça, hein. Et franchement...
À noter qu'il s'agit de la toute dernière (avec la Corvette C5) voiture à feux pop-ups.

Image publiée
It's not a club, it's a gang.
0

#10 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 02:22

Brit Beast, ça m'évoque ça :

Image publiée

Je crains que ce soit inconduisible, par contre.
0

#11 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 09 novembre 2010 - 04:35

Ça se conduit et ça a un son diabolique.

En tout cas j'ai eu le souvenir d'en croiser une régulièrement dans la vallée de chevreuse quand j'habitais dans le coin et que j'y faisais mes entrainements cyclistes. Je la croisais si souvent que je doute que ce soit une plaie à conduire. Une vraie muscle car à l'anglaise, on l'entendait arriver à 1km.

Mais bon je dis que ça se conduit, mais c'était peut-être le même grand malade qui se baladait en Venturi 400GT avec ses freins carbone qui ne chauffent pas en plein automne.

La Lotus esprit, je suis un grand fan et je suis prêt à lui pardonner tout les errements stylistiques de ses dernières versions. Les puristes ont beau ne pas l'aimer, le v8 lui sied à merveille, c'est un vrai missile.
0

#12 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 10:16

Dans le genre Beast de luxe, il y a ça aussi.

Image publiée

Uber-désirable, comme toute la lignée d'ailleurs, jusqu'aux définitions les plus "modestes" (si le mot est permis)
Une classe folle dans le trafic actuelle, et sans doute l'une des dernières "vraies" anglaises.

J'ai peur de ce que pourrait être sa remplaçante sur la base de la nouvelle Mulsanne.
0

#13 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 10:22

Une auto qui a nourri les fantasmes des early-members du Blenheim Gang à l'orée des années 2000.

Image publiée

Une des rares Tuscan (première du nom, réservée aux courses de club) road-legal, avec un V8 Rover portée à près de 500ch.
J'ai ouï dire, je ne sais plus où, que c'est tellement brutal que c'en est finalement inconduisible à vive allure.
0

#14 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 10:24

Je vote pour ça ...

Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

#15 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 10:32

Tiens, amusant, j'ai croisé Tom Ford ex Fifth Gear, l'autre jour. Aussi mal habillé à la ville qu'à l'écran. :ninja:
0

#16 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 11:31

Je ne crois pas que je le reconnaitrais en fait. Il est assez interchangeable avec n'importe quel average joe britannique.
0

#17 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 10 novembre 2010 - 11:38

Le combo cheveux longs + barbiche + short + chemise hawaienne rose, c'est imparable.
0

#18 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 18 novembre 2010 - 03:16

Les 80's et les 90's sont la grande traversée du désert pour l'automobile anglaise. Il y a du coup beaucoup moins de "beasts" que dans les 70's.

Une TVR de l'époque que j'aime beaucoup est la S avec le moteur V8 :
Image publiée
Une sonorité vraiment diabolique !

Une autre TVR au look plus temporel, la TVR 450SE :
Image publiée

Poids plume et moteurs de tracteurs, dans le genre bêtes à dompter, le défi doit être sympathique sous la pluie !

Sinon Eagerkinger, votre Marcos est superbe ! C'est le genre de bolide qui m'a toujours fait rêver. Fut un temps, je rêvais d'une TVR en daily car (une Cerbera pour être précis). On m'a expliqué le côté loterie de ces autos et certains m'ont conseillé les Marcos, plus fiables... Mais ces conseils ne venaient jamais de propriétaire de la marque donc j'avais quelques doutes.
Vous pensez que c'est jouable en daily car ? Et l'entretien d'une Marcos en France (à Paris surtout), ce n'est pas la croix et la bannière ?
0

#19 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 28 novembre 2010 - 09:32

Cher Lord, j'ai pratiqué la TVR en quasi daily l'été et j'en étais absolument ravi (Chimaera). Pas le moindre problème à signaler. Je roule souvent dans des engins atypiques et je pense sérieusement prendre plus de risque en daily avec un déplaçoir moderne bourré d'électronique que quelque chose de simple mais efficace. En tant que daily-rouleur de bizarreries, le terme "loterie" et cette mauvaise habitude des gens de parler de ce qu'ils ne connaissent pas (avec une certaine dose de certitude en plus!), de relayaer des ragots de magazines populaires sans se poser soi même de question me font personnellement assez rire. A ce sujet, l'entretien d'une Marcos (équipé d'un V8 Rover qui nécessite justement pas beaucoup d'entretien) n'est pas plus compliqué qu'un banal Range Rover. Pour les pièces, pas de problèmes en Angleterre (Marcos Heritage Spares) avec un accueil et un service de 1er ordre.

Une autre Marcos digne d'intérêt de la même époque qui doit être la voiture ayant participé au Mans la moins chère du marché !
Image publiée
0

#20 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 28 novembre 2010 - 09:42

Un engin a la finition un peu plus "kit car" mais certainement pas avare en sensations... en versin 5.0 ca doit envoyer !
Image publiée
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users