Bon messieurs, j'ai l'impression que dans le catalogue anglais des années 80 et 90, il y a pas mal de blenheim cars, de marques ou modèles oubliés qui seraient potentiellement aujourd'hui d'excellents daily cars ou bien sympatiques véhicules de week-end ou plaisir. Principal avantage, c'est en principe une ère ou les véhicules rouillent moins (protection ou emploi de fibre) avec des mécaniques modernes à injection mais qui ont toutefois de la saveur, avec ce côté fabrication artisanale au charme bien spécifique ! Une seule règle pour le recensement, c'est 6 cylindres minimum ou 4 cyl. avec plus de 200 CV.
Je commence avec une auto que j'ai la chance de posséder:
Marcos Mantaray V8 3.9 - 230 BHP (dispo également avec Ford V8 4.6 250 BHP, Rover 4 cyl 2.0 turbo 197 BHP).
années de frabrication 1998-2000, ex. fabriqués total 26 (V8 Rover 3.9: 11, V8 4.6: 6, 2.0 Turbo: 9)
C'est une voiture d'excellente fabrication, très similaire en comportement à une TVR Chimaera (excellent chassis), idéale si on trouve que la Chimaera est trop banale ! Le V8 Rover est un excellent moteur à défaut d'avoir une "noblesse" à part entière, il est coupleux, puissant, fiable et ... ce bruit !