the Blenheim Gang Forum: You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 Quel graal vous semble incontournable?

#1 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 03 décembre 2010 - 09:05

Jusqu'à quel âge pourrez vous porter une veste croisée?
Quelles sont pour vous les automobiles incontournable dans votre vie de membre du Blenheim gang?

Sur la suggestion de Ian, voici un sujet sur nos graal de demain ou d'après demain.

Personnellement, j'ai longtemps rêvé d'une ACE, mais la côte de la belle s'est envolée pour se rapprocher de celle, stratosphérique, de sa petite cousine métissée de sang américain.

Parmi les deux autos "réalistes" qui font battre mon coeur, la petite lotus europe y tiens une place de choix, moteur français, carrosserie de break en plastique, la série une est un voiture de kamikaze, pas d'insonorisation, pas de vitres ouvrantes mais toujours ce tableau de bord en bois...
Image publiée

L'autre, c'est l'archétype du roadster anglais, moteur de camion, boite 4 3 vitesses, overdrive, et ligne intemporelle. Beaucoup diront que ça n'avance pas, mais la définition d'auto sportive sur un healey 100/4 réside ailleurs. Ainsi on entend souvent "A l'époque, j'avais fait paris bordeaux en healey 100/4... quelle aventure". Si je devais ne posséder qu'une seule auto, ce serait celle ci:
Image publiée
0

#2 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 03 décembre 2010 - 12:33

Pour ma part je ne m'imagine pas un seul instant finir mes jours sans avoir possédé une B GT. Si possible en V8, tiens, tant qu'à faire.
Elle faisait partie des shortlistée à l'époque ou j'ai acheté la BMW, ce n'est que bien plus tard que j'ai pris le volant d'une 1.8 fort defraichie. Coup de foudre immédiat. La ligne, l'ambiance à bord, al position de conduite, le plaisir au volant. Tout y est. Très forte préférence pour les toutes dernières versions avant le passage au rubber bumper.

Image publiée

Toujours désiré les Lotus également, sans me fixer à un modèle particulier. La Seven est orgasmique, tout comme dans finalement un autre registre l'Elise. L'Elite 70's me fait méchamment de l'œil, l'Excell abordable permet un coup de folie, l'Europa est un vieux démon. Mais finalement j'en arrive à la conclusion que c'est l'Esprit qu'il me faut. Et pas forcement une 80's. Moi qui déteste pourtant tout ce qui est du restylage me rend compte que les Stevens vieillissent particulièrement bien. S4 S, GT3, V8 ? Peu importe ensuite...

Image publiée

Un vieux fatasme. Early model only, avec le V6 Essex et en bleu marine ou vert anglais. Metallisé. Ça va pas être évident...

Image publiée

Enfin, deux cochonneries qui m'attirent depuis des années. Il faudra au moins les conduire une fois avant de passer l'arme à gauche.

Image publiée
Image publiée
It's not a club, it's a gang.
0

#3 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 02:04

Idem pour la Lotus Esprit.

d'autres idées qui tournent dans ma tête :
-une corvette z06 quand sa côte se sera cassée la gueule, c'est à dire quand la version n+1 voir +2 sera sortie suivant mon budget.
-une mini issigonis. Modèle pas trop récent si possible, avec les minuscules roulettes.
-j'hésite à mettre aussi une 205 ou une 309 gti s'il était encore possible d'en trouver une d'origine et pas trop cramoisie (oui je sais, pas très glamour la 309) pour rouler l'hiver.
-une tatra T603 si sa côte ne prend pas l'ascenseur.

Et à conduire/piloter au moins une fois sans avoir forcément possédé je mettrais les suivantes:
-caterham
-elise
-tvr cerbera
-ac cobra
-du pure barbarian genre camaro SS 69 ou Holden Commodore HSV
0

#4 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 05:15

Parmi mes incontournables, je me dois d'ajouter celles qui feront de bonne daily: une volvo 240 break (turbo soyons fous), un triumph herald, cab, coupé ou break peu importe, si je pouvais j'aurais les trois, une saab 900 et une 520 E28.
0

#5 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 07:05

Rudge, cessez d'utiliser vos identifiants pour rédiger mes réponses. Cela va finir par se voir. :ninja:
0

#6 L   Neue Klasse Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 08:18

Le choix est peut être banal mais une TR4 IRS ça m'a toujours plus, autant que la MG B m'a déçu, peut être une question d'exemplaire malmené ?
Autrement, une traction 7 avec les ailes étroites, une bmw 1600 jubilée de 1966, une Porsche 912 et dernière lubie du moment, un break Mercedes 230 TE, série W123.

Et puis la Seven, l'essence même de la conduite automobile, le confort en moins.
0

#7 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 03 décembre 2010 - 08:29

Voir le messageNeue Klasse, le 03 December 2010 - 08:18 PM, a dit:

Autrement [...] un break Mercedes 230 TE, série W123.

J'ai tout récemment découvert un intérêt assez incongru au break W123:

Mais c'est un peu décadent, je vous l'accorde. Même si ça m'amuse follement.
Drive it like you stole it.
0

#8 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 08:49

Jaguar E-type 2 seater FHC serie 1 - 1,5
MG RV8
MG B GT V8
MGB Roadster "sebring"
MGA ... Coupé
Aston Martin V8 Vantage
Triumph TR4 irs
Triumph TR6 Pi 150 BHP
Land Rover Defender
Mercedes-Benz G
Ginetta G4

Dans le domaine moins accessible...
AC 2.6
AC 289 Cobra
Ferrari 330 GTC
0

#9 L   Pat Panick Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 03 décembre 2010 - 09:29

Vous avez de gros serveurs de stockage? Pour savoir si je continue ma liste ....
Save a tree, Eat a beaver
0

#10 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 11 décembre 2010 - 09:43

Comme ce thread a un accent séguélien, je commencerais par les combos de rêve :
- Une Bentley Continental R pour tracteur ma Caterham C400 sur les circuits.
- Une Bentley T1 pour tracter ma Caterham BDR 1700cc pour les courses de côte en classique (ça va j'ai déjà une partie)
- Un Range Rover pour tracter ma Lotus Exige S1.
- Une Rover P5B ou une Jaguar XJ6 S1 pour tracter une Austin Mini Cooper S Mk. I pour les rallyes "classic"

Si je change de métier, peut-être ça :
- Aston Martin Vantage de 1975
- De Tomaso Mangusta
- Facel Vega II

Sinon en vrac, ce que je posséderai un jour :
- Une Studebaker Commander Bulletnose pour faire la Panamericana
- Une Scimitar GTE
- Une TVR V8S
- Une Marcos Mantaray
- Une Ginetta G4
- Une Lotus Esprit Turbo Mk. III
- Une Lancia Delta Integrale Evo II
- Une Lotus Elan +2

Et si le Blenheim Gang en devient un vrai et que la Blenheim Connection rapporte suffisamment :
- Une Morgan Aeromax pour la respectabilité
- Une Lamborghini Countach LP400 pour les Go Fast
- Et surtout la plus belle à mes yeux : la Iso Grifo.
0

#11 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 13 décembre 2010 - 05:20

Houlà attention Lord Kossity, on parle des voitures que vous n'imaginez pas ne pas posséder avant la fin de vos jours, pas la liste interminable de toutes celles qui vous font fantasmer :lol:

Blague à part il y a des mythes que je vais devoir reconsidérer.
Je viens de tomber sur un essai d'époque, réalisé par un magazine anglais, dans lequel la 2002 Touring bat à plate couture la Scimitar GTE.

Hum hum...
0

#12 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 13 décembre 2010 - 05:21

(à noter qu'avec ces conneries, je me suis remis à regarder frénétiquement les annonces de BGT)
0

#13 L   Lord Cosworth Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Blenheim Scouts

Posted 13 décembre 2010 - 11:52

Voir le messageIan-Alexander, le 13 December 2010 - 05:20 PM, a dit:

Houlà attention Lord Kossity, on parle des voitures que vous n'imaginez pas ne pas posséder avant la fin de vos jours, pas la liste interminable de toutes celles qui vous font fantasmer

Blague à part il y a des mythes que je vais devoir reconsidérer.
Je viens de tomber sur un essai d'époque, réalisé par un magazine anglais, dans lequel la 2002 Touring bat à plate couture la Scimitar GTE.

Hum hum...

A part les trois dernières qui étaient plus une petite prospective gangesque amusée, pour le reste, elles n'ont rien de voitures de rêve puisque ça ne dépasse pas le prix d'une berline allemande moyenne gamme neuve avec quelques options. Permettez moi d'être optimiste sur mon avenir en pensant que j'aurai au moins les moyens de m'acheter une berline moyenne gamme en 50 piges.
Où je suis probablement trop optimiste, c'est sur la Cooper S mk. I... La cote n'est pas de bonne augure.
Quant à la Continental R, j'espère que dans 15 ans, nous en trouverons avec quelques milliers de livres en moins.

Sinon n'étant pas du 9_3 hip hop mais du 9_2 post-punk et ne roulant pas en allemande, évitez de m'appeler Lord Kossity. Ca risque de finir à coups de popopop' ! :P
0

#14 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2010 - 09:15

Pour les amateurs des TR4:

Dommage qu'a la restauration, la plupart des triumphs soient dépouillées de leurs bandes de capot.
0

#15 L   Dule Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2010 - 04:34

Question épineuse.

Je commencerai par une B GT.

Pour attaquer la trentaine, pourquoi pas une lotus esprit cunéiforme et une dolomite sprint ?

Image publiée

Image publiée

Si crise de la quarantaine il y a, j'essaierai une posologie italienne.

Image publiée

Image publiée

Cinquante ans, un cap qu'atteindront bientôt ces autos.

Image publiée

Image publiée

Ensuite, plus de pétrole.

Et comme, je peux aussi être chauvin, une A310 1600 ne me déplairait pas pour sa belle rangée de phare sous plexi, de même qu'une SM.

Image publiée
0

#16 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 14 décembre 2010 - 07:53

Rahh... La dolomite sprint m'attire énormément aussi.

Dans les rêves inaccessibles, la 2000 GT y tiens une bonne place
Image publiée

Une fois que j'aurais acheté la 100/4 par contre, je me mettrais en quête des dernières E V12, toutes peintes en noir, avec hard top et roues tôle.
Image publiée
0

#17 L   Brett Montriond Icone

• Member
  • PipPipPip

Posted 14 décembre 2010 - 10:55

Voir le messageRudge, le 14 December 2010 - 09:15 AM, a dit:

Pour les amateurs des TR4:

Dommage qu'a la restauration, la plupart des triumphs soient dépouillées de leurs bandes de capot.

Ce sont des TR5 mon cher Rudge, mais vous êtes pardonné, optiquement la différence est ténue... C'est sous le capot que ça change dramatiquement entre une TR4 et une TR5 (6 cylindres injection 150 CV pour la TR5 au lieu du 4 cylindres 104CV de la TR4).

En ce qui concerne les bandes longitudinales de capot, pour la petite histoire seules les TR5 importées en France en étaient munies. Sinon les TR250 (version détunée sans injection export US de la TR5) avaient des bandes transversales pas très heureuses (mais toute la TR250 n'est pas très heureuse à mon sens...)
0

#18 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Faire des week ends bondage avec Desert Shit et Alasdair.

Posted 22 décembre 2010 - 06:25

J'ai eu beaucoup de mal à me faire une religion sur cette question fondamentale. Je ne suis déjà pas foutu de determiner quelle auto j'aimerai m'acheter la semaine prochaine, alors quelle auto d'ici 21 ans, ça me parait du domaine de la voyance.

Ceci dit une auto s'est faite l'évidence même tout récemment: la Maserati Bora.

Je vous l'accorde, je suis relativement de mauvaise foi de parti pris. Ainsi des arguments tels que le trident et le V8 maison trouvent un certain écho en moi. Cependant l'offre serait presque large pour qui veut un trident et "8 gamelles": Khamsin, Ghibli....

Mais la Bora est pour moi dans une autre catégorie que ses consœurs et de loin. D'un point de vue stylistique (bien plus dynamique/élancée qu'une Ghibli) et technique (non citroënisée comme une Khamsin à l'arrière pourtant passionnant). De plus son coté "petite mais méchante" m'intrigue.

Évidemment la Bora Thepenier étant un de mes graals absolus, acquérir sa version civil(isée) est quelque chose qui m'attire logiquement.
Drive it like you stole it.
0

#19 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 23 décembre 2010 - 06:38

plus élancée qu'une Ghibli...? vos propos m'étonnent !

La Bora fait "grosse" ramassée de près, entendez par la qu'elle ressemble à un garnement gaté qui a fait des excès en tous genre sur les bonbons et les desserts...

Il convient de voir ces autos de près car les photos rendent souvent mal les dimensions et l'impression générale en chair et en os.
Une Kyalami semble souvent laide en photo mais de près c'est une splendide voiture aux dimensions atypiques (très large, basse etc.)
0

#20 L   L.I.R. Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 23 décembre 2010 - 08:52

oh lààà Eagerkinger, vous prenez des risques... critiquer une Belle au trident en présence de L'esco, comme ça, sans prendre de gants...

Pour ma part, répondre à ce sujet est difficile, à moins de se lancer dans un catalogue des voitures sympathiques de ces 50 dernières années...

- L'esprit est assurément en bonne position... mais je pense qu'elle ne doit sa top priority sur ma shopping list qu'aux popups...
- une 308 GTB... c'est le coté moustache qui sommeille en moi
- Une ariel Atom
- un Xbow
- de manière générale tout voiture pesant moins de 800kg et faisant plus de 100 ch;
Light Is Right
0

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users