the Blenheim Gang Forum: You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 Quel graal vous semble incontournable?

#161 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 31 janvier 2011 - 05:24

Citation

Le pire étant finalement le rouge, je crois.

oui ça fait un peu trop italienne qui veut se faire passer pour une italienne.
0

#162 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 01 février 2011 - 12:54

En parlant de rouge, une que j'ai oubliée de citer et qu'il faudrait acquérir maintenant (mais en rouge...bof aussi), me faisant du coup presque regretter d'avoir procréé :

Image publiée
0

#163 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 01 février 2011 - 01:01

Tout à fait d'accord avec vous, ma préférence allant aux premières générations, avec roues à serrage central de petite taille, moteur haut perché et rétro unique en haut de la porte...
0

#164 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 01 février 2011 - 01:16

Mon combo préféré : bleu marine foncé, intérieur rouge. Imparablement 80's.
It's not a club, it's a gang.
0

#165 L   Mr.Langchamps Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 01 février 2011 - 01:20

You've got mail. :ninja:
Lupanar Driver.

We take the fun of driving seriously.very seriously.
0

#166 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 01 février 2011 - 10:03

Voir le messageIan-Alexander, le 01 February 2011 - 01:16 PM, a dit:

Mon combo préféré : bleu marine foncé, intérieur rouge. Imparablement 80's.

N'est ce pas celle-ci qui demande 12 bougies neuves pour un petit démarrage loupé ?
Vous qui avez brimé mes modestes envie de SZ ! :P ... J'en suis encore tout retourné.

Après 456, 550 et 355 sont probablement à acheter maintenant aussi.
J'ai vu une belle 512 avant hier, bientôt à vendre, pour ceux qui ont les reins bien solides...
0

#167 L   Ascari Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 01 février 2011 - 10:08

Automobilismo d'epoca de ce mois fait un beau dossier ce mois sur la testa. Effectivement c'est cher à faire rouler.

Ça me laisse froid. Patrick Bruel.
0

#168 L   Zagato Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Interests:Italian divas

Posted 01 février 2011 - 10:18

Voir le messageAscari, le 01 February 2011 - 10:08 PM, a dit:

Automobilismo d'epoca de ce mois fait un beau dossier ce mois sur la testa. Effectivement c'est cher à faire rouler.

Ça me laisse froid. Patrick Bruel.

Sachant que la Testa n'a jamais couru, je vois pas bien comment sa cote évoluera. Regarder le temps que la Daytona a mis pour grimper, sachant le palmares du modele...
Je pense que la vraie Ferrari a acheter, c'est la 550.
0

#169 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 08:28

Voir le messageZagato, le 01 February 2011 - 10:18 PM, a dit:

Sachant que la Testa n'a jamais couru, je vois pas bien comment sa cote évoluera. Regarder le temps que la Daytona a mis pour grimper, sachant le palmares du modele...
Je pense que la vraie Ferrari a acheter, c'est la 550.

Je ne crois pas que ça ait encore de l'importance. Pour une auto des années 60 oui, ça ajoute à son prestige parce que les autos engagées en courses étaient très proche de la série.

Alors qu'une Ferrari 550 Maranello et une ProDrive 550 GTS ne sont plus vraiment les mêmes autos.

En tout cas même si la cote de la testarossa n'est pas destinée à atteindre des sommets, elle ne pourra pas non plus être plus basse, donc si j'en avais la possibilité maintenant, je n'attendrait pas.
0

#170 L   L.I.R. Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 08:48

Mouais enfin dans le cas de la testa, on rentre quand même dans un tout autre budget! que ce soit à l'achat (je pense pas que ça se touche en dessous des 50 000) ou pire encore, en entretien...

Et dire que vous avez moqué mon envie de 308GTS...

De toute façon, Magnum pète la gueule à Sony Crockett quand il veut...
Light Is Right
0

#171 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 09:11

Voir le messageL.I.R., le 02 February 2011 - 08:48 AM, a dit:

Mouais enfin dans le cas de la testa, on rentre quand même dans un tout autre budget! que ce soit à l'achat (je pense pas que ça se touche en dessous des 50 000) ou pire encore, en entretien...

Et dire que vous avez moqué mon envie de 308GTS...

De toute façon, Magnum pète la gueule à Sony Crockett quand il veut...

Pour le budget, avec l'euro ras les pâquerette qui essaye de rattraper le dollar du Zimbabwe, c'est tout de suite plus facile quand on vit en Suisse. :lol: Pour l'achat, ça me reviendrait en gros au prix d'une Berline bien équipée et motorisée. C'est justement l'entretien qui fait que je ne me lance pas maintenant.

Mais sinon je n'ai rien moqué ! Après je suis un gamin des 80s donc j'adhère plus au concept très extrême 80s de la testarossa. Pourtant quand j'étais petit, la testa me laissait de marbre et j'étais plutôt un partisant du côté obscur (countach).
0

#172 L   L.I.R. Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 09:54

Quand je disais "vous" je m'adressais à la masse protéiforme du gang en général, pas vous personnellement très cher ! :ninja:

Pour le reste je suis d'accord, c'est le prix d'une grosse berline... mais si c'est pour retarder les révisions et la vendre avant faute de pouvoir l'assumer, c'est un peu tristoune...

Mais cela dit, si on fait abstraction de l'aspect financier, j'adorerais en posséder une!
Light Is Right
0

#173 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 02 février 2011 - 05:05

Voir le messagePercent, le 01 February 2011 - 10:03 PM, a dit:

N'est ce pas celle-ci qui demande 12 bougies neuves pour un petit démarrage loupé ?

Je n'y mettrai pas (du tout) ma main au feu. J'en ai vu une sortir de X années d'hivernage avec une batterie neuve et un jerrycan de benzine digne de ce nom. Elle tournait comme une patate, certes, mais ça roulait. Ca m'avait scié d'ailleurs. Bon, ne rêvons pas, elle avait nécessité une semaine à temps plein chez Pozzi pour retrouver sa forme d'antan. Soit le prix d'un studio dans la Somme. Ce remet les choses dans leur contexte, budgétairement parlant.

Les Testa sont arrivées en butée, elles ont même tendance à rebondir légèrement. Récemment mon aïeul m'a fait remarquer que les 456 s'échangeaient contre des prix à mourir de rire. HA HA HA. Je me demande comment Audi fait pour vendre encore des A4 Tdi... J'en ai vu certaines prendre des kilométrages de taxi marocain, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure.

A tout prendre j'aime autant une 400, potentiellement aussi chère.
Rust is lighter than steel.
0

#174 L   Alasdair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 05:17

L'Escogriffe, ne publiez pas de tels liens. La 456, j'en ai déjà fait état, fait partie de mes "all-time favorites". D'ailleurs, oui, en voila une qui rentre vraiment sur ma liste des autos à possèder avant mes 50 ans. Finalement, c'est dommage que je ne sois pas un peu plus agé (et fortuné j'enetends), car je ne suis pas certain que dans 10 ans le marché me soit plus favorable (sans doute moins). J'ai peur qu'elle reste pour toujours, juste assez proche de ma portée pour sembler accessible, tout en étant juste assez loin pour me frustrer terriblement. Arf!

J'en ai encore vu une hier matin dans ce combo qui sied si bien aux GT 2+2 Ferrari: exterieur bleu nuit, intérieur crème. La ligne, le son, tout est d'une élégance dantesque et juste un peu moins policé qu'une Maserati Quattroporte.

Bave aux lèvres.
We're car guys who dislike other car guys.
0

#175 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 02 février 2011 - 06:31

Je ne les vois pas rebondir. Ils l'ont produite trèèèèèèès longtemps, en trèèèèèès grande quantité et elle n'a jamais déchaîné les passions.

Rappelez vous que les 400 et assimilées ont mis 20 ans à sortir de la cave, elles commencent tout juste à être courues.

Donc si vous bossiez au lieu de glander ici vous en auriez déjà une... :P
Rust is lighter than steel.
0

#176 L   Alasdair Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 02 février 2011 - 08:16

Vos paroles sont rassurantes et pleines de bon sens. Mon seul souci c'est que depuis le jour où j'ai décidé qu'il m'en fallait une (soit l'année de sa sortie), je commence déjà à trouver le temps long.

Je m'aperçois que la référence à la Quattroporte peut sembler farfelue, mais je raisonnais sur l'usage que j'aimerais en faire (Taxi marocain, y'a de l'idée...)
We're car guys who dislike other car guys.
0

#177 L   Tomi Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 03 février 2011 - 11:33

En parlant de 456, une des seules autos sur le marché actuelle que j'aimerai posséder un jour, c'est la Maserati GranTurismo. Je la trouve vraiment belle et celle qui me sert souvent de réveil matin en passant dans ma rue sonne merveilleusement bien (j'ai pu vérifier que c'en était une un des rare jours où j'ai décidé de travailler tôt et de me lever avant son passage :P)
0

#178 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 03 février 2011 - 11:39

Oui, c'est une voiture assez fascinante. Et comme je disais dans l'article, sal ligne est tout en finesse, ce qui est plutôt rare aujourd'hui (le cabrio décapoté est assez incroyable)
Je vous préviens, tout de même, avant que vous ne sautiez le pas, les sièges sont étriqués et durs, et la finition est parfois...italienne. Sinon, c'est un plaisir.
It's not a club, it's a gang.
0

#179 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 03 février 2011 - 12:47

C'est juste une simple histoire de conviction ensuite (et d'un long bras gauche pour le ticket de parking...)
http://www.pistonhea...les/2145568.htm
http://www.pistonhea...les/2299246.htm
0

#180 L   L.I.R. Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 04 février 2011 - 08:22

bah , il suffit de sortir de la voiture et de faire le tour ! (en souriant aux personnes qui attendent derrière vous! )

cela dit, rouler à gauche dans une ferrari, d'une point de vue strictement théorique, ça m'embêterait... autant rouler en RHD dans une anglaise, ça a un sens, autant dans une allemande ou une italienne, ça n'en a plus du tout !
Light Is Right
0

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic