the Blenheim Gang Forum: You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 8
  • 9
  • 10
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 Quel graal vous semble incontournable?

#181 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 04 février 2011 - 08:46

Pour être honnête je partage votre avis sur la légitimité de la conduite à droite.
Sur Ebay en Italie, il semble y avoir de bonnes affaires:
Image publiée
Image publiée
Image publiée
Image publiée
0

#182 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 06 février 2011 - 01:24

Je vous l'accorde, cela fait un peu crise de la cinquantaine...

... fan de johnny hallyday aussi, tatoué, coupe de cheveux moches et blouson en cuir, mais je craque énormément pour les vieux hot rods, et je 'imagine de plus en plus cruiser dans un de ces engins au confort et à la tenue de route inexistants...Image publiée
0

#183 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 01 novembre 2011 - 10:20

Nous en avions débattu dans ce post, pour ma part sans l’avoir essayé. C’est chose faite. Depuis le temps que je voulais en avoir le cœur net…

Journée idyllique, paysages superbes. Une route qui serpente la vallée durant quelques kilomètres avec de grandes courbes et un revêtement parfait. Ensuite la chaussée se rétrécit, les virages se rapprochent et se font plus serrés, les bosses sont de pus en plus nombreuses…. une route de montagne quoi.

Ça fait un petit moment que je regarde travailler les push et les amortisseurs. C’est assez amusant comme spectacle. On dirait qu’il y a de la vie la dessous ou une espèce de pantin articulé à ressort qui gigote comme un diable. C’est presque troublant car moi je glisse comme sur un tapis volant dans le calme le plus totale. Oui, le confort est ahurissant. C’est indéniable le travail de mise au point vertical est exceptionnel. Je regarde vers le haut et les montagnes, le soleil. Décidément c’est magnifique.

La coque tombe juste au niveau de votre épaule de sorte qu’il serait presque possible de toucher le sol en passant le bras au dessus de la baignoire. Sans pare-brise et avec un casque, l’impression d’être à moto est presque totale. Je suis dans la nature. J’adore.
Le contact avec l’extérieur est encore plus fort que dans une Catheram. La sécurité en plus.
J’ai encore en tête le souvenir ému d’un demi tour sauvage sur petite route de campagne à la nuit tombante en passager d’une CSR avec une voiture qui arrive en face en phare. Je suis la comme un con aux premières loges avec mon fagot de tubes autour de mes jambes. J’étais déjà presque au plan B dans ma tête, dégrafer le harnais et sauter par-dessus bord, lorsque dans une odeur d’embrayage terrible on a finit par s’arracher pour repartir dans l’autre sens… Oui, je l’ai encore en tête.
La ça sent le solide. Le crash FIA, finition digne d‘un proto usine. La confiance est totale.

La position de conduite serait parfaite si j’étais assis juste un peu poil bas. Rien de bien méchant. Le volant extractible permet un accès à bord très facile, le pédalier se règle parfaitement, la commande de boite tombe naturellement sous la main.
La direction est très douce et précise. Le châssis d’une rigueur ahurissante. Il réussi l’incroyable tour de force d’être réactif à base vitesse et juste vif comme il faut à haute vitesse. Avec un centrage de masse arrière aussi marqué c’était pas gagné. Oui décidément Dallara et Loris Bicocchi ont fait un boulot incroyable. Seul petit ombre une commande de boite avec trop de débattement (mais c’est un problème intrinsèque à la boite) et une pédale de frein à la course un peu longue. Entre effort et course il y a toujours un compromis à trouver, surtout sans assistance. Petite précision, la voiture est en Toyo R888 semi slick et plaquettes courses mais le freinage est la, bien la.

Encore une fois sur tous ces points de dynamique véhicule, cette voiture fait passer une Elise ou une Cath pour un gentil bricolage totalement approximatif. Y a pas de doute. 50m suffisent à le voir.

Et le moteur ? Un souvenir atroce du bouzin dans une S3... La c’est une autre musique. Il propulse les 800 (?)kg de la bête sans problème. Ceux qui disent que la voiture est trop lourde me font doucement rire. Avant d’exploiter la bête y faut déjà savoir conduire… et ici pas qu’un peu. Surtout avec l’appui qui sur piste est encore un autre challenge.
Bon c’est certain il manque d’allonge et de caractère le 2l. Audi . Pas besoin de jouer du levier de vitesse, le couple est flat entre 1500 et 5000trs (ou du genre). Au dessus la poussée s’essouffle un peu. Le bruit est minable.
Je suis comme un gosse mais la fin du tour de manège arrive. La voiture se conduit en agglomération comme une Clio. RAS. Good job, impressive.

Bon voila j’en achète une ?
Ben non. Plusieurs mois après l’essai c’est certain c’est non et non. Définitivement non. Pourquoi ? Compliqué.
Je tente néanmoins quelques pistes: C’est « presque » une voiture de piste pour la route. Le truc le plus proche je pense.
Le plaisir de cet engin est dans sa rigueur et son châssis terrible. Le moteur est la pour aller d’un virage à un autre avec du rythme. C’est le plaisir de la trajectoire, exactement comme celui d‘une monoplace.
Mais il y a bien un « presque » et un « de route ».
Au tiers du prix vous avez une FR qui sur piste est un cran très au dessus, y a pas de doutes. Je parle pas d’accélération ici, je m’en tape complet dans ce cas de 240, 260 ou 280cv. La preuve une petite Formule Ford Zetec gratte n’importe quelle Ferrari et même probablement une Atom avec un bon pilote sur un petit circuit.
Je parle de cette somme de petites choses qui font que la piste et la route sont deux mondes différents.
Oui cette Xbow n’est pas une monoplace, c’est impossible. Personne ne sait faire.
2m70 d’empattement, un truc qui tourne pas à moins 80km/h, un centre de gravité ultra bas grâce en particulier à une garde au sol incompatible avec la première bouche d’égout venue et une position de conduite type Tintin dans sa fusée d’objectif lune etc, etc, etc… C’est foutu.

Et puis si on parle de voiture pour la route alors la, pas de toit, pas de bare-prise, pas de coffre c’est gênant, très gênant. Question frime c’est limite aussi. Le scarabé géant tout bizarre… mouais….Et la, oui, le moteur est pas assez cool,vraiment pas assez cool.

Question prix c’est la même chose. 70 000€ c’est nul part…. ou plutôt si, juste en face d’une belle 430 d’occasion ou d’une très belle saison amateur en monoplace.

Alors faut il en avoir une avant ses 50ans ? Pas moi. Mais je conseil un essais. C’est ça la Xbow, un truc à se faire prêter, pas à acheter… :ninja:
0

#184 L   korteix Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 02 novembre 2011 - 04:56

Pour en avoir vue une évoluer sur circuit l'été passé je dois dire que cette XBow m'a fait plus d'effet au padock qu'à la voir passer en ligne droite, par contre niveau look c'est totalement décalé et rigolo.
Cependant moi, dans quelques années ce sera j'espère Europa S2 (car on peut sortir le chassis de la caisse) avec un 1600 bien gonflé pour aller jouer avec ma pelle et mon sceau dans les bacs à graviers ou une TVR Tuscan.
0

#185 L   Olive 244 T Icone

• Member
  • PipPip

Posted 25 août 2012 - 12:41

Une Maserati Ghibli toute simple, 5 l. Une ligne à damner, un noble V8 fiable, un intérieur cuir & bois et un je-ne-sais-quoi...
0

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 8
  • 9
  • 10
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users