the Blenheim Gang Forum: You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

You're A Failure If You Don't Own This Car By The Time You're 50 Quel graal vous semble incontournable?

#81 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 06 janvier 2011 - 11:32

À la limite comme ça, mais l'habitacle est grotesquement haut dans cette vonfiguration (en vrai c'est pire)

Image publiée

Ça par contre, même si ça rouille plus qu'une Giulia GT, j'en rêve la nuit. L'intérieur est même mieux que l'extérieur.

Image publiée
It's not a club, it's a gang.
0

#82 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Member

Posted 07 janvier 2011 - 01:42

J'ai songé à en acheter une... Le bruit du six cylindres plus rustique que sur une BM moderne est émouvant.
Le prix des pièces BMW tout autant. Rien qu'une baguette d'aile peut vous mettre sérieusement en désaccord avec votre banquier.
0

#83 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 01:51

Voir le messageIan-Alexander, le 06 January 2011 - 11:28 PM, a dit:

J'en ai rêvé aussi... mais je la trouve justement "trop".

Trop large, trop haute, trop agressive, trop vulgaire.
Trop voiture de dealer de cité.

Finalement une des (la ?) seules BMW anciennes que je ne m'imagine pas une seule seconde acheter.

C'est certain, c'est aussi une voiture "trop". C'est la 928 de BMW, la presse de l'époque en faisait ses choux gras dans différents comparatifs (JP Malcher dans Auto Hebdo avait fait un papier dont je me souviens encore sur ces 2 TGV).
Je n'en rêve plus du tout non plus.
Maintenant le moteur de la M1 "presque" accessible au mortel est une sirène qui m'a longtemps envoutée. C'est beau à pleurer non ça, presque indécent...

Image publiée

Et le bruit... à réveiller un mort... indécent également.

Du coup, à titre strictement personnel le "limite vulgaire" ou "dealer" n'est pas ce qui me dérange le plus.
Et pour enfoncer le clou, au risque de faire hurler, le limite vulgaire me semble un des fondements de l'automobile, tout du moins une des branches primaires (dans les 2 sens du terme !). Nous sommes (aussi) des animaux.
0

#84 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 03:13

Permettez oi de lui préférer celle là.

Image publiée

Plus "discrète", plus rare... plus "sleeper".
0

#85 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 07 janvier 2011 - 03:22

Pas faux. J'ai (re)découvert la E28 récemment sur le forum d'un type très sympa et le modèle ci dessous m'avait provoqué un choc visuel:

Image publiée

Le combo rouge / jantes blanches n'est pas forcément le plus heureux mais elle m'en avait tout de même mis plein la vue. Peut être l'association entre le look diablement 80's et l'air méchant.
Rust is lighter than steel.
0

#86 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 04:45

Je n'ai jamais accroché sur la E28, veuillez m'en excuser. Je préfère les rondeurs de la E21 avec cette touche tranchante sur l'arête du capot.

Image publiée

(Si il y a un courageux mon père en à une en pièces détachés dans son garage en 2.8 l (ou 3.3 je ne sais plus bien))

ou pour les nerveux:

Image publiée

... mais elle n'a jamais eu le M88...
0

#87 L   Pier Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:02

Alors moi je trouve que les 635CSI (et encore plus la M) deviennent vraiment désirables,
Ian vous poussez le bouchon (ou alors votre dernier achat de narcotiques remonte à très loin) les dealers roulent en SLK d'occase et en en Q7 maintenant,
de là à acheter une rare M à plus de 15000e il y'à un monde.

C'est vrai que c'est un monstre, un squale, mais ces autos (comme la 928, etc)
étaient volontairement too much il fallait en avoir pour son argent !
D'ailleurs si on regarde les phase 1 de ces autos sont bien plus "douces".

Pour moi ca reste un must :

Image publiée
0

#88 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:07

Ouf.. je commencais à me sentir bien seul...
0

#89 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:17

Voir le messagePercent, le 07 January 2011 - 04:45 PM, a dit:

(Si il y a un courageux mon père en à une en pièces détachés dans son garage en 2.8 l (ou 3.3 je ne sais plus bien))

Ne voudriez pas plutôt dire 2.3 ?

La E21 est assez cool, en effet. Il y a moins de trois mois je les regardais d'assez près. Ceci dit j'ose espérer que si l'envie me (re)prend je pourrai m'en acheter une avant mes 50 piges...

Les 635 en ont aussi pas mal pris pour leur compte, vous êtes durs gents. Elles font dealer certes, mais dealer des 80's. Niveau street cred je les trouve loin d'être ridicules.
0

#90 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:24

Voir le messagePier, le 07 January 2011 - 05:02 PM, a dit:

Ian vous poussez le bouchon (ou alors votre dernier achat de narcotiques remonte à très loin) les dealers roulent en SLK d'occase et en en Q7
Image publiée

Messieurs, sans vouloir mépriser aucune CSP, je suis aussi d'avis de dire que les amateurs de Rap et de runs en première se sont depuis bien longtemps désintéresses de ces autos.
Cependant, les E23 et autres 928 ont tardé à baissé en occasion, de ce fait leur image est toujours celle du coupé pas cher (a l'achat) haut de gamme. Je vois encore beaucoup de propriétaires de casses rouler avec.
Rassurons nous, la série 8 est certainement en train de leur ravir la place dans le coeur des amateurs de rottweiler.
0

#91 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:25

Non, 2.8 ou 3.3... Le père du Percent est un vrai dealer de cité qui n'hésitait pas à prendre le bloc d'une épave de 528i E12 (ou 533i) pour le rentrer la ou il faut. L'avantage avec BM à l'époque, c'est que presque toutes les pièces étaient interchangeables avec des interfaces de conception identique. Un vrai mécano pour grands enfants !!!
0

#92 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:31

Ouais, ouais, dutes ce que vous voulez, j'en connais une magnifique bleue foncée, identique à celle de la photo.
Je ne me reconnais pas dans son conducteur, nous allons dire...
0

#93 L   Pier Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 05:50

Percent, votre pere à quoi dans le jardin ? une e21 2.8L, 3.3L ? Ca sent le swap d'époque !

Edit, je n'avais pas vu plus haut, ou votre pere est un génie ou il faut me passer le tuyau mais tous les "big blocks"
6 donc après le 2.3L nécessitent une découpe du tablier et décalage d'un support.
0

#94 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 06:09

Voir le messageIan-Alexander, le 07 January 2011 - 05:31 PM, a dit:

Ouais, ouais, dutes ce que vous voulez, j'en connais une magnifique bleue foncée, identique à celle de la photo.
Je ne me reconnais pas dans son conducteur, nous allons dire...

Encore une fois je suis d'accord... c'est une auto "limite"... limite mauvais genre, limite nouveau riche, limite "in your face"... justement parcequ'elle est trop... Mais c'est bien ce qui fait son charisme aussi.
C'est bien toute l'ambigüité de 90 % autos dont on parle dans ce gangs non ?… Une icone est toujours "limite", limite quelque chose. Après on s’y retrouve ou pas… question d’éduction, d’histoire, de vécu…. Et on accepte ou non…
Et la, on constate avec effroi l’abime face auquel on est : J’ai les mêmes rêves qu’un casseur de la N12…
Les seules qui échappent presque totalement à ça sont les sympathiques petites anglaises ou italiennes. Petit gabarit, pas trop de puissance, légère... Demarchelier vs Helmut Newton, Fouga Magister vs Mig 29...
0

#95 L   Zagato Icone

• Member
  • PipPipPipPip
  • Interests:Italian divas

Posted 07 janvier 2011 - 08:26

Voir le messageL, le 06 January 2011 - 12:57 PM, a dit:

La lame inférieure est de source paternelle une pièce d'usure courante (à chaque trottoir semble t il). Scandaleusement hors de prix dans les 90's, probablement introuvable désormais.

Je connais de bons moulistes pour d'éventuels propriétaires dans le désarroi...

Bonjour a tous,
j'arrive un peu apres la tempete sur le topic mais la SZ je connais pour en avoir une depuis 4 ans. Ce n'est pas mon daily mais mon unique voiture quand je rentre en France.
Meme apres 4 a 6 mois sans rouler, elle demarre au quart de tour, pour peu que la batterie soit ok. Je vous rejoins sur les pieces, faut pas taper... Les anglais ont tire des moules de boucliers avant et arriere donc on trouve des pieces. Le pare-brise est commun a la Hyena, il y a un peu de stock au UK (compter 2,500euros quand meme). Pour la mecanique, c'est la 75 V6 (sauf aac et pistons) et les trains roulants proviennent de la 75 imsa (pas de silent-blocs, tout est rotule). J'ai un jeu de phares d'avance au cas ou.
J'ai vire la lame en caoutchouc sous le bouclier. On ne la trouve plus malheureusement. Je doute d'ailleurs de son utilite (peut etre aero, pour l'effet de sol).
J'ai pour habitude de racheter des pieces sur Ebay quand j'en trouve (electricite, roulements etc...). Sinon, il y a un type en Hollande qui enregistre les voitures, plus de la moitie de la production est repertoriee. Il a egalement un bon reseau pour trouver des pieces.
Cette voiture est tres agreable a conduire meme si 50 a 100cv supplementaires seraient les bienvenus. La mienne a 55,000 bornes, donc c'est une jeunette. Un type en Hollande vient de passer les 300,000kms...

Le design, on aime ou on deteste. Pour l'histoire, l'ES30 restera la derniere Alfa avec le V6 3l et en propulsion. J'ai eu une GTV 916 avec le 3l. Le moteur est canon mais c'est une traction, donc nettement moins sympa.
0

#96 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 09:51

Voir le messagePier, le 07 January 2011 - 05:50 PM, a dit:

Percent, votre pere à quoi dans le jardin ? une e21 2.8L, 3.3L ? Ca sent le swap d'époque !

Edit, je n'avais pas vu plus haut, ou votre pere est un génie ou il faut me passer le tuyau mais tous les "big blocks"
6 donc après le 2.3L nécessitent une découpe du tablier et décalage d'un support.

Je me suis mal fait comprendre. Mon très cher père a une E21 plus ou moins en puzzle et un moteur "big block" à coté (+ 2 ou 3 culasses, la maladie de ces moteurs, une ou 2 boites et des tas de trucs assez improbable comme des Bilstein de E28 je crois).
Ce moteur n'est jamais rentré dans l'E21 car, comme vous le soulignez... il ne rentre pas (sans grosses modifs).
Ce que mon père avait fait à l'époque, c'etait swaper son ancien 2.8 pour un 3.3 reconditionné et légèrement modifié par nos soins (AC Shrick et rabotage culasse) dans son E12... chose assez facile. On en a passé des week-end au garage avec moi comme jeune passeur d'outils.
Pour des raisons obscures et bien longues à expliquer il reste des traces de cette époque qui encombrent le fond d'un garage.
Pas de tuyaux donc, désolé Pier.

Pour la SZ mon frein majeur à ce jour est effectivement le manque de 50 à 100cv... Décidement la voiture idéale n'éxistera jamais... On y est presque pourtant.
0

#97 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 07 janvier 2011 - 09:56

AC Shrick. Hum. Voila une combinaison de mots qu'il ne fait pas prononcer en ma compagnie. Depuis le temps que j'y pense.
Ceci dit j'ai d'autres choses à penser pour faire rouler ma BM, avant ça...
0

#98 L   Eagerkinger Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 08 janvier 2011 - 07:05

la difference essentielle que je vois entre la 928 et la 635 - à mon avis et de par mes propres gouts automobilistiques - c'est qu'avec une BMW il y a un plaisir de conduire. Une early 635 manuelle (donc forcément avec boite sport) avec K-Jet tronic et sièges sport est une voiture classique qui donne vraiment des sensations. Il y a une bonne poussée, le bruit moteur est franchement sympathique, l'ambiance à bord plus 70s que les modèles ultérieurs avec tous les gimmicks BMW classiques (nez de squale, ligne Paul Brack, spoiler gummi arrière, jantes 14 pneus ballonnés, bandes latérales...

Autre différence, la BMW est réellement fiable et ne fait pas office de guillotine de Stuttgart lorsqu'arrive le moment du changement de courroie de distribution ou n'importe quelle intervention mécanique puisqu'elle est pourvue de chaîne et d'une mécanique nettement plus simple et accessible par rapport au pachyderme...

On peut lui préférer l'equivalence limousine du constructeur qui est tout aussi sportive mias peut être plus décalé dans son concept de transport famillial rapide. A ce propos, l'introuvable M535i E12 est une auto qui me ferait bien craquer...uniquement avec tous ses accessoires d'origines, autocollants M et sièges ASS M optionnels...

Image publiée
Image publiée
0

#99 L   Pier Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 08 janvier 2011 - 12:08

Dans le genre, j'en aurais une un jour, 1,4/1,8BAR, 300Km/h.
Celle à droite :

Image publiée

Alors oui la déco à mal vieillie mais c'est son charme aussi.
0

#100 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 janvier 2011 - 01:04

Dans un autre registre je me suis toujours dit que le jour où je ne pourrai plus enjamber ma bécane je m'achèterai une Seven. Reste à savoir si cela arrivera avant mes 50 ans. J'espère que non.

Ces E 28 seraient elles notre prochaine coqueluche ?
0

• (10 Pages)
  • +
  • « Premier
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernier »
  • You cannot start a new topic