Comme tout bon road trip de cet acabit, cela commence par le plein d'une Xantia mazout (dépourvue de clim), d'un fourgon et la réquisition d'une remorque.

Je vous épargne Les 500 bornes sans intérêt qui nous rapprochaient du saint graal ou encore la chaleur assommante qui régnait dans notre destrier du jour. Comme tout bon road trip de cet acabit toujours, le déjeuner fut lapidaire, nous ne sommes pas là pour rédiger le guide Michelin.

Après un petit coup de GPS nous voici chez notre hôte du jour, le trésor tant convoité attendant (depuis 10 ans) au fond du jardin.

En la voyant là, démontée (comme prévu) je crois que mon pote a réalisé brutalement dans quoi il venait de s'engager. Personnellement ma seule réaction fut un grand éclat de rire, compréhensif.
Contenant:

Contenu:

Vous noterez l'ingénieuse cabane réalisée avec les morceaux de l'auto pour protéger le moulin des intempéries... Au passage on inspecte in situ la carrosserie, dont les photos laissait présager une corrosion assez significative... Je m'attendais tellement à quelque chose d'atroce que j'ai presque été agréablement surpris. Ca vous donne une idée de l'opinion que je m'en était faite, car il faut bien reconnaitre qu'elle est salement entamée...
Feu le longeron avant et l'aile:

Le regretté soubassement:

Honnêtement, cela a parfois pris des atours de périple archéologique, les vestiges d'une gloire passée s'accrochant à une décadence consommée...

La pièce maîtresse, dont l'huile est propre et le niveau bon !

A revisser avec les doigts dans 10 ans...

2 heures plus tard la remorque était chargée et le camion rempli, nous reprîmes donc la route, dans l'autre sens...

...pour un nouveau repas gastronomique...

...pendant que la belle nous attendait sagement sur sa remorque.

Curieusement même dans cet état de délabrement complet et de démontage avancé cette auto dégageait une sorte d'élégance gracile, attirant à mon grand étonnement beaucoup de curieux. Je connaissais à peine ces autos avant d'aller chercher celle ci, je dois reconnaître qu'elles gagnent à être connues.
Une fois arrivé à bon port nous avons transformé le jardin en arrière cour de brocanteur...

...et l'auto a pris place dans ce qui va être son nouveau chez elle pour les années à venir.

Mon pote est ravi (sa femme, moins...), moi je me suis bien marré et cette auto vient vraisemblablement de réchapper à une fin sinistre, tout est donc bien qui finit bien. De mon point de vue. Lui, il a pris perpet'...

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote