En effet depuis quelques temps je me surprends à m'intéresser à des autos "inintéressantes", du moins suivant mes critères jusqu'ici bien définis. Une auto devait offrir un contenu technologique piquant ma curiosité (Mazda RX-7, Audi Ur-Quattro), être divertissante à conduire (Elise, BMW Z3), être une gloire déchue/décadente (Maserati Biturbo) ou entrer dans la catégorie "Madeleine de Proust" (Alfa Giulia Super, 75...). A peu près toutes les autos qui m'ont intéressé à un moment donné entrent dans une catégorie ou une autre.
Or depuis un certain temps une nouvelle excroissance se développe. Les autos la composant ne se sont jamais rendues célèbres pour leur mechaniccal thrill , technologiquement parlant elles sont peu avant gardiste, quand elles ne sont pas complètement retrogrades et stylistiquement parlant elles sont parfois symptomatiques de leur époque mais rarement belles à proprement parler.
En fait rouler dedans ne satisferait probablement aucune des attentes que j'ai pu avoir jusqu'ici mais je suis quasi persuadé que rouler dedans m'amuserait, leur décalage les rendant "cool". Je suis à peu près incapable de définir les contours de cette "catégorie" mais en gros ça se situe entre le "shitbox" et le "could be mine" avec une tendance: 4 potes et du bordel rentrent dedans.
Quelques exemples:
Mercedes W123 (Ewan Mc Gregor la rend indubitablement cool dans le décalé dans Beginners) qui, plus elle est cabossée, plus elle me plait:

La BMW E21 "big eyes":

La Volvo 480 dont les fautifs sont parmi vous:

Les Saab 900 sous toutes leurs formes:

Qu'en pensez vous chers amis ? Est ce grave ? Quelles autres prétendantes verriez vous dans cet inventaire à la Prévert dont les limites sont des plus floues ?

Enregistré
S'enregistrer
Aide

MultiQuote