the Blenheim Gang Forum: Alfa Romeo Et Autres Blenheimeries ? - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Alfa Romeo Et Autres Blenheimeries ?

#1 L   fabdis Icone

• Newbie
  • Groupe : Member
  • Interests:Les trucs étranges

Posted 21 avril 2012 - 09:25

Bonjour,

Amateur de voitures toutes différentes les unes que les autres, j'avoue avoir depuis longtemps un petit faible pour les marques transalpines, et particulièrement Alfa Romeo.

Chacun aura, je pense, une définition bien à lui de ce que peuvent être des Blenheim Cars, tant anciennes que modernes.

Cependant, je me demandais si en l'occurence la marque Alfa Romeo est "Blenheim", ceci concernant l'ensemble de ses modèles (anciens, nouveaux) ? Je vois ici beaucoup d'anciens véhicules, un véhicule "neuf" ne peut donc pas être Blenheim ? Faut-il obligatoirement avoir une vieille voiture sale pour coller à l'esprit Blenheim ?

Merci de m'éclairer un peu plus sur ces points.
0

#2 L   Rudge Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 10:47

Je me demande ce que vous fabriquez ici si vous pensez que l'esprit Blenheim c'est conduire une vieille voiture sale. Vous oubliez les vestes croisées très cher.
0

#3 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 11:47

Sans rentrer dans le débat de ce qui est Blenheim ou pas. Il est évident que toute la production d'une marque ne peut pas être classifié comme Blenheim.

Certeins modèles Alfa sont Blenheim, d'après-moi. Mais définitivement aucune voiture de la production actuelle. Ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais a part le style, je ne vois pas d'élement distinctif à ces voitures. Elles sont dans la bonne moyenne, tout au plus et il me semble que justement, il y a une recherche par ici de l'exception.

Même les MX-5 dont on parle par ici, quand on approfondi un peu ce qu'elles proposent ont un côté exceptionnel.
0

#4 L   Old Dirty Buk Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 01:43

Cela va bien au delà, c'est ( à mon sens ) un concept, une association driver&car. Néanmoins il est aisément admissible qu'être "Blenheim" au volant d'une 147 ... jtd qui plus est, ça relève de l'exploit, d'un charisme hors du commun.
0

#5 L   fabdis Icone

• Newbie

Posted 21 avril 2012 - 01:50

Voir le messageRudge, le 21 avril 2012 - 10:47 , a dit:

Je me demande ce que vous fabriquez ici si vous pensez que l'esprit Blenheim c'est conduire une vieille voiture sale. Vous oubliez les vestes croisées très cher.

Loin de là mon idée, cependant j'ai l'impression que l'esprit Blenheim trouve plus son bonheur dans les anciennes productions, que dans les récentes !
0

#6 L   fabdis Icone

• Newbie

Posted 21 avril 2012 - 01:51

Voir le messageRealdriver, le 21 avril 2012 - 11:47 , a dit:

Sans rentrer dans le débat de ce qui est Blenheim ou pas. Il est évident que toute la production d'une marque ne peut pas être classifié comme Blenheim.

Certeins modèles Alfa sont Blenheim, d'après-moi. Mais définitivement aucune voiture de la production actuelle. Ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais a part le style, je ne vois pas d'élement distinctif à ces voitures. Elles sont dans la bonne moyenne, tout au plus et il me semble que justement, il y a une recherche par ici de l'exception.

Même les MX-5 dont on parle par ici, quand on approfondi un peut ce qu'elles proposent ont un côté exceptionnel.

Dans ce cas, dans les marques grand public, quels sont les modèles qui ont moins de 10 ans, ansi que les "neuves" (toujours au catalogue), représentant un "esprit Blenheim" ?
0

#7 L   Dule Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 01:53

Voir le messageOld Dirty Buk, le 21 avril 2012 - 02:43 , a dit:

Néanmoins il est aisément admissible qu'être "Blenheim" au volant d'une 147 ... jtd qui plus est, ça relève de l'exploit, d'un charisme hors du commun.

Pour ce cas là, il y a le goudron et les plumes comme dirait L'Escogriffe. :ninja:

Après être Blenheim ou non, cela ne veut pas dire grand chose à mon sens : Ian ne nous a jamais baptisé à l'huile de vidange et nous sommes tous différents, il n'y a pas un "moule" blenheim. Ce serait plutôt un état d'esprit et comme le dit Old Dirty Buck, l'association driver & car a tout son sens.
0

#8 L   fabdis Icone

• Newbie

Posted 21 avril 2012 - 01:53

Voir le messageOld Dirty Buk, le 21 avril 2012 - 01:43 , a dit:

Cela va bien au delà, c'est ( à mon sens ) un concept, une association driver&car. Néanmoins il est aisément admissible qu'être "Blenheim" au volant d'une 147 ... jtd qui plus est, ça relève de l'exploit, d'un charisme hors du commun.

Ah tient me concernant, j'ai une 147 mais 1.6 TS, je l'utilise tous les jours, je la trouve "cool" pour ce type d'utilisation, mais je ne sais pas vraiment si on pourrait la ranger dans un garage de Blenheim Cars :P
0

#9 L   fabdis Icone

• Newbie

Posted 21 avril 2012 - 01:55

Voir le messageDule, le 21 avril 2012 - 01:53 , a dit:

Pour ce cas là, il y a le goudron et les plumes comme dirait L'Escogriffe. :ninja:

Après être Blenheim ou non, cela ne veut pas dire grand chose à mon sens : Ian ne nous a jamais baptisé à l'huile de vidange et nous sommes tous différents, il n'y a pas un "moule" blenheim. Ce serait plutôt un état d'esprit et comme le dit Old Dirty Buck, l'association driver & car a tout son sens.

C'était justement là mes interrogations !
0

#10 L   Dule Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 01:56

Voir le messagefabdis, le 21 avril 2012 - 02:51 , a dit:

Dans ce cas, dans les marques grand public, quels sont les modèles qui ont moins de 10 ans, ansi que les "neuves" (toujours au catalogue), représentant un "esprit Blenheim" ?

Toute la gamme Dacia, Renault (avec une forte préférence pour le kangoo), Opel, Volkswagen... Que les oubliés me pardonnent, mais la liste est longue.
0

#11 L   fabdis Icone

• Newbie

Posted 21 avril 2012 - 01:56

Voir le messageRealdriver, le 21 avril 2012 - 11:47 , a dit:

Même les MX-5 dont on parle par ici, quand on approfondi un peut ce qu'elles proposent ont un côté exceptionnel.

Dans ce cas là, j'imagine certaines des productions allant jusqu'aux années 90 en gros non ?
0

#12 L   Ascari Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 21 avril 2012 - 04:42

Toutes les alfa sont éligibles au bg factor.

En tout cas celles construites avant 1974...

Plus sérieusement le propre de cette marque est de proposer une infinie variété de modèles, et d'incarnations allant de la toute première des gt (la giulietta), au cab glamour (spider), à la gt extravertie (montréal), au seventies style grande diffusion (alfetta gt) jusque vers des trucs bizarres et baroques (sz, junior z, alfa 6).

C'est sans fin.

Concernant les contemporaines il faut distinguer style et motorisation. Les 156/147 sont séduisantes mais les moteurs hors v6 sont bien tristes...

Moi je trouve les gtv et spider 916 attractifs par exemple.
0

#13 L   korteix Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 22 avril 2012 - 01:16

Voir le messagefabdis, le 21 avril 2012 - 09:25 , a dit:

Faut-il obligatoirement avoir une vieille voiture sale pour coller à l'esprit Blenheim

Oui, je pense que c'est mieux quand c'est pourri et sale, on peut avoir une très belle auto (quelle qu'elle soit) bien lustrée et quand même se faire narguer.
La qualité d'un modèle est intrinsèque, cependant ce qui est recherché ici, quelque soit le modèle parmis le Blenheim, je pense (et je peut me tomper)c'est la combinaison entre le modèle et le vécu, c'est un peu le fil commun, qui change, évolue, vacille parfois, avec ses contradictions ses désaccords, et ce ne sera j'espère jamais défini,blablablablabla

mais je suis d'accord, j'aime bien les alfas, si seulement elle pouvait être sale...

Image publiée
(bon, je vous avoue avoir eu une histoire d'amour avec les premières 145 t spark, mais ça reste entre nous, une poilade!)
0

#14 L   Realdriver Icone

• Member
  • PipPipPipPipPipPip

Posted 22 avril 2012 - 09:05

Comme le mentionne Korteix, ça ne devrait pas vraiment être défini, le blenheim. La dernière fois qu'un membre du forum a voulu définir le Blenheim ça s'est terminé en vestes cintrées...

D'ailleurs, il me semble que par ici on peut discuter de n'importe quoi, il faut juste avoir le bon angle d'approche.

Même une renault Wind peut être interessante ici (si on parle du mécanisme de toit).
0

#15 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 22 avril 2012 - 01:44

Le Blenheim factor consiste pas mal à sortir des entiers battus. Par un modèle que personne n'a, par un modèle mis a une sauce que personne n'a, par une utilisation de ce modèle que personne n'a...

A mon sens (ce qui n'engage que moi) Rusty Slammington a droit de cité ici, tout comme une 33 Stradale ou une Volvo 480 ont également droit de cité. Pour paraphraser Dule et Real Driver l'essentiel est le combo "vous + votre auto" et les histoires que vous nous en racontez. Personnellement je ne me suis jamais intéressé aux BM et autres VW "d'occasion", or depuis Pier et Giovanni je me surprends à les regardes de près, il s'en même fallu de peu que je ne finisse dans une E30. Chacun ses goûts, faites nous partager les vôtres. Si vous avez fait l'effort de vous inscrire ça n'est pas par hasard, vous devez avoir une petite idée de la ligne éditoriale.

Et rassurez vous, on a tous roulé dans des chignoles sans goût, de la 147 à la Xsara en passant par la Mégane Coupé. Certains sont même piétons ! Personne n'a passé son permis en 512BB pour ensuite ne rouler qu'en 3.0 csl le dimanche et en Messerchmitt à la ville.
Rust is lighter than steel.
0

#16 L   Maciej Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 22 avril 2012 - 03:23

Voir le messageL, le 22 April 2012 - 02:44 PM, a dit:

Certains sont même piétons !

On veut des noms!
"BraaaaaBraaaaaBraaaaaBraaaaaBraaaaaBraaaaa!" Corvette C6.R, June 2012
0

#17 L   Johann Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 23 avril 2012 - 09:24

Être, ou ne pas être [blenheim] : telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, [conduire] c’est tout.
- Asi mit Stil -
0

#18 L   Percent Icone

• Member
  • PipPipPipPip

Posted 23 avril 2012 - 10:41

Voir le messageJohann, le 23 April 2012 - 10:24 AM, a dit:

Être, ou ne pas être [blenheim] : telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, [conduire] c’est tout.

C'est beau... j'en pleurerai presque...
0

#19 L   L'Escogriffe Icone

• Cirage Gymnase Club
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Nettoyer la voiture qu'Alasdair salit.

Posted 23 avril 2012 - 01:06

Voir le messageMaciej, le 22 April 2012 - 04:23 PM, a dit:

On veut des noms!

C'est mon homonyme. Mais j'en ai au moins 2...
Rust is lighter than steel.
0

#20 L   Ellole Icone

• Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 24 avril 2012 - 08:57

Voir le messageMaciej, le 22 avril 2012 - 04:23 , a dit:

On veut des noms!

Je ne possède plus de véhicule. Mon banquier me sourit, la nature m'aime (mais la dépression me guette).
Il n'est pas interdit de ne pas interdire.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users