the Blenheim Gang Forum: The Playboy Bachelor Pad (Archive) - the Blenheim Gang Forum

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

The Playboy Bachelor Pad (Archive)

#1 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 06 décembre 2006 - 12:51

Il me semble que le concept de garçonnière urbaine suprême développé par Playboy en 1961 avait déjà été évoqué dans la précedente mouture du forum.

L'intégralité de l'article d'époque en grand format ici : http://www.meathaus.com/townhouse/

IPB Image

IPB Image
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#2 Guest_salim santa lucia di tallano_*

• Groupe : Guests

Posted 06 décembre 2006 - 02:10

FABULEUX !
Merci pour cette découverte... On s'aperçoit aussi que Playboy avait un certain "standing" à l'époque.
Cette proposition me fait penser par certains aspects, et à une échelle différente, aux villas imaginées par John Lautner et en partriculier celle dessinée pour James Goldstein... quelle époque!

IPB Image
IPB Image
IPB Image
0

#3 L   Paul Reynolds Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators

Posted 06 décembre 2006 - 08:35

Fabuleuse demeure mais étrange excentrique que ce James Goldstein.

http://www.jamesfgoldstein.com/

http://en.wikipedia....James_Goldstein
"I've got so many birds, they're coming out of my ears. I can't even hear myself think"
0

#4 Guest_Silk Cut_*

Posted 06 décembre 2006 - 09:01

C'est curieux! Ce décor de maison high tech 60' me rappelle furieusement le décors de 'Goldfinger' quand Bond se réveille aux USA après passage (endormi) dans le Jet de Pussy Galore.
Table basse et moquette disparaissent pour révéler une maquette de Fort Knox aux lieutenants de l'Odieux Gert Fröbe/Goldfinger......
0

#5 Guest_Napoleon SOLO_*

Posted 06 décembre 2006 - 09:21

le salon de james goldstein, certes trés esthétique, me fait tout de même penser à un hall d'aéroport...
0

#6 Guest_Silk Cut_*

Posted 06 décembre 2006 - 10:32

OUI, Roissy , terminal 1.......béton brut et lignes tendues....on est bien dans le même concept!
0

#7 Guest_Roupigneu_*

Posted 06 décembre 2006 - 12:55

Merci Paul, mémorable contribution au BG lifestyle...
Bon, maintenant faut trouver un terrain, une Type E bleue et un architecte rigolo.
Salim, il y a un bouquin paru chez Taschen sur Lautner - certaines de ses oeuvres sont même moins raisonnables que J.Goldstein.
0

#8 Guest_Antoine_*

Posted 06 décembre 2006 - 12:59

Mon aéroport préféré est Barcelone.
Copenhague est beau mais un peu froid.

Sinon je me fais les vols sur la chine deux fois par mois ces temps et l'aéroport de Hong kong est pas mal!
Les autres tu oublies...
0

#9 L   Ian-Alexander Icone

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin

Posted 06 décembre 2006 - 01:12

j'ai celui là qui est fabuleux, mais malheureusement inscanable, comme tous les gros bouquins taschen...

IPB Image

Ah... les aéroports, je pourrais y passer ma vie...

Celui de Detroit est amusant, avec son train qui file a 4m du sol dans le hall, dans le silence le plus complet (c'est un funiculaire)
It's not a club, it's a gang.
0

#10 Guest_salim santa lucia di tallano_*

Posted 06 décembre 2006 - 03:05

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce Terminal TWA imaginé par Saarinen...mais les photos et films (d'Hitchcock notamment) qui s'y déroulent me laisse imaginer un endroit assez fabuleux...
Notons que la villa proposée par Playboy comporte des éléments de mobilier signés Saarinen, dont le fameux siège tulipe.

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

ps: une petite escale à Orly avec "La jetée" de Chris Marker ...film expérimental, visionnaire et à la qualité photo très troublante (ce film est à la base de l'idée de "L'armée des 12 singes" de Terry Gilliam). Le film est en trois parties.
0

#11 Guest_Napoleon SOLO_*

Posted 06 décembre 2006 - 03:20

cela me rappelle le fameux immeuble de Gaudi à Barcelone aussi...
0

#12 Guest_era_*

Posted 06 décembre 2006 - 05:00

Intéressant...

personne n'a mentionné le spectaculaire mais déserté aéroport Saint Exupery à Lyon qui mérite bien des éloges...
0

#13 Guest_HK2_*

Posted 06 décembre 2006 - 05:05

Pour en revenir à Hitchcock, la maison dans la mort aux trousse prés du Rushmore Mount est fabuleuse elle aussi
0

#14 Guest_era_*

Posted 07 décembre 2006 - 08:48

Un bâtiment que je trouve très réussi : l'ADN de PSA avec une belle mise en valeur de l'éclairage.

IPB Image

ADN : Automotive Design Network
Architecture : Jacques Ripault
Mise en lumière : James Turell
0

#15 Guest_Dule_*

Posted 07 décembre 2006 - 10:00

Où se trouve l'ADN? Du coté de Villacoublay?
0

#16 Guest_tourauto_*

Posted 08 décembre 2006 - 11:46

En effet, Velizy/Villacoublay.

Je passe devant pratiquement tous les w-e en prennant la N118.
C'est vrai que de nuit, le jeu de lumières est impressionnant.

Era, cette photo est magnifique !!!
0

#17 Guest_KKK_*

Posted 11 décembre 2006 - 07:41

J'arrive un peu tard pour la discussion sur les aéroports, quel dommage.

Mon souvenir le plus marquant reste le terminal TWA de JFK.
L'arrivée, en Boeing 707, du criminel de guerre Nazi dans "Marathon man" se fait au terminal "Saarinen" sur une musique des plus lugubre. Extraordinaire. J'y suis passé pour la dernière fois en 1994 (en 747-100), il est maintenant fermé et TWA n'est plus qu'un lointain souvenir.
Sarrinen a également réalisé Wahington Dulles (1962) et St Louis Lambert International.

J'ai utilisé Roissy T1 l'hiver dernier. Je dois bien avouer que l'architecture est pour le moins complexe. A se demander la logique de Paul Andreu. Encore une fois quantité de films sont passés par le Terminal 1 de Roissy.
Orly Sud (Henry Vicariot-1961) semble lui insensible au changement, on s'attendrait presque à embarquer dans une Caravelle. Dans les films (très nombreux), citons "l'emmerdeur" et bien sur "Le grand blond avec une chaussure noire". L'arrivée de phénomène se fait en DC-10 de la Varig et son départ en Mercedes 600.
Pas moyen de faire mieux.

IPB Image

Dans les modernes, j'ai été très impressionné par Osaka (Kansai).

IPB Image
IPB Image

Je ne peux que conseiller un livre extraordinaire, le design dans l'aviation:

IPB Image
IPB Image

"Airplanes and airports have my favorite kind of food services, my favorite kinds of entertainement, my favorite graphics and colors, the best security checks, the best views, the best employees and the best optimism".

The philosophy of Andy Warhol, 1977. Epoque malheuresuement révolue selon moi, exception faite des security checks.

0

#18 Guest_U.N.C.L.E_*

Posted 12 février 2007 - 01:55

Salut à tous,

c'est mon premier post wink.gif , ravi d'être parmi vous.

On dirait étrangement la villa de Jackie Treehorn dans The Big Lebowsky, non ?

QUOTE(salim santa lucia di tallano @ Dec 6 2006, 02:10 AM) Voir le message

IPB Image

0

#19 Guest_salim santa lucia di tallano_*

Posted 13 février 2007 - 01:48

Welcome U.N.C.L.E,

J'avais le même sentiment que vous... et en effet c'est bien cette villa qui sert un temps de décor à "The Big Lebowski" .
0

#20 Guest_Greg the Keg_*

Posted 15 mai 2007 - 02:56

Fabuleux ! J'avais remarqué moi aussi, ce film est simplement Mythique.
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users