Jusqu’à ce matin nous ne connaissions pas la Lucra LC470, une voiture artisanale américaine associant V8 de Corvette surpuissant, châssis poids-plume, et carrosserie carbone. Alléchante sur le papier, elle devient ultra-désirable après avoir vu cette vidéo de présentation, par son créateur.


La LC470 est disponible avec 4 V8 différents, du GM ZZ4 350ci à carburateurs de 375 ch au LS7 427 ci de 630 ch – avec un 0 à 60 mph annoncé en 2,5s pour ce dernier. Les prix démarrent à 85 000 $, elle est street-legal aux USA, et un nouveau modèle sera disponible cet été. Les distributeurs les plus proched se trouvent en Allemagne et au Royaume-uni. Plus d’infos sur le site de Lucra.

 

A propos de l'auteur

Yan Alexandre Damasiewicz
Rédacteur en Chef

Après avoir crée le Blenheim Gang en 2003 avec Paul Reynolds, Yan Alexandre est tout naturellement devenu journaliste, spécialisé dans la culture automobile. Enfin, pas si naturellement que ça, puisqu'il a passé quelques années de sa vie à s'occuper de sites internet en agence, avant de changer d'orientation. Aujourd'hui il collabore régulièrement aux magazines GQ, Intersection, Evo & Octane. Ses passe-temps préférés ? Traverser l'Europe au volant de sa BMW 1600ti de 1967 et rêver aux voitures les plus improbables qu'il pourrait acheter...

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.