On ne présente plus les Wrenchmonkees, les spécialistes danois du custom moto, dont les créations ont inspirés les bricoleurs du monde entier. Alors que chaque jour un nouvel atelier de « motocistes » voit le jour quelque part, nous sommes allés visiter le garage des pères fondateurs de cette mouvance, à Copenhague.

A propos de l'auteur

Yan Alexandre Damasiewicz
Rédacteur en Chef

Après avoir crée le Blenheim Gang en 2003 avec Paul Reynolds, Yan Alexandre est tout naturellement devenu journaliste, spécialisé dans la culture automobile. Enfin, pas si naturellement que ça, puisqu'il a passé quelques années de sa vie à s'occuper de sites internet en agence, avant de changer d'orientation. Aujourd'hui il collabore régulièrement aux magazines GQ, Intersection, Evo & Octane. Ses passe-temps préférés ? Traverser l'Europe au volant de sa BMW 1600ti de 1967 et rêver aux voitures les plus improbables qu'il pourrait acheter...

5 Réponses

  1. Quentin

    Mouais… A part la 750 SF (même pas une SFC), pas de mécanique noble.

    Répondre
    • Yan Alexandre Damasiewicz
      Yan Alexandre

      Je ne crois pas que ce soit vraiment le cœur de leur métier que de se consacrer à la noblesse mécanique mécanique…

      Répondre
  2. Padrig

    Alors là!!!

    Je suis trés agreablement surpris par cet article!!!

    La revue « Café Racer » a réalisé un dossier sur ce groupe de motards, je trouve leur réalisations trés sympa et l’ambiance de leur garage en parfaite adéquation avec leur montures. A mon avis ils dorment dans des sacs de couchages entre les bidons d’huiles millésimées , les blocs moteurs en revision et les Dunlop K86. Ce sont surement des gens trés bien.

    Répondre
  3. flyer

    Sympathique endroit qui donne envie d’aller leur rendre visite!
    En revanche il faut aimer la customisation… et là c’est autre chose!
    Enfin, personnellement (celà n’engage que moi) je trouve que la customisation de machines déjà « belles » d’origine est un peu « facile », là où customiser une machine hideuse est un vrai défi…aller customiser de la CZ, de la Jawa ou de la MZ!!! On en reparlera! :o)) (PS: la beauté est un critère tout à fait subjectif, et dépendant de l’environnement culturel de chacun).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.