À PROPOS

BG-A-PROPOS

Le Blenheim Gang observe la voiture sous le prisme de la pop-culture pour définir ce que nous appelons le Blenheim, c’est à dire ce qui constitue le nec plus ultra de la coolitude automobile.

Porté par une exploration rigoureuse des méandres les plus tortueux de l’histoire de l’automobile, le Blenheim Gang propose à ses lecteurs des essais de voitures – actuelles ou anciennes – au ton volontairement décalé, des analyses complètes de l’histoire de modèles insolites ou de celle du design automobile, des explorations photographiques de hauts lieux de l’automobile, des récits d’excitants road-trips

Nous mettons un point d’honneur à soigner la qualité des visuels que nous publions, qu’il s’agisse de séries photos que nous produisons nous mêmes ou de rares documents d’archive.

Lancé en 2003, le Blenheim Gang a été l’un des premiers sites Internet, puis blogs, à traiter l’automobile avec un regard anticonformiste.

Il a été récompensé en 2012 d’un Golden Blog Award, prix récompensant les meilleurs blogs francophones remis avec le soutien de la Mairie de Paris, dans la catégorie auto/moto.

Plus que par des chiffres d’audience, le succès du Blenheim Gang se traduit par les rencontres que le site provoque, et par les témoignages de sympathie reçu de la part ceux qui font, et qui vivent l’automobile : designers, responsables de communication, historiens, journalistes, collectionneurs forment le gros de notre lectorat.