Pink Racing

Les 8 voitures de course les plus roses

3

La Force India VMW10 a fait ses premiers tours de roue aujourd’hui avec sa nouvelle livrée entièrement rose. Inédit en Formule 1, mais le rose s’est déjà illustré en sport automobile. La preuve en 8 voitures.

#8 Austin-Healey Sprite “Think Pink !”

Le mari de Donna Mae Mims avait une Corvette blanche. Donna pilotait. Donna voulait la peindre en rose, pas son mari. Alors Donna a écrit “Think Pink !” à l’arrière (pensez qu’elle est rose). Puis Donna a divorcé, s’est achetée une petite l’a peinte comme elle l’entendait, et est devenue la première femme à remporter un championnat SCCA.

#7 Brabham BT60B

La dernière Brabham, qui ne s’est qualifié qu’à 3 reprises et qui n’a pas vu la fin de la saison 1992, est ce que la F1 avait fait de plus rose jusque là. Seul fait d’arme : avoir vu les débuts de Damon Hill, qui a survécu au naufrage de l’écurie comme Rose DeWitt Bukater à celui du Titanic.

#6 March-Cosworth M84C WIT

Aussi pâle que la première participation d’Emerson Fittipaldi aux 500 Miles d’Indianapolis 1984 : 23e au départ, et classe avant-dernier après son abandon au 32e des 200 tours.

#5 Kurtis Kraft John Zink Special

Est-ce un hasard si la calandre de la voiture qui a remporté les 500 miles d’Indianapolis 1955 ressemble à un méat urétral ? Nous ne le pensons pas.

#4 Porsche 956 et 962 Richard Lloyd Racing

Après une impressionnante 935 K3, les japonais d’Italiya (un restaurant italien) ont donné leurs couleurs à la 962 engagées par le Richard Lloyd Racing durant la saison 1990. Au Mans, l’équipe a préféré engager une 956 plus ancienne, confiée à Nick Mason, du groupe Pink Floyd. Logique.

#3 Spice SE90C Euro Racing

Avec son équipage 100 % féminin (Lyn St James, Désiré Wilson et Cathy Muller), Euro Racing a décidé de peindre cette Spice en rose. Accident aux essais, 40e temps, changement de châssis et abandon en course. Au moins, la voiture était jolie.

#2 Chevron B45 Fred Opert Racing

Dans ses jeunes années, le père Rosberg a piloté cette Chevron durant la saison 1978 de Formule Atlantic néo-zélandaise. Un design phallique, assorti du rose du sponsor principal, les préservatifs Excita. Kiki Rosberg.

#1 Porsche 917/20 “Die Sau / Pink Pig“

La truie, c’est l’unique Porsche 917/20 aux ailes joufflues, astuce sensée donner à cette version courte les mêmes qualités aérodynamiques que les versions à queues longues. Le facétieux directeur du design Porsche Anatole Lapine a eu la bonne idée de la décorer comme un schéma de boucherie, aux grands désarrois de Ferdinand Piëch. Une vraie porcherie.

Bonus : Force India VJM10

Les pauvres pilotes ont été obligés de même passer au rose pour leur casques. Au moins, on aura parlé de la Force India ce week-end.