Pour les 50 ans de la R4, le Blenheim Gang se plonge avec délice dans les archives photographiques du constructeur Renault. Premier épisode consacré à la plus chic des « quatrelles » : la Parisienne.

 

Renault 4 Parisienne

Présentée en 1963 en collaboration avec le magazine Elle, dans le cadre de l’opération « Elle prend le volant« , la Parisienne était confiée pendant 48h aux lectrices pour leur permettre de tester le comportement et la qualité de la voiture – la voiture sera effectivement commercialisée de 1967 à 68. La plus Blenheim des citadines françaises se reconnaît à ses motifs de carrosserie cannés ou écossais, sur robe noir. Tellement élégante : c’est ça la France des années 60.

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Renault 4 Parisienne

Yan Alexandre

A propos de l'auteur

Yan Alexandre Damasiewicz
Rédacteur en Chef

Après avoir crée le Blenheim Gang en 2003 avec Paul Reynolds, Yan Alexandre est tout naturellement devenu journaliste, spécialisé dans la culture automobile. Enfin, pas si naturellement que ça, puisqu'il a passé quelques années de sa vie à s'occuper de sites internet en agence, avant de changer d'orientation. Aujourd'hui il collabore régulièrement aux magazines GQ, Intersection, Evo & Octane. Ses passe-temps préférés ? Traverser l'Europe au volant de sa BMW 1600ti de 1967 et rêver aux voitures les plus improbables qu'il pourrait acheter...

7 Réponses

  1. PEPPER

    Très sympa cette Parisienne. Mais j’ai une préférence pour la 4 Super avec ce hayon à la mode SW américains et ses super pare-chocs tubulaires.

    Répondre
  2. Corsaire

    Sheila, sans couettes, donc une grande fille, va t’elle acheter le dernier OSS 117 présenté en kiosque?
    Jean Bruce, allait bientôt se tuer avec sa Jaguar dans un choc frontal contre un camion.

    Répondre
  3. AmVantage

    Le prototype de décors en faux cannage de la R4 Parisienne fut réalisé par un « rechampisseur » dont le petit fils, Taka-Hira, exerce aujourd’hui le même métier avec art.

    Répondre
  4. mikelangelo

    Bellissima la parisienne la piú curata 4l prodotta in 32 anni di gran carriera. .MITICA. .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.