OPEL GT CONCEPT : L’INTERVIEW DESIGN

0

L’Opel GT Concept est l’un de nos coups de cœur de l’année. Pour en savoir plus sur cette voiture qui n’est pas un simple exercice de style, nous nous sommes rendus à l’usine de Rüsselsheim, rencontrer Mark Adams, le Vice Président du design Opel.

Blenheim Gang : Cette voiture est-elle la nouvelle Opel GT ?

Mark Adams : Nous voulions réinventer la GT. Réinventer est un terme choisi très délibérément. Quand on a commencé à réfléchir au projet, la seule connexion que je souhaitais avec la GT d’origine était sa taille ; un véritable retour aux sources, une voiture très petite extérieurement, avec une architecture et des principes de design très simples. En même temps, elle montre ce qu’Opel veut être dans le futur, très moderne, progressiste et audacieux ; c’est pour ça que je ne voulais pas regarder le passé. Reprendre des éléments de design des 60’s, 50 ans plus tard, ça n’a pas de sens.

Opel-GT-Concept-Sketches-299263

BG : On en trouve tout de même quelques-uns !

MA : Oui, mais de façon très subtile. Dans les années 60, la GT représentait l’esprit de son époque. Le monde actuel est très différent. Par exemple, une problématique actuelle est la complexité des interfaces homme-machine (IHM). Dans tous les moments de notre vie, nous sommes confrontés à des opérations complexes. Et si nous proposions quelque chose de plus simple ? C’est très difficile de simplifier les choses tout en étant audacieux !

Opel-GT-Concept-Sketches-299260

BG : Qu’est-ce que ça signifie, simplifier une voiture ?

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

BG-ABON3